Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour, c'est bien dommage d'avoir coupé la queue de ce cormoran et d'avoir pris le risque de vider la mer non ?
C'est pas la queue qui est coupée mais son ombre. Quand au penché on a déjà vu bien pire et en l'occurrence je ne trouve pas ça gênant étant donné la bonne gestion de la profondeur de champs.
L'expo est par ailleurs très réussie.

PPF:

Oui, l'exposition est très réussie et la composition très agréable et c'est ce qui me fait regretter ces petits détails.

Perso j'aime beaucoup le cormoran, je ne trouve pas l'horizon particulièrement penché (en même temps je ne suis pas surexcité par le postérieur des diptères), et les couleurs comme la compo sont sublimes.

Sinon j'ai fait ça ;)

20091219mg6759.jpg

4221068967_33f384a8de_o.jpg

20091217mg6569.jpg

Caro, il ne suffit pas de faire une photo d'enfant (même exotique) pour en faire une belle photo.
Ta composition est très approximative: le sujet est en plein milieu mais il est cadré trop bas et les 2 adultes derrière semblent avoir été décapité d'un coup de machette rotatif...

Caro, il ne suffit pas de faire une photo d'enfant (même exotique) pour en faire une belle photo.
Ta composition est très approximative: le sujet est en plein milieu mais il est cadré trop bas et les 2 adultes derrière semblent avoir été décapité d'un coup de machette rotatif...
Je trouve cette remarque à mourir de rire quand on voit d'autres photos d'enfant, à commencer par cette même page :mouais: :eek:
La photo de caro est certes centrée, mais ça se justifie par les motifs du second plan (contrairement à d'autres que tu n'as pas flinguées).

Je la trouve belle, cette photo. Par contre la vitesse est limite, c'est un peu flou ;)

Je ne pense pas l'avoir "flingué". Il me semble que j'ai été plutôt modéré dans mon commentaire...
Pour l'autre photo d'enfant que tu évoque j'avoue que je ne l'avais même pas vue tellement elle n'a aucun intérêt...
Pour en revenir à la photo de Caro il me semble qu'il n'aurait pas fallu grand chose pour qu'elle soit beaucoup mieux (comme par exemple une légère flexion des genoux et un petit pas de côté) et c'est pourquoi j'ai pointé ses défauts.

Et oui, encore un portrait de ma fille, déguisée en petit lutin à la patinoire...

img0258n.jpg

Format RAW, légère retouche de l'exposition, balance des blancs personnalisée sur le boitier (eos 50D + 70-300 4-5,6 IS USM ... mici Papa Noel)

Dites moi ce que vous en pensez, n'hésitez pas, je souhaite progresser ;)

• J’aime
Réactions: vleroy
Et oui, encore un portrait de ma fille, déguisée en petit lutin à la patinoire...

Cela fait beaucoup en si peu de temps :p : attend d'avoir des clichés qui te plaisent et propose le meilleur ;)

Dites moi ce que vous en pensez, n'hésitez pas, je souhaite progresser ;)

Ce n'est pas le but premier de ce fil : d'autres sujets permettront de collecter tous les commentaires et de s'étendre sur la technique. Sinon, c'est sombre et flou et le peu que l'on voit de ta fille ne pourra probablement émouvoir que sa famille :zen:

Merci Yvos, je tiendrai compte de tes remarques pour la suite ;)

PS: merci pour le lien, je n'avais pas du tout remarqué ce sujet :(

Quand je lis une remarque constructive de Jp, je note très sérieusement (ce n'était qu'un groupe d'enfants assez jeunes, on peut le voir à leurs petits bras).

Depuis des années, je ne fais jamais de photos d'enfants pour l'exotisme. Je leur parle, et la plupart du temps, je les connais assez bien. Je tente de garder celles qui me touchent particulièrement -- et je me trompe souvent, je le vois bien. Les yeux de cet enfant étaient particulièrement vivants. Mais la photo n'était pas top, elle est floue, en effet, je m'en excuse. J'ai un nouvel appareil que je tente d'apprivoiser au mieux de ma connaissance actuelle.

---

Les photos qu'on voit sur ce site (une bonne partie) sont magnifiques, quasi professionnelles. Souvent, à couper le souffle. J'apprends beaucoup.

C'est clair: il est temps que je suive une formation. Et c'est par ailleurs grâce aux visites que j'ai faites ici que j'ai eu ce désir. Je remercie donc. :zen:

Et pour ne pas flooder.

Chauffeur rencontrant sa femme et sa fille qu'il n'a pas vues depuis des mois. Il ne les embrassera pas, leur parlera à peine. Mais donnera à sa femme quelques dollars avant de repartir pour Kinshasa. Moment qui durera moins de 5 minutes -- Décembre 2009

Familleheureuse2.jpg

Format RAW, légère retouche de l'exposition, balance des blancs personnalisée sur le boitier (eos 50D + 70-300 4-5,6 IS USM ... mici Papa Noel)

Manifestement cette balance des blancs n'est pas adaptée du tout... :)

Mieux vaut laisser ton APN la définir lui-même dans un premier temps.

Statut
Ce sujet est fermé.