maiwen a dit:ça veut dire quoi "brûlés" dans ce contexte ?
Qu'ils font comme un trou blanc dans la photo, aucune texture, aucun grain...
yvos a dit:.....j'en ai des moins brûlés, mais qui mettent moins en valeur les rayons lumineux. Vu les contrastes, je vois pas trop comment ne pas cramer ces parties :siffle:
NightWalker a dit:1. Si tu as un appareil débrayable, tu peux passer en manuel et [b ]"fermer"[/b] un peu plus l'exposition. Soit en fermant le diaphragme, soit en augmentant la vitesse. Je choisirai la première solution qui permet d'avoir un profondeur de champs plus important.
NightWalker a dit:2. Soit d'utiliser le flash. Comme à l'intérieur il fait plus sombre, mes capteurs vont essayer de surexposer. Du coup la lumière extérieure devient trop importante. Tu peux compenser en utilisant le flash qui va obliger cette fois-ci aux capteurs de diminuer l'exposition. Comme l'intérieur sera éclairé par le flash et la lumière extérieure sera sensiblement diminuée tu devrais avoir une photo plus équilibrée...
AES-Canal Historique a dit::affraid:
euh, sans être vexant, j'ai beau être photographe (eh oui...) je te trouve un peu, euh..., confus dans tes explications. (surtout le terme "fermer l'exposition" qui est obscur). tu veux dire sous-exposer ? la plupart des apn actuels permettent de faire une correction d'exposition (genre -1/3, -2/3 jusque 2 diaphs)
AES-Canal Historique a dit:là, je n'ai strictement rien compris... je vais aller re-boire un café, ça passera peut-être mieux ?
Merci Nightwalker, j'y ai encore réfléchi...NightWalker a dit:Yvos, j'aime bien ta photo... perso les carrés blancs en surex sont parfaits par rapport à l'ambiance...
Macounette, elles sont belles tes photos avec une petite remarque pour la dernière... En fait, tu as deux possibilités (si je puis me permettre) :
1. Si tu as un appareil débrayable, tu peux passer en manuel et "fermer" un peu plus l'exposition. Soit en fermant le diaphragme, soit en augmentant la vitesse. Je choisirai la première solution qui permet d'avoir un profondeur de champs plus important.
2. Soit d'utiliser le flash. Comme à l'intérieur il fait plus sombre, mes capteurs vont essayer de surexposer. Du coup la lumière extérieure devient trop importante. Tu peux compenser en utilisant le flash qui va obliger cette fois-ci aux capteurs de diminuer l'exposition. Comme l'intérieur sera éclairé par le flash et la lumière extérieure sera sensiblement diminuée tu devrais avoir une photo plus équilibrée...