Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
Très chouette tes photos d'Irlande, jpmiss :up: :love:

Ça claque ! :love:
Et merci à toi, Allan et Alem pour les infos et les liens à ce sujet :zen:

alan.a a dit:
On a pas mal parlé des différentes méthodes possibles pour passer en N&B. à lire

A mon avis il est mieux de prendre une photo en RVB pour ensuite la passer en N&B tout simplement parce qu'on peut opérer cette conversion sur chacune des couches (comprendre couleur) et ainsi s'offrir une plus grande plage de possibilités.
oui c'est vrai le mélangeur de couche sur photoshop c'est plus pécis ... Mais pour le numérique
:D parce qu'en argentique c'est moche un tirage N&B a partir d'un négatif couleurs !

alan.a a dit:
On a pas mal parlé des différentes méthodes possibles pour passer en N&B. à lire

A mon avis il est mieux de prendre une photo en RVB pour ensuite la passer en N&B tout simplement parce qu'on peut opérer cette conversion sur chacune des couches (comprendre couleur) et ainsi s'offrir une plus grande plage de possibilités.

tout a fait. Entièrement d'accord :zen:

alan.a a dit:
Pourquoi tu me rajoutes 2 L et pas à Alèm ?? ;)

Très chouette jpmiss, mais je trouve un peu dur.
(un chti mail avec les originaux pour une autre version ? juste par curiosité )

parce que tu es plus zêlé que moi sûrement !! :D

moi j'aime bien les photos de jpmiss, je trouve ça effectivement trop dur quand le ciel devient blanc mais en gros, ça marche pas mal...

maintenant on passe au mode multigrade et ce sera parfait ! ;)

Voici deux propositions, reste à voir si ça convient au client ;)
(j'ai un peu poussé l'ambiance :D)

irlande1.jpg

irlande2.jpg

pour la troisième, c'est pas terrible ...

• J’aime
Réactions: jpmiss et Macounette
je préfère ces versions là :) ( les originales en couleurs étaient très belles ) ... mais c'est pas complètement du N&B , si ?

Chez un pote :

groocha.jpg

AntoineD a dit:
elle a de la gueule, la seconde ;)
la deuxième dont tu parles, c'est celle de jpmisse revue par alan ?

sur celle là j'ai l'impression d'un mouvement qu'il n'y avait pas , ni dans l'originale en couleur ni dans la première N&B de jpmiss

AntoineD a dit:
elle a de la gueule, la seconde ;)

Je touve qu'Alan a su rendre un coté plus dramatique dans la première, plus fidèle à la lumière d'Irlande.
Parce que sans aucun doute c'était déjà dans l'original JP :) ALan :up:

Pour les N&B le RAW désaturé, puis jeu sur les couches (voire la température) donne de très bons résultats je trouve.

petit scarabée a dit:
Je touve qu'Alan a su rendre un coté plus dramatique dans la première, plus fidèle à la lumière d'Irlande.
Parce que sans aucun doute c'était déjà dans l'original JP :) ALan :up:

Pour les N&B le RAW désaturé, puis jeu sur les couches (voire la température) donne de très bons résultats je trouve.

Oui, il y avait tout ce qu'il fallait dans les clichés de jpmiss, je n'ai rien ajouté, juste bricolé quelques calques de réglages avec leurs masques.

Je ne RAWte pas encore, mais je te fais confiance :up:

Quant à cette lumière, c'est aussi celle de ma douce Bretagne :love: :love:

• J’aime
Réactions: Foguenne
Statut
Ce sujet est fermé.