Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
Il est beau mon bateau !!

050710222724_61.jpg

• J’aime
Réactions: NightWalker
argothian22 a dit:
Il est beau mon bateau !!

Joli en effet (mais l'image est un peu grande...).

A propos de noir et blanc, je me suis dernierement posé cette question: vaut il mieux prendre la photo directement en N&B grace au reglage idoine de l'APN ou est il préférable de passer d'une photo couleur au N&B par différentes manipulations logicielles?
Qu'en pensez vous?

Je ne suis pas un expert sur la question mais il semblent naturel qu'il vaut mieux prendre le photo directement en N&B pour que les reflets, les lumières et les couleurs soient le plus naturel possible !

Ce que aucun logiciel ne pourra faire !! Mais c'est mon avis !

Voici le résultat :

http://photos4.flickr.com/7917818_219d1879d8.jpg?v=0

• J’aime
Réactions: maiwen
jpmiss a dit:
A propos de noir et blanc, je me suis dernierement posé cette question: vaut il mieux prendre la photo directement en N&B grace au reglage idoine de l'APN ou est il préférable de passer d'une photo couleur au N&B par différentes manipulations logicielles?
Qu'en pensez vous?
je me dis qu'en prenant la photo en couleur on a plus de possibilité ( la garder telle quelle ou la mettre en N&B ... ) ... et puis j'ai remarqué, quand je changeait une photo couleur en N&B "par différentes manipulations logicielles" , la qualité n'était pas mauvaise du tout ( les photos de rues qu'il y a dans ma galerie, était en couleur au départ ) alors je crois que je préfère faire comme ça ... :)

ahah... bonne question. Vincent Luc pourrait bien te répondre, il ya eut plusieurs articles sur le passage couleur->N&B dans Réponses Photo ces derniers mois. C'est une très bonne question. Il me semble que la gestion du noir et blanc est assez fade sur les APN que j'ai eu en main (je les connais à peu près tous mais je ne les teste pas tous ;) ). et les bidouilles couleur->N&B garderait une bonne dynamique (ce qui est une chose très importante en N&B).

:)

[ps : effectivement, je vous rappelle que 450 pixels voire 500 pixels maxi sont une bonne taille pour un affichage convenable sur les forums pour tous les posteurs et qu'il faut aussi penser à limiter le poids. merci pour tout le monde]

• J’aime
Réactions: jpmiss
[MGZ] alèm a dit:
[ps : en argentique, j'aurais fait monter la densité dans le ciel et assez facilement, le ciel est trop vide au-dessus du bateau]

:D

Si on met plus de ciel on perd alors toute la profondeur qu'offre le filet et c'est dommage car c'est ce qui fais le charme de cette photo

[MGZ] alèm a dit:
Il me semble que la gestion du noir et blanc est assez fade sur les APN que j'ai eu en main (je les connais à peu près tous mais je ne les teste pas tous ;) ). et les bidouilles couleur->N&B garderait une bonne dynamique (ce qui est une chose très importante en N&B).

:)

C'est bien ce qu'il me semblait :zen:

D'ailleurs pour ceux que ca interesse je viens de trouver ce tuto sur 3 façons de passer de la couleur au N&B avec toshop :up:

• J’aime
Réactions: alèm et Macounette
argothian22 a dit:
Si on met plus de ciel on perd alors toute la profondeur qu'offre le filet et c'est dommage car c'est ce qui fais le charme de cette photo

pas forcément, mais il faudrait passer ensuite par photoshop pour arriver à faire des masquages comme au labo, le problème est alors le bruit dans les ombres (sur le filet ici), j'essayerais de faire un truc avec ta photo pour tester. pour la deuxième photo, je ne sais pas, assez énigmatique mais ne fournissant pas peut-être assez d'informations mais la lumière douce convient bien au sujet et à la peau de la demoiselle. En tout cas, c'est une photo qui arrête le regard. :up:

pour jpmiss : le lien correspond à l'un des articles effectivement ! :D ;)

argothian22 a dit:
Je ne suis pas un expert sur la question mais il semblent naturel qu'il vaut mieux prendre le photo directement en N&B pour que les reflets, les lumières et les couleurs soient le plus naturel possible !

Ce que aucun logiciel ne pourra faire !! Mais c'est mon avis !

Voici le résultat :

http://photos4.flickr.com/7917818_219d1879d8.jpg?v=0

sur ta photo FlickR ( :coucou: copain !), j'aime bien la lumière sur la joue et le visage se reflétant dans le miroir. continue le noir et blanc et je ne sais pas si tu en fais mais n'hésites pas à le faire aussi en pellicule (genre Ilford FP4 et HP5 au vu de tes photos pour avoir des rendus similaires). :zen:

argothian22 a dit:
Je sais que j'ai déja posté une photo aujourd'hui mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer une de mes plus belles. Je trouve qu'elle dégage énormèment de choses
Qu'en pensez vous ?

Elle est belle effectivement cette photo, mais comparé à ton bateau, il manque quelque chose que je n'arrive pas à décrire. Peut-être justement que c'est un peu trop lisse... ???

Pour Yakamya, j'aime beaucoup ton arraigné...

On a pas mal parlé des différentes méthodes possibles pour passer en N&B. à lire

A mon avis il est mieux de prendre une photo en RVB pour ensuite la passer en N&B tout simplement parce qu'on peut opérer cette conversion sur chacune des couches (comprendre couleur) et ainsi s'offrir une plus grande plage de possibilités.

• J’aime
Réactions: N°6
[MGZ] alèm a dit:
pas forcément, mais il faudrait passer ensuite par photoshop pour arriver à faire des masquages comme au labo, le problème est alors le bruit dans les ombres (sur le filet ici), j'essayerais de faire un truc avec ta photo pour tester.

Content qu'elle te plaise j'attend le résultat avec impatiente.

Mais ce qui est dommage dans cette photo c'est que le mat est coupé cela aurait été tellement beau si il y avait un chemin à suivre pour le regard qui aille du bas du filet jusqu'en haut du mat !!! mais ca aucun logiciel ne peut le faire

En ce qui concerne la deuxième photo il est vrai que sur ce post fond blanc elle est fade mais quand je la regarde chez moi sur fond noir cela est plus harmonieux et on ressent plus de chose surtout dans le mouvement et les effets ...

NightWalker a dit:
Elle est belle effectivement cette photo, mais comparé à ton bateau, il manque quelque chose que je n'arrive pas à décrire. Peut-être justement que c'est un peu trop lisse... ???

Tu as raison mais le contexte dans lequelle se trouve cette photo avec du rouge, du blanc, du violet la rend trés fade et lisse comme tu dis mais si par exemple tu la mets dans son élémént le Noir et blanc elle te paraîtra comme à moi c'est à dire magnifique !! et avec plein de secret

argothian22 a dit:
Tu as raison mais le contexte dans lequelle se trouve cette photo avec du rouge, du blanc, du violet la rend trés fade et lisse comme tu dis mais si par exemple tu la mets dans son élémént le Noir et blanc elle te paraîtra comme à moi c'est à dire magnifique !! et avec plein de secret

Il y a peut-être aussi mon écran... je suis au travail en ce moment et mon écran CRT est un peu fade effectivement... sans compter les reflets dessus :p

jpmiss a dit:
D'ailleurs pour ceux que ca interesse je viens de trouver ce tuto sur 3 façons de passer de la couleur au N&B avec toshop :up:

Je me suis amusé a utiliser la 3eme méthode et c'est vrai que les possibilités sont énormes (associé a un effet de vignetage):

Irlande%20NG1.jpg

Irlande%20NG2.jpg

Irlande%20NG3.jpg

J'ai aussi fait des essais en bichromie, ca rend pas mal non plus mais je vais pas vous poster tous mes bricolages :D :D :D

PS: les originaux des photos ci dessus son visibles sur mon site a la rubrique "Irlande" pour ceux qui voudraient comparer avec le résultat final ;)

jpmiss a dit:
Je me suis amusé a utiliser la 3eme méthode et c'est vrai que les possibilités sont énormes (associé a un effet de vignetage):

J'ai aussi fait des essais en bichromie, ca rend pas mal non plus mais je vais pas vous poster tous mes bricolages :D :D :D

PS: les originaux des photos ci dessus son visibles sur mon site a la rubrique "Irlande" pour ceux qui voudraient comparer avec le résultat final ;)

chouette ;)

j'ai une légère préférence pour tes versions N&B, bien que les originaux couleurs soient supers

Statut
Ce sujet est fermé.