Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
alan.a a dit:
Oui, il y avait tout ce qu'il fallait dans les clichés de jpmiss, je n'ai rien ajouté, juste bricolé quelques calques de réglages avec leurs masques.

Je ne RAWte pas encore, mais je te fais confiance :up:

Quant à cette lumière, c'est aussi celle de ma douce Bretagne :love: :love:

Un exemple de RAW (pensé en N&B à la prise) désaturé...etc

Mais je ne suis pas un bon exemple pour les noirs et blancs on peut dire
que je me "rabat" dessus quand il y a trop de couleurs...pour faire de la couleur.

000.jpg

Rahh quand même la lumière d'Irlande :love: J'adore bien sur la Bretagne :up: Et la Normandie aussi :love: :love:

petit scarabée a dit:
Un exemple de RAW (pensé en N&B à la prise) désaturé...etc

Mais je ne suis pas un bon exemple pour les noirs et blancs on peut dire
que je me "rabat" dessus quand il y a trop de couleurs...pour faire de la couleur.

000.jpg

La gamme de gris est belle et complète, un petit ton chaud pour finir ? :siffle:

petit scarabée a dit:
Rahh quand même la lumière d'Irlande :love: J'adore bien sur la Bretagne :up: Et la Normandie aussi :love: :love:

Et dans 15 jours je suis en Ecosse avec tout mon petit monde :love: :love: :love:

[MGZ] alèm a dit:
dites, juste pour être polémique : il est où le grain dans vos photos ? :D :D
c'est quoi le grain ? ( vi vi j'ai soif d'apprendre :) ... enfin c'est peut-être pas l'endroit pour poser la question ... )

alan.a a dit:
un petit ton chaud pour finir ? :siffle:

Absolument, octobre, Marseille vieux port vers 14-15h si je me souviens bien.

alan.a a dit:
Et dans 15 jours je suis en Ecosse avec tout mon petit monde :love: :love: :love:

Les homards et les coquillages à manger sur place sur le port de Oban :up: L'ile de Sky :up: :up: et le nord ... le nord

Les lumières exeptionelles des Higlands pffff...

On y a passé 3 semaines en 2001 sans résa en self catering, quels souvenirs, j'ai pratiquement pas fait de photo :D

(pleut enormément en Août :D)

maiwen a dit:
c'est quoi le grain ? ( vi vi j'ai soif d'apprendre :) ... enfin c'est peut-être pas l'endroit pour poser la question ... )

Qui a un beau portrait avec un grain assez poussé pour Maiwen... ?

[MGZ] alèm a dit:
argh ça cause ton chaud !!!! vive les bergger froids ! :D

dites, juste pour être polémique : il est où le grain dans vos photos ? :D :D

Quel vaste débat celui des tonalités des papiers !!!
Je n'ai jamais utilisé de papier Bergger, juste des films autopositifs.

Quant au grain, il est resté coincé dans les cables :D

petit scarabée a dit:
Les homards et les coquillages à manger sur place sur le port de Oban :up: L'ile de Sky :up: :up: et le nord ... le nord

Les lumières exeptionelles des Higlands pffff...

On y a passé 3 semaines en 2001 sans résa en self catering, quels souvenirs, j'ai pratiquement pas fait de photo :D

Oban, on y passe :up:
En gros, on fait un tour, avec pas mal de temps dans le nord. On fait tout en auberge de jeunesse, à 5 c'est plus pratique. Et puis on trouve de petites auberges pas mal en Ecosse.

Pour la photo, j'hésite encore entre compact numérique avec 6x6 et compact numérique avec caméra HDV ...

petit scarabée a dit:
(pleut enormément en Août :D)

C'est pour ça qu'on y va, on fuit les grosses chaleurs :D

odré a dit:
sur photoshop filtre>effet>solarisation ou quelque chose comme ça ... :heu:
ouais voila c'est ça, ou tu peux asser par les coubes, mais je ne me suis pas embeté (meme si je trouve que les solarisations photoshop sont souvent trop importantes...

alan.a a dit:
Quel vaste débat celui des tonalités des papiers !!!
Je n'ai jamais utilisé de papier Bergger, juste des films autopositifs.

Quant au grain, il est resté coincé dans les cables :D

:D :D :D

alan.a a dit:
Pour la photo, j'hésite encore entre compact numérique avec 6x6 et compact numérique avec caméra HDV ...

6x6 et camera HDV... :siffle:

Bonsoir à tous,

cela fait plusieurs semaines que je consulte ce topic sur "Poster vos plus belles photos"... et franchement, je suis émerveillé de voir la créativité et le coup d'oeil de chacun des participants de cette section de forum... BRAVO à tous !!! Je suis passé sur mac (Pwb 12" SD) en avril, je ne le regrette pas du tout et les forums Mac sont quand même nettement plus réactifs et sympathiques que certains forums Wind...

Enfin, j'aimerai vous faire partager une ou deux de mes réalisations... mais comment fait on pour intégrer une image dans un message? j'ai essayer plusieurs trucs, mais pas moyen... si il y a une bonne âme pour me guider... en MP, cela évitera de polluer le topic... Merci par avance !

P'tit bonsoir du plat pays par un ch'ti mac'user...!!!

En vous remerciant de partager vos clichés.

FD

• J’aime
Réactions: Macounette
euh, pardon, il semblerai que cela ait marché!!!

FD

Wahou, très jolie la photo... :up: :love: et bienvenue sur MacG :coucou:

• J’aime
Réactions: IceandFire
Statut
Ce sujet est fermé.