Ce qu'il y a d'assez extraordinaire chez notre Mackie, c'est que si demain un balai met une jupe, il y aura un contact "balai" dans sa liste iChat. Ce garçon m'émerveille*: tant de constance dans l'échec dénote un état d'esprit de conquérant. L'Everest et le pole ne se sont pas donnés en un jour. Alors disons que notre modo le plus atypique est un explorateur de jungles vierges (quoique : pas toujours ), de monts plus accessibles que ceux qui accrochent les nuages d'une planète lointaine, et de gouffres sombres où le grisou est absent. Un autodidacte -comme disait golf - de la brouette joyeuse éxécutée en solitaire mais avec un entrain et une fougue que beaucoup de pratiquants envient. Il croit encore en la femme pure et généreuse, matrice de nos envies et de nos rêves et lorsqu'il observe des images sur lesquelles elle manie fouet et menottes pense mauvais garçon et bétise justement punie. Je n'ai jamais vu un obsédé sexuel aussi peu pervers, un pervers aussi peu obsédé par le sexe. Il rêve d'absolu et de chemins sur lesquels la vie suit son court, de ribambelles d'enfants se grattant les puces, de mots doux lancés vers l'inconnu à la vitesse de l'électricité, de chat en live, de WiFi coquin, de dépasser les bornes Airport, d'overclocks d'amour, de cartes accélératrices de mouvements ondulatoires et de courbes de Béziers (ou d'ailleurs) depuis qu'il a découvert le TGV.
Si il y en a un que vous devez choper, Mesdames, coeur tendre et pur, amour des débuts du monde, c'est bien lui. C'est notre Mackie. Tu es un homme, mon fils !