Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.

Juste un truc (vite fait)...
Y'a "trop" de choses sur tes photos...
Sur la première mon œil va de l'angelot (dodu) à la tour Eiffel derrière...
Sur la deuxième, pareil; de la gauche vers la droite et inversement...
Je n'arrive pas à "poser" mon œil, ça joue au yoyo...
Ça ne vous le fait pas à vous (z'aut'), nan ?!...

Ou alors faudrait traiter différemment, avant-plan et arrière-plan, chais pas...

Ou alors faudrait traiter différemment, avant-plan et arrière-plan, chais pas...

je suis assez d'accord, il y'a trop de choses (et puis la photo du ptit dodu est floue, ou très compressée ou les deux). une préférence pour la dernière photo.

Et je pense que le toit avec une lumière serait un bon sujet en lui même; j'aime beaucoup le contraste entre le toit très net, et le drapeau flou :)

• J’aime
Réactions: Dead head

Merci pour ton "retour".

Ce "trop" de choses, comme tu peux le deviner, est volontaire : c'était la contrainte que je me suis donnée ce soir-là. J'aime bien le résultat (sinon je n'aurais pas posté), mais je ne suis pas sûr que ce soit toujours une bonne idée. À vrai dire, je me pose la question surtout à propos de la deuxième photo ; sur la première, la Tour Eiffel est, je crois, manifestement second
aire.

(...) sur la première, la Tour Eiffel est, je crois, manifestement secondaire.
Pas assez, il faut croire...
Je n'aurai pas fait la remarque, sinon...
Manifestement pour toi, mais pas pour d'autres... ;)
Comme quand on écrit, ou dessine; faut faire "relire" par des personnes extérieures, pour voir si ça "marche"...
(on a trop le nez dans le guidon, quand on a une idée en tête...)

Je me tais, maintenant...

web.jpg

Puisque c'est autorisé, je vais répondre ici à quelques réactions à propos de cette photo.
Oui oui, c'est flou, mais cela tient à la nature de la photo et c'était un peu ce qui m'intéressait, qu'on oublie la "chose" photographiée et laisser la place à l'imagination, l'imaginaire.
Ce que j'aime dans la photographie, c'est qu'elle permet de "révéler" des choses invisibles à l'oeil nu, d'accéder à des univers "parallèles" à partir d'un élément de la réalité : je n'ai pas inventé ce que j'ai photographié, si vous adoptez le même angle que moi, vous verrez ce qui est sur la photo.
On pourrait comparer une oeuvre d'art à un vaisseau en partance pour une destination, connue, ou inconnue. Chacun, à l'occasion, préférera connaître ou pas la destination : on embarque, ou pas.
Je suis beaucoup trop éclectique pour que tout ce que je fais plaise toujours aux personnes à qui mon travail plaît en général.
Certaines destinations attirent la foule, d'autres juste quelques uns.

;)
"On pourrait comparer une oeuvre d'art"...
Où est-elle ?

• J’aime
Réactions: iota
"On pourrait comparer une oeuvre d'art"...
Où est-elle ?

:heu: ...le texte est :
On pourrait comparer une oeuvre d'art à un vaisseau en partance pour une destination, connue, ou inconnue. Chacun, à l'occasion, préférera connaître ou pas la destination : on embarque, ou pas.

allez, pour t'aider un peu :

"On pourrait comparer les oeuvres d'art à des vaisseaux en partance pour des destinations connues ou inconnues..."

Oui, c'est vrai, la lecture, c'est pas facile parfois... :siffle: :p

Statut
Ce sujet est fermé.