Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
Madmac a dit:
Qu'est ce ?
Fleurs - 13.jpg
Une églantine ???

salut bouilla : bonjour au furet ! ;)

en passant, j'ai mis une 'petite' photo de fleur ici pour Web'O : ici

l'image réelle est impossible à réaliser en numérique pour le moment (sauf peut-être capteur 24x36) étant donné la profondeur de champ : pour info : 60mm MicroNikkor à pleine ouverture f2,8 sur un Nikon FE et Kodak Royal200 :zen:

[MGZ] alèm a dit:
et une autre

vive les viseurs de reflex pour mesurer la profondeur de champ... :D (sous-entendu incompatible avec les meurtrières des reflex numériques sauf haut-de-gamme ;) )

J'aime particulièrement celle-là !! :eek: :rose: :love: :love: :love:

[MGZ] alèm a dit:
et une autre

vive les viseurs de reflex pour mesurer la profondeur de champ... :D (sous-entendu incompatible avec les meurtrières des reflex numériques sauf haut-de-gamme ;) )

Ouahaaa ! :love: :up:

Tu peux refaire un petit topo explicatif sur le pourquoi du comment ?

'+

euh... je suis tout cafougné ce matin mais en gros : un contrejour, un 60mm micronikkor, une bonne pelloche encaissant bien, deux fleurs de ma maman en enfilade, tenter de faire la mise au point manuellement sur le rebord du pétale que l'on voit en haut à gauche et vérifier dans le viseur que la corolle derrière apparait bien (je dois être entre f2,8 et f4 au grand maximum là), fermer le diaph et l'ouvrir en vérifiant avec le testeur de profondeur de champ ce qui apparait en net ou pas

exposition faite sur la fleur avec une correction au pifomètre pour lui laisser à la fois de la matière et de la transparence

et après tricher avec la réalité en basculant ta photo pour lui donner le sens que tu veux, je l'avais fait à la prise de vue le rendu "vertical" (j'appelle ça "cathédrale" ce genre d'effet)

après faut arrêter de respirer, demander à Eole de faire de l'apnée aussi et déclencher

euh... je suis tout cafougné ce matin mais en gros : un contrejour, un 60mm micronikkor, une bonne pelloche encaissant bien, deux fleurs de ma maman en enfilade, tenter de faire la mise au point manuellement sur le rebord du pétale que l'on voit en haut à gauche et vérifier dans le viseur que la corolle derrière apparait bien (je dois être entre f2,8 et f4 au grand maximum là), fermer le diaph et l'ouvrir en vérifiant avec le testeur de profondeur de champ ce qui apparait en net ou pas

exposition faite sur la fleur avec une correction au pifomètre pour lui laisser à la fois de la matière et de la transparence

et après tricher avec la réalité en basculant ta photo pour lui donner le sens que tu veux, je l'avais fait à la prise de vue le rendu "vertical" (j'appelle ça "cathédrale" ce genre d'effet)

après faut arrêter de respirer, demander à Eole de faire de l'apnée aussi et déclencher

[MGZ] alèm a dit:
euh... je suis tout cafougné ce matin mais en gros
Merci beaucoup ! :cool: Et mainteant rappelle nous pourquoi on peut pas faire ça avec un reflex numérique de base (au niveau de la profondeur de champ notamment). ;)

'+

• J’aime
Réactions: WebOliver et macelene
mactambour a dit:
Mme Mactambour voudrais savoir ce que tu penses de ça

Numérique... ;)

:love:

bien bien ! ;)

il ya toujours le problème de la profondeur de champ plus importante en numérique mais là c'est plutot bien dosé car le sujet principal est la fleur toute entière. :)

pour gognol : le capteur aps des reflex numérique induit une plus grande profondeur de champ, en partie à cause de la définition des optiques encore pour la plupart faites pour le 24x36 et aussi par la taille réduite du capteur. :zen:
ensuite, il y a une deuxième raison : la taille des viseurs des reflex numériques. Plutot meurtrière par rapport au parebrisepanoramiquestylegrandespace d'un reflex argentique (je veux bien faire tester un F801s par rapport à un D70 et dommage j'ai plus de F3 ni de F3Hp mais j'aime bien le viseur du F100). cette petite taille permet très peu de vérifier la profondeur de champ (j'en suis incapable sur un D70 : tout est net... )

• J’aime
Réactions: mactambour
mactambour a dit:
Alem !!! du fond du c½ur un grand merci aussi grand que l'image superbe .... :D

Quelle est la fleur ??? :confused:

:love:

à la fac, il ya un prof de botanique qui disait : "vos camarades absents ont tout compris, la botanique s'apprend sur le terrain." :hein: :mouais:

sauf que moi j'étais plutôt à la fac d'art à trainer avec les filles ou dans le bar en face de la fac de sciences (Nato verra lequel) à jammer avec ma trompette (avant la maladie) et à boire après... :love: :love:

Statut
Ce sujet est fermé.