Caster a dit:je vous laisse devinez où j'ai pris ces photos![]()
Caster a dit:je vous laisse devinez où j'ai pris ces photos
[/CENTER]
dendrimere a dit:pour la premiere, je dirais peut etre depuis le Meurice, aurais tu une suite là bas ?
Foguenne a dit:faire un exercice sur la profondeur de champs. J'ai encore du travail.![]()
petit scarabée a dit:Hi Paul,
Détrompes toi c'est très bien
Car tes champignons sont beaucoup plus serrés que les orchidées
que j'avais disposées comme ça m'arrangeait (sur 65 cm) et j'avais
un choix de cadrage plus vaste, puisque je pouvais changer la place
des réflecteurs au besoin. Et puis demandes à Phootek c'est tellement
facile avec le Canon 50mm f1.8 réglé sur f2.2 de voir exactement ce
que tu fais dans le viseur (pas besoin de calculs).
Avec quel APN tu as fait ça ?
nikolo a dit:Joli topic que je suis regulierement.
j'aurais juste une requête : pouvez vous comuniquer les données EXIf de vos photos quand vous postez. Cela peut donner de bonnes indications aux amateurs qui essayent de se perfectionner et aux autres des info complémentaires sur le diaphragme utilisé, etc.;;
Donc si vous y pensez ou jugéz utile ...
Merci.
Foguenne a dit:Merci,
J'ai utilisé mon Minolta Dimage A1.![]()
petit scarabée a dit:Viseur ou écran ?
AF ou Manuel ?
Foguenne a dit:J'ai utilisé le viseur. (pour autant qu'on puisse l'appeler ainsi.)
Pour ces photos j'ai testé pas mal de réglage (j'ai souvent mes petites notes en poches.)
Le meilleurs résultas, obtenu le plus facilement d'ailleurs c'est en AF, mode macro + utilisation de la zone de mesure spot.
Quand j'ai voulu faire ça "manuellement" ben, les résultas étaient heu,...![]()
petit scarabée a dit:Bon t'es mûr pour le reflex alors
Avec le G5 qui n'avait même pas de viseur de merde (c'est encore en dessous comme qualité)
J'étais obligé de faire confiance à l'AF sur ces trucs, ou alors un compte-fil fixé sur l'écran avec un élastique !!
nikolo a dit:j'aurais juste une requête : pouvez vous comuniquer les données EXIf de vos photos quand vous postez. Cela peut donner de bonnes indications aux amateurs qui essayent de se perfectionner et aux autres des info complémentaires sur le diaphragme utilisé, etc.