Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
je vous laisse devinez où j'ai pris ces photos :)

louvre.jpg

tour.jpg

• J’aime
Réactions: manulemafatais
Hello !

Superbes ces photos de Paris !!! :-)

De mon côté, quelques clichés de mes dernières vacances en France !!
Si si, !! bon ok... y'a quelques heures d'avion pour y aller ;-)
donc voici la Guadeloupe ! avec des photos de petite terre et une petite dernière au départ : couché de soleil depuis l'avion.

Vala ! J'espère que cela vous aura donné envie d'y aller ! :-)

Bonne fin de soirée,

++

De plus en plus de photos dans ce thread, super ! :up

Hier, j'ai été faire une thérapie photographique dans les bois. :D
Quand vous êtres stressés, rien de tel. :D Une ballade + photos, c'est très très relaxant. :up:
Bon quelques images glanées durant cette ballade.

Champignons:

Champignons01.jpg

Il nous la fait à la petit scarabée le Paul. :up: :up: Bravo. :D :up:

Pas de coup de boule à donner, mais le c½ur y est. :p Bravo aux autres aussi.

Foguenne a dit:
faire un exercice sur la profondeur de champs. J'ai encore du travail. :D

Hi Paul,

Détrompes toi c'est très bien :up:

Car tes champignons sont beaucoup plus serrés que les orchidées
que j'avais disposées comme ça m'arrangeait (sur 65 cm) et j'avais
un choix de cadrage plus vaste, puisque je pouvais changer la place
des réflecteurs au besoin. Et puis demandes à Phootek c'est tellement
facile avec le Canon 50mm f1.8 réglé sur f2.2 de voir exactement ce
que tu fais dans le viseur (pas besoin de calculs).

Avec quel APN tu as fait ça ?

Joli topic que je suis regulierement.

j'aurais juste une requête : pouvez vous comuniquer les données EXIf de vos photos quand vous postez. Cela peut donner de bonnes indications aux amateurs qui essayent de se perfectionner et aux autres des info complémentaires sur le diaphragme utilisé, etc.;;

Donc si vous y pensez ou jugéz utile ...

Merci.

petit scarabée a dit:
Hi Paul,

Détrompes toi c'est très bien :up:

Car tes champignons sont beaucoup plus serrés que les orchidées
que j'avais disposées comme ça m'arrangeait (sur 65 cm) et j'avais
un choix de cadrage plus vaste, puisque je pouvais changer la place
des réflecteurs au besoin. Et puis demandes à Phootek c'est tellement
facile avec le Canon 50mm f1.8 réglé sur f2.2 de voir exactement ce
que tu fais dans le viseur (pas besoin de calculs).

Avec quel APN tu as fait ça ?

Merci,
J'ai utilisé mon Minolta Dimage A1. :)

nikolo a dit:
Joli topic que je suis regulierement.

j'aurais juste une requête : pouvez vous comuniquer les données EXIf de vos photos quand vous postez. Cela peut donner de bonnes indications aux amateurs qui essayent de se perfectionner et aux autres des info complémentaires sur le diaphragme utilisé, etc.;;

Donc si vous y pensez ou jugéz utile ...

Merci.

Hi,

C'est un peu contraignant (et peu peu "froid" dans ce sujet).
Mais tu pourras trouver des sites où les posteurs ne peuvent envoyer les photos (originaux) qu'avec les exifs,
comme Planète Powershot (dédié Canon) par exemple, cela devrait répondre à tes attentes,
il y a des milliers de photos (exifs inclus) à visualiser, et pas mal de posteurs MacG d'ailleurs...

De plus tu pourras apprendre en voyant la différence entre originaux et retouchés.

petit scarabée a dit:
Viseur ou écran ?
AF ou Manuel ?

J'ai utilisé le viseur. (pour autant qu'on puisse l'appeler ainsi. :D )
Pour ces photos j'ai testé pas mal de réglage (j'ai souvent mes petites notes en poches. :D )
Le meilleurs résultas, obtenu le plus facilement d'ailleurs c'est en AF, mode macro + utilisation de la zone de mesure spot.
Quand j'ai voulu faire ça "manuellement" ben, les résultas étaient heu,... :D

Foguenne a dit:
J'ai utilisé le viseur. (pour autant qu'on puisse l'appeler ainsi. :D )
Pour ces photos j'ai testé pas mal de réglage (j'ai souvent mes petites notes en poches. :D )
Le meilleurs résultas, obtenu le plus facilement d'ailleurs c'est en AF, mode macro + utilisation de la zone de mesure spot.
Quand j'ai voulu faire ça "manuellement" ben, les résultas étaient heu,... :D

Bon t'es mûr pour le reflex alors :D

Avec le G5 qui n'avait même pas de viseur de merde (c'est encore en dessous comme qualité :D )
J'étais obligé de faire confiance à l'AF sur ces trucs, ou alors un compte-fil fixé sur l'écran avec un élastique !!

petit scarabée a dit:
Bon t'es mûr pour le reflex alors :D

Avec le G5 qui n'avait même pas de viseur de merde (c'est encore en dessous comme qualité :D )
J'étais obligé de faire confiance à l'AF sur ces trucs, ou alors un compte-fil fixé sur l'écran avec un élastique !!

C'est clair je passerais au reflex un jour, pas de suite mais un jour.
J'ai utilisé le 300D d'un ami durant une journée, je comprend mieux quand on dit que les bridges ont des viseurs de merdes. :D
En attendant, je m'amuse bien avec ce petit A1. :up:

• J’aime
Réactions: WebOliver
nikolo a dit:
j'aurais juste une requête : pouvez vous comuniquer les données EXIf de vos photos quand vous postez. Cela peut donner de bonnes indications aux amateurs qui essayent de se perfectionner et aux autres des info complémentaires sur le diaphragme utilisé, etc.

Why not ! ;)
D'ailleurs, il me semble que c'était un peu la logique de ce thread, si on remonte au premier messsage ;) :siffle:

Un grand Bravo!!! :up: à tous les protagonistes de ces 3 dernières pages!!!!!!! (et surtout à Paul... ;) ... ben oui... on a ses chou-choux... non?!? :siffle: :D :rose: :love:

Vivement que mon site soit refais et que je revienne "jouer" avec vous dans la cour des grands!!!

PS: il existe pas un site réservé à Nikon??? Je trouve le site Canon très beau... mais c absolument débile de le reservé aux Canon User... c'est presque du racisme..... :mad:

Sur ce: :love:

Statut
Ce sujet est fermé.