Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
maiwen a dit:
ça veut dire quoi "brûlés" dans ce contexte ?

Qu'ils font comme un trou blanc dans la photo, aucune texture, aucun grain... ;)

maiwen a dit:
ça veut dire quoi "brûlés" dans ce contexte ?

ba en fait, les parties cramées correspondent aux parties pour lesquelles tu ne peux plus cerner les détails ou la texture; là, le sol, c'est de la terre. Même en plein soleil, ça reste de la terre :D , sauf que là, sur les morceaux brûlés, impossible de le savoir
:D

Merci
..j'en ai des moins brûlés :D, mais qui mettent moins en valeur les rayons lumineux. Vu les contrastes, je vois pas trop comment ne pas cramer ces parties :siffle:

...dont deux de flood. :siffle: :D heureusement que les modos veillent. :D

macelene, superbe la photo de ta petite lou. Elle est douée ta gamine :up:

Pour ma part, rien de neuf, si ce n'est une balade dans les profondeurs de la culture rurale helvétique (au musée de l'habitat rural de Ballenberg, pour ceux qui connaissent). ;)

l22.jpg

l47.jpg

l49.jpg

l58.jpg

tiens, en parlant de "brûlé", la dernière en est un bel exemple. Mais vu le soleil aujourd'hui, c'était difficile de faire autrement...

yvos a dit:
.....j'en ai des moins brûlés :D, mais qui mettent moins en valeur les rayons lumineux. Vu les contrastes, je vois pas trop comment ne pas cramer ces parties :siffle:

Dans Photoshop, les calques de réglage sont toujours associés à un masque de fusion, ce qui fait que tu peux avoir différents réglages des contrastes, par exemple, sur différentes zones de l'image... ;)

• J’aime
Réactions: macelene et yvos
Yvos, j'aime bien ta photo... perso les carrés blancs en surex sont parfaits par rapport à l'ambiance...

Macounette, elles sont belles tes photos avec une petite remarque pour la dernière... En fait, tu as deux possibilités (si je puis me permettre) :

1. Si tu as un appareil débrayable, tu peux passer en manuel et "fermer" un peu plus l'exposition. Soit en fermant le diaphragme, soit en augmentant la vitesse. Je choisirai la première solution qui permet d'avoir un profondeur de champs plus important.

2. Soit d'utiliser le flash. Comme à l'intérieur il fait plus sombre, mes capteurs vont essayer de surexposer. Du coup la lumière extérieure devient trop importante. Tu peux compenser en utilisant le flash qui va obliger cette fois-ci aux capteurs de diminuer l'exposition. Comme l'intérieur sera éclairé par le flash et la lumière extérieure sera sensiblement diminuée tu devrais avoir une photo plus équilibrée...

En tout cas vous êtes très productifs ce week-end... up

Merci des conseils NightWalker, j'y penserai la prochaine fois :up: :up:

j'aime bien cette photo :
l9.jpg

Désolé, je n'ai pas retravaillé la photo pour enlever le fond antracite... Mais on s'en fout...

prise dimanche dernier avec mon petit sony DSC-P92
ouverture f 2.8, longueur focale 8 mm, temps de pose 1 seconde, 400 ISO, +2 EV

• J’aime
Réactions: jpmiss
NightWalker a dit:
1. Si tu as un appareil débrayable, tu peux passer en manuel et [b ]"fermer"[/b] un peu plus l'exposition. Soit en fermant le diaphragme, soit en augmentant la vitesse. Je choisirai la première solution qui permet d'avoir un profondeur de champs plus important.

:affraid:

euh, sans être vexant, j'ai beau être photographe (eh oui...) je te trouve un peu, euh..., confus dans tes explications. (surtout le terme "fermer l'exposition" qui est obscur). tu veux dire sous-exposer ? la plupart des apn actuels permettent de faire une correction d'exposition (genre -1/3, -2/3 jusque 2 diaphs)

NightWalker a dit:
2. Soit d'utiliser le flash. Comme à l'intérieur il fait plus sombre, mes capteurs vont essayer de surexposer. Du coup la lumière extérieure devient trop importante. Tu peux compenser en utilisant le flash qui va obliger cette fois-ci aux capteurs de diminuer l'exposition. Comme l'intérieur sera éclairé par le flash et la lumière extérieure sera sensiblement diminuée tu devrais avoir une photo plus équilibrée...

là, je n'ai strictement rien compris... je vais aller re-boire un café, ça passera peut-être mieux ?

Une autre en LowKey
CRW_8966%20olivier%20600.jpg

Pour la voir en plus grand

Mannequin : Joy @ Gladys
Retouching & DA : Isabelle Chauvignat-Zammit
Makeup : Haiha Ligonnet
Canon EOS10D + Canon 24x70 2.8 L

• J’aime
Réactions: pim
AES-Canal Historique a dit:
:affraid:

euh, sans être vexant, j'ai beau être photographe (eh oui...) je te trouve un peu, euh..., confus dans tes explications. (surtout le terme "fermer l'exposition" qui est obscur). tu veux dire sous-exposer ? la plupart des apn actuels permettent de faire une correction d'exposition (genre -1/3, -2/3 jusque 2 diaphs)

Normal c'était le dimanche, 2/3 de mes neuronnes sont aux ralenties :p En fait, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit "fermer l'exposition", ce serait plutôt "diminuer l'exposition". Soit manuellement en "fermant" le diaphragme, soit en augmentant la vitesse d'obturateur (le rideau) par rapport à une mesure normale. En plus simple, c'est la méthode que tu préconise, en faisant une correction d'exposition :D :up:

AES-Canal Historique a dit:
là, je n'ai strictement rien compris... je vais aller re-boire un café, ça passera peut-être mieux ?

Je vais essayer d'être plus clair (ça va pas être facile)...

Sur la dernière photo de Macounette, le contraste est très important entre la lumière de la porte et la lumière à l'intérieure. Beaucoup plus sombre à l'intérieur. La mesure effectuée sur cette photo est "essentiellement" sur la lumière de l'intérieure. Du coup on a une exposition correcte de l'intérieure et complètement sur-exposer l'extérieure.

Si tu utilise le flash, cette fois le flash va éclairer un peu plus la lumière de l'intérieure. Donc l'appareil va corriger l'exposition en la diminuant... (l'intérieure est plus éclairé), du coup l'exposition de la lumière extérieure sera aussi diminuée...

NightWalker a dit:
Yvos, j'aime bien ta photo... perso les carrés blancs en surex sont parfaits par rapport à l'ambiance...

Macounette, elles sont belles tes photos avec une petite remarque pour la dernière... En fait, tu as deux possibilités (si je puis me permettre) :

1. Si tu as un appareil débrayable, tu peux passer en manuel et "fermer" un peu plus l'exposition. Soit en fermant le diaphragme, soit en augmentant la vitesse. Je choisirai la première solution qui permet d'avoir un profondeur de champs plus important.

Merci Nightwalker, j'y ai encore réfléchi...

En fait pour le flash je préfère éviter car cela rendrait la photo trop homogène justement... or ce qui je pense fait son charme c'est ce contraste clair-obscur.... mais il faudrait que la lumière de la porte ne soit pas trop "aveuglante" comme c'est le cas maintenant...

Vous feriez comment, les pros ? Jouer sur l'exposition ? retravailler dans Photoshop ? comment peut-on réduire le contraste dans une zone précise d'une image ? :rose:

Statut
Ce sujet est fermé.