Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
alan.a a dit:
Elle est très belle cette photo. Tu devrais faire tout une série dans le style safari. On a en marre des lions et des girafes :siffle:

eh au vu de l'agressivité des moutons (je me méfierais des boucs quand même), c'est pratiquement sans craintes !! :D (seul nuage en vue ce jour-là : les chenilles urticantes malicieusement suspendues à des fils de soie... bateman tremblait pour sa vie ce jour-là ! :D )

alan.a a dit:
tondeuse2.jpg

dis-moi, comment fait tu pour rester dans un endroit aussi....mmmmh...vert....et sans périph ni klaxon?:D

(je suis en pleine période Larcenet :siffle: )

AES-Canal Historique a dit:
Fuji Superia 200 scannée à seulement 1200dpi d'où une plus forte impression de flou... :D shooté au 28mm aussi et à F2,8 pour accentuer le flou d'arrière-plan ;)

Elle est bien, cette pelloche ;)

Par contre, le seulement 1200 dpi... je peine à comprendre vu que 300 suffisent pour un tirage. Ou alors tu as numérisé directement le néga, c'est ça ?

AntoineD a dit:
Par contre, le seulement 1200 dpi... je peine à comprendre vu que 300 suffisent pour un tirage. Ou alors tu as numérisé directement le néga, c'est ça ?

Je crois pouvoir sans erreur répondre pour lui : oui. :)

'+

Le Gognol a dit:
Je crois pouvoir sans erreur répondre pour lui : oui. :)

'+

C'est ce que j'ai finis par me dire mais ma fierté m'a poussé à terminer mon message :D :siffle:

D'un autre côté, la course à la résolution n'est pas toujours nécessaire.
Pdt un moment je voulais absolument numériser le plus précisemment possible, mais finalement, je me suis rendu compte que 2400 dpi suffisait dans mon cas (tirage Lambda 40 x 40 pour du film 120).
Ensuite, je fais une accentuation en basculant en LAB, sur la couche L.
J'ai un résultat plus "tranché" et moins guimauve qu'a 3200 dpi, où mon scanner doit aller bien au delà de son réel potentiel.

yvos a dit:
dis-moi, comment fait tu pour rester dans un endroit aussi....mmmmh...vert....et sans périph ni klaxon?:D

(je suis en pleine période Larcenet :siffle: )

J'ai fais un peu comme lui mais avec une desintoxication par palliers progressifs.
Ado à Paris, puis Rouen pour les études, tjrs en centre ville (mais bcp plus calme), puis installation dans la banlieue de Rouen, puis campagne, où je suis heureux de voir mes enfants pousser au grand air, comme moi à leurs ages.

Il faudrait que je me plonge dans sa série "le retour à la terre", j'ai un peu laché Larcenet depuis un moment, c'est honteux :rose:

La chaleur revient; un peu de fraîcheur.
Le léger flou n'est pas dû à un super effet technique, c'est que JE NE COMPRENDS RIEN à mon nouvel APN (Dimage A2) et que j'arrête pas de me prendre les doigts dans tous les boutons. :heu:

corbeillesdargent0qb.jpg

alan.a a dit:
tu as combien de surface de jardin ? :eek: :eek:
je vais montrer cette photo à mon popa il arrêtera de se plaindre avec ses 2000m2 :D

ç'a fait grand quand même ! et c'est tout beau ... au moins si tu veux t'isoler, t'as la place :)

tu fais des "signes" sur ta pelouse on dirait, non ? :D

Statut
Ce sujet est fermé.