Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
alan.a a dit:
Très beau !!!

J'ai oublié le nom du type qui faisait des écorchés prodigieux, comme le cavalier sur son cheval.
...

Honoré Fragonard, le cousin du peintre ?

cavalier.jpg

(L'image est dégueu, j'ai pas trouvé mieux pour l'instant...)

fragonard.gif

(Une autre, un peu meilleure...)

alan.a a dit:
Très beau !!!

J'ai oublié le nom du type qui faisait des écorchés prodigieux
Celui qui a volé pas mal de corps (il manquait de "matière première" :rolleyes: ) en europe de l'est ? :confused:

edit :moi je ne parle pas de Fragonnard en tout cas ;)

j'ai photographié les 2 " écorchés" en cire sur le livre " Encyclopédia Anatomica" ( édition TASCHEN)

quand on pense que tout cela a été réalisé en cire à une époque ou les autopsies humaines étaient interdites, quel travail

• J’aime
Réactions: mactambour
kathy h a dit:
j'ai photographié les 2 " écorchés" en cire sur le livre " Encyclopédia Anatomica" ( édition TASCHEN)

quand on pense que tout cela a été réalisé en cire à une époque ou les autopsies humaines étaient interdites, quel travail

j'ai en l'occasion d'en voir pas mal ;)

kathy h a dit:
quand on pense que tout cela a été réalisé en cire à une époque ou les autopsies humaines étaient interdites

Alors qu'aujourd'hui on peut congeler un machabé et le découper en fines rondelles:

Cliquez sur l'image pour en savoir plus et aussi ici pour voir de belles coupes anatomiques (NB: chez moi l'applet java fonctionne mieux sur Firefox que sur Safari)

stephane6646 a dit:
Quel symbole représente ta photo? Bonne question. elle est intressante :D Allez réfléchissons...des tombes grises alignées les unes à côté des autres mais qui ne sont pas de taille égale (certaines ont une plaque verticale, d'autres pas). Et ces tombes sont face à une croix marron qui semble unique... Bref voilà ce que je te propose: égaux devant la mort (les tombes du cimetière) et devant dieu (la croix) il n'en demeure pas moins que nous ne sommes pas traités de la même manière (certains ont de la tune pour avoir une plaque verticale, d'autres pas)... Donc meme avec la mort il y a toujours une différence de forme meme si au fond le résultat est le meme. je pense au sketch d'elie semoune parodiant les pompes funèbres et proposant un verre de sangria pour le 10ième cercueil acheté...bon courage...:p
Merci bien pour ce début d'analyse :love:
Cette photo me faisait plus penser à un unviers féérique à cause du camélia et de cette croix rouillée mais c'est super d'avoir un avis plus réaliste, moins rêveur que moi :D ;)

L'avis sur une photo est toujours lié à l'humeur du moment...je dois être dans une période réaliste sans doute...:) Mais il n'en demeure pas moins que ta photo est sympa...

la camélia resort moins en noirs et blanc, mais je préfère le crois du noir et blanc...
Essaye sépia pour voir...

alan.a a dit:
Très beau !!!

J'ai oublié le nom du type qui faisait des écorchés prodigieux, comme le cavalier sur son cheval.

A Rouen, nous avons un musée de la médecine (musée Flaubert - le père de l'autre) avec des poupée pour apprendre l'anatomie, c'est très étonnant à voir !

Je ne sais pas si on parle du même mais

Je les ai vue , c'etait réelement trés beau car aucun des visages n'est grimaçant de douleur , il ont tous l'air de dormir paisiblement.
Je n'ai pas le bouquin de l'expo sous la main ....le nom du gars est Pierre SPITZNER . :zen:

Franswa a dit:
moi je trouve pas... :rose:

mais peut être que je me trompe si c'est le cas dites le moi !!! :D

Nan moi je trouve ca plutot mieux, n dirait presque une pochette de dead can dance.

Tant qu'on est dans l'art mortuaire, je (re)poste celle là:

l17.jpg

oh...
très joli cette photo de femme attristée...

Eh... J'ai trouvé ce que je peux vous mettre... Mais là, c'est plutôt le contraire de l'art mortuaire... C'est le début de la vie...

1-2005-03-09.jpg

C'est mes p'tits tournesols que je suis en train de m'occuper de... :)

Statut
Ce sujet est fermé.