oui c'est vrai le mélangeur de couche sur photoshop c'est plus pécis ... Mais pour le numériquealan.a a dit:On a pas mal parlé des différentes méthodes possibles pour passer en N&B. à lire
A mon avis il est mieux de prendre une photo en RVB pour ensuite la passer en N&B tout simplement parce qu'on peut opérer cette conversion sur chacune des couches (comprendre couleur) et ainsi s'offrir une plus grande plage de possibilités.
Je l'ai fait expresalan.a a dit:Très chouette jpmiss, mais je trouve un peu dur.
alan.a a dit:(un chti mail avec les originaux pour une autre version ? juste par curiosité )
N°6 a dit:Oui, mais ça, ce n'est pas LE concours du mois de juillet,
et c'est à g.robinson de donner le thème de ce mois-ci.![]()
alan.a a dit:On a pas mal parlé des différentes méthodes possibles pour passer en N&B. à lire
A mon avis il est mieux de prendre une photo en RVB pour ensuite la passer en N&B tout simplement parce qu'on peut opérer cette conversion sur chacune des couches (comprendre couleur) et ainsi s'offrir une plus grande plage de possibilités.
alan.a a dit:Pourquoi tu me rajoutes 2 L et pas à Alèm ??
Très chouette jpmiss, mais je trouve un peu dur.
(un chti mail avec les originaux pour une autre version ? juste par curiosité )
la deuxième dont tu parles, c'est celle de jpmisse revue par alan ?AntoineD a dit:elle a de la gueule, la seconde![]()
AntoineD a dit:elle a de la gueule, la seconde![]()
maiwen a dit:je préfère ces versions là( les originales en couleurs étaient très belles ) ... mais c'est pas complètement du N&B , si ?
petit scarabée a dit:Je touve qu'Alan a su rendre un coté plus dramatique dans la première, plus fidèle à la lumière d'Irlande.
Parce que sans aucun doute c'était déjà dans l'original JPALan
Pour les N&B le RAW désaturé, puis jeu sur les couches (voire la température) donne de très bons résultats je trouve.
plus ou moins, en fait il s'git d'une solarisationodré a dit:t'as négativé un positif ?