Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
yvos a dit:
oui, tu as probablement raison, j'ai pas trop la technique.
même en discutant un peu, ou rigolant, j'arrive pas à insister pour faire une photo posément, en prenant le temps...après avoir demandé, je me retrouvre systématiquement à faire vite :heu:

je vais y retourner, à mon avis, ils sont en même endroit, à la même place, en train de lire le journal ;)

hâte de voir la suite ;)

AntoineD a dit:
Tu es trop directe, il fallait bien sûr demander : "inscris-tu des codes de repérage devant les maisons ?" :D

Et puis, c'est vrai qu'Alan, il a un peu une tronche de vieux cambrioleur...

Au fait, mister : tu ne veux pas ajouter ta maison ?...

(t'as sans doute peur de rencontrer les habitants :D )
je note : trop directe :D (je pensais pourtant être timide :p)
je fais quand même écumer le site à la recherche de ma maison de campagne, sait-on jamais :rateau:

yvos a dit:
bon, j'en ai quelques autres sympas..
:D

inde2.jpg

Tu devrais la recadrer pour gicler la chaise mauve à gauche...

Amok a dit:
Tu devrais la recadrer pour gicler la chaise mauve à gauche...

rhhooooo non ! jamais de la vie ;)
elle tient une bonne part de la composition :p

Enfin, d'après mes yeux... à la limite, je dirais même : elle n'est pas assez présente.
En tout cas, je crois que la photo peut nous dire plus de choses avec que sans... ;)

Non ?

oué py vires le mec mets une zessgon en yoma une nebo :D py éclaires avec des parapluies et boites à lumière, changes le fond ;) :D :love: ... c'est du reportage pas de la tof de mode ;)

AntoineD a dit:
rhhooooo non ! jamais de la vie ;)
elle tient une bonne part de la composition :p

Enfin, d'après mes yeux... à la limite, je dirais même : elle n'est pas assez présente.
En tout cas, je crois que la photo peut nous dire plus de choses avec que sans... ;)

Non ?

C'est un peu ca le problème : elle est soit trop, soit pas assez présente. Coupée comme ca, ca ressemble plus a un "j'ai fait vite et j'ai pas eu le temps de bien cadrer" qu'à un choix.

IceandFire a dit:
oué py vires le mec mets une zessgon en yoma une nebo :D py éclaires avec des parapluies et boites à lumière, changes le fond ;) :D :love: ... c'est du reportage pas de la tof de mode ;)

J'avais oublié que le reportage doit se distinguer par un cadrage hasardeux, voir complètement naze pour exister : merci de me le rappeler.

j'ai pas dit ça non plus ;) tu confonds avec les paparazzis ;) :D

AntoineD a dit:
Tu es trop directe, il fallait bien sûr demander : "inscris-tu des codes de repérage devant les maisons ?" :D

Et puis, c'est vrai qu'Alan, il a un peu une tronche de vieux cambrioleur...

Petite bi** :siffle: :D

AntoineD a dit:
Au fait, mister : tu ne veux pas ajouter ta maison ?...

Je ne peux pas ajouter ma maison, je ne suis pas retranché derrière une haie monolithique en thuya (par contre, je pourrais mettre les voisins ;))

AntoineD a dit:
(t'as sans doute peur de rencontrer les habitants :D )

T'as eu si peur que ça !!! :D

yvos a dit:

inde2.jpg

Amok a dit:
C'est un peu ca le problème : elle est soit trop, soit pas assez présente. Coupée comme ca, ca ressemble plus a un "j'ai fait vite et j'ai pas eu le temps de bien cadrer" qu'à un choix.

Perso, j'aurais tout centré sur la fameuse chaise bleu lavande avec ce terrible mur vert et demandé au Mr de partir, mais c'est de la mise en scène (ce qui n'est pas interdit soit dit en passant, même en reportage)

d'ailleurs cette histoire de chaise vide ... ça me donne des idées :up:

maiwen a dit:
je note : trop directe :D (je pensais pourtant être timide :p)
je fais quand même écumer le site à la recherche de ma maison de campagne, sait-on jamais :rateau:

C'est que du lotissement de banlieue, de la pseudo campagne. Si tu veux de la ruralité passe plutot à la maison ... (même juste pour passer la tondeuse :siffle: )

pano-henouville.jpg

Si vous aimez la nature, un coin de mon jardin.
Va falloir que je taille et j'élague... beurk ! :(

jungle2et.jpg

alan.a a dit:
C'est que du lotissement de banlieue, de la pseudo campagne. Si tu veux de la ruralité passe plutot à la maison ... (même juste pour passer la tondeuse :siffle: )
mais "ma" maison de campagne c'est une VRAIE maison de campagne :D même pour la tondeuse... mais c'est pas moi qui m'en occupe :rateau:

Klakmuf j'aime beaucoup ton "coin de mon jardin" :love: :zen:

alan.a a dit:
Je ne peux pas ajouter ma maison, je ne suis pas retranché derrière une haie monolithique en thuya (par contre, je pourrais mettre les voisins ;))

Pas encore. :p

Klakmuf a dit:
Si vous aimez la nature, un coin de mon jardin.
Va falloir que je taille et j'élague... beurk ! :(

pour moi pas de probleme mais il y a un petit hic :siffle:
souvent il ne reste plus rien !!! :D :D :D :D

joli photo et surement joli jardin :up: :love:

yvos a dit:

inde2.jpg

Bonjour, superbe photo qui m'amène à une reflexion que je me posais récemment.
Comment vous faites (en général, pas seulement yvos) pour prendre des photos de voyages comme çà. Je veux dire, j'envisage de m'acheter un 350d :love: mais j'arrive pas à m'enlever de l'esprit que MOI, çà me gènerai beaucoup de sortir un gros reflex devant des gens qui sont à mille lieux de ce genre d'objets.

Comment arriver à dépasser çà, à prendre des photos avec un matos vallant plein de sous de personnes, qui sans être forcément pauvres, n'ont pas les mêmes préccupations que nous.

Ce n'est nullement une critique de qui que ce soit, juste une question que je me pose et dont je n'arrive pas à trouver de réponse. J'espère que certains d'entre vous me donneront des pistes pour y répondre.

Pas très clair mon post ;) mais bon je ferai mieux si besoin est

Merci, j'attend de vous lire :)

Statut
Ce sujet est fermé.