zamal, c'est peut etre une photo qui te rappelle des choses ou quoi ... mais j'y vois vraiment pas quelque chose de beau (sans même parler du sujet de la photo en lui-même) ... j'ai du mal à comprendre pourquoi tu la postes.
Pas mieux...
zamal, c'est peut etre une photo qui te rappelle des choses ou quoi ... mais j'y vois vraiment pas quelque chose de beau (sans même parler du sujet de la photo en lui-même) ... j'ai du mal à comprendre pourquoi tu la postes.
Tout d'abord, je tiens à présenter mes excuses à alèm et Foguenne : j'interviens sans poster de photo, mais puisque je n'ai aucune très belle photo à présenter, je ne vais pas coller vite fait n'importe quelle merde histoire de pérorer tranquille…zamal, c'est peut etre une photo qui te rappelle des choses ou quoi ... mais j'y vois vraiment pas quelque chose de beau (sans même parler du sujet de la photo en lui-même) ... j'ai du mal à comprendre pourquoi tu la postes.
On voit quoi au fond à gauche? Un lapin?
Tout d'abord, je tiens à présenter mes excuses à alèm et Foguenne : j'interviens sans poster de photo, mais puisque je n'ai aucune très belle photo à présenter, je ne vais pas coller vite fait n'importe quelle merde histoire de pérorer tranquille
Ensuite, je crois au contraire que c'est très précisément le sujet de la photo qui est en question : « Comment peut-on présenter comme étant beau un acte de vandalisme (hautement répréhensible, quels qu'en soient les motifs) ? » Je ne vais pas disserter longuement à ce propos ce n'est pas l'endroit, j'en suis conscient. Je tiens juste à réaffirmer que ce n'est pas son sujet qui détermine la qualité d'une image, que ce n'est pas parce qu'on photographie la beauté qu'on fait une belle photo (il y a tant d'exemples de ce travers dans ce fil ) et que la photographie n'est pas une activité « morale » en soi. La photo de zamal m'a mis mal-à-l'aise parce que la violence et la destruction me mettent mal-à-l'aise. Elle alimente ma peur des débordements incontrôlables de la misère urbaine. Néanmoins (et peut-être aussi pour cela), je trouve que c'est une photo de rue réussie, dynamique, brute, aussi violente dans sa sobriété que le sujet qu'elle traite. De ce point de vue, j'estime qu'elle a bien sa place dans ce sujet.