Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
Test du 20D au fur et à mesure que j'étudie le mode d'emplois. :D

20D-02.jpg

f5.6, 1/5, 800 iso, 55 mm (j'ai pas encore plus :D )

Foguenne a dit:

C'est bien hein quand on joue avec ses nouveaux jouets :)
T'as sauté la page de la balance des blancs :D

On attend les prochaines :up:

Foguenne a dit:
f5.6, 1/5, 800 iso, 55 mm (j'ai pas encore plus :D )

En même temps en voyant le mode d'emploi on comprend que ça n'aille pas vite !

jahrom a dit:
Pas un pète de bruit à 800 ça le fait...;)

si un peu sur la droite de la photo. Il faut voir l'originale pour mieux s'en rendre compte.

Sinon, a part la balance des blancs , la photo est sympa et le sujet tres jolie.

Dis moi Foguenne, elle en a pas assez Silvia d'être mitraillée à longueur de journée?

Tu lui prête au mons ton 20 D?

manulemafatais a dit:
200asa, 3400 secondes, diaf 6.3. Temps un peu plus nuageux que la veille.

Déception... :( Toujours un bruit monstrueux :hein: On ne peut pas poser des heures tranquille en numérique alors faut croire...? :heu:

Pour le traitement du bruit NoiseNinja est vraiment bien.

Est ce que tu fais du RAW ?

Foguenne a dit:
Essai des paramètres de traitement, ici noir et blanc avec un effet filtre vert. :D
f5.6, 1/5, 400 iso, 55 mm

Je trouve quand même qu'on obtient de meilleurs N&B en désaturant le RAW + contrastes + étalonnage des couleurs,
mais le 20D commence vraiment à sortir des JPG traités de bonne qualité par rapport à la moyenne :)

petit scarabée a dit:
Pour le traitement du bruit NoiseNinja est vraiment bien.

J'ai l'impression que le plug in photoshop floute legerement la photo finale quand je regarde les exemples sur le site.

Tu peux le confirmer? Sinon effectivemetn cela a l'air d'etre sympa comme truc.

nikolo a dit:
J'ai l'impression que le plug in photoshop floute legerement la photo finale quand je regarde les exemples sur le site.

Tu peux le confirmer? Sinon effectivemetn cela a l'air d'etre sympa comme truc.

Je ne l'utilise pas (j'ai NeatImage comme plug in) l'appli par contre oui, la brosse peut être utile,
ça ne floute pas, mais ça peut lisser méchament si utilisé sans parcimonie, à mon avis plus subtil
et moins destructeur que NeatImage.

Donc à consommer avec modération :D

manulemafatais a dit:
l1.jpg

200asa, 3400 secondes, diaf 6.3. Temps un peu plus nuageux que la veille.

Déception... :( Toujours un bruit monstrueux :hein: On ne peut pas poser des heures tranquille en numérique alors faut croire...? :heu:

Tiens justement je feuillette CI d'Avril il y en une superbe faite au Pic du Midi (page 97)
Fuji SuperHG800, ça bruite quand même pas mal (mais normalement), pose d'une heure
à peu près comme la tienne, tu devrais toujours nous en refaire à 100 iso pour voir :)

Et sujet sur le bruit page 162 :D :up:

Edit: Je suis entrain de lire le sujet sur le 350D je cite

DIGIC II permet d'améliorer la réduction de bruit en pose longue
par soustraction "d'une image du noir" menu personnalisation

Jamais ouvert le manuel du 20D ou bidouillé un menu personnalisation, mais tu t"en sers de cette fonction ?

12.jpg

La plus belle ampoule :D

13.jpg

Un merle américain

14.jpg

Un des Lacs vermillons (à Banff en Alberta, au Canada)

15.jpg

Un spermophile à mante dorée (un écureuil quoi !) :D

16.jpg

Le Lac Peyo, sur la route des glaciers en Alberta

• J’aime
Réactions: macmarco
petit scarabée a dit:
Edit: Je suis entrain de lire le sujet sur le 350D je cite

DIGIC II permet d'améliorer la réduction de bruit en pose longue
par soustraction "d'une image du noir" menu personnalisation

Jamais ouvert le manuel du 20D ou bidouillé un menu personnalisation, mais tu t"en sers de cette fonction ?

Le truc est possible sans avoir forcément la fonction dans l'appareil, il faut juste avoir photoshop (o équivalent).

Il s'agit de refaire une photo avec les mêmes paramètres techniques (temps, diaph, balance des blancs...) mais cette fois-ci avec le cache sur l'objectif. Tu te retrouves donc avec 2 images :

– la première, celle avec les étoiles ;

– la seconde, a priori toute noire mais pas tout à fait.

Il s'agit alors – je fais de tête donc je vais peut-être me gourrer à un détail près... – de "soustraire" la seconde à la première (ou le contraire) en utilisant le menu idoine de photoshop. Je saurais pas vous expliquer plus avant, j'ai dû le faire une fois et ça date... Mais ça devrait rouler pour le problème de manu sur sa pose longue. Enfin, partiellement. Disons qu"une partie des artefacts indésirables vont disparaître. :up:

Statut
Ce sujet est fermé.