Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
florentdesvosges a dit:

C'est aussi ce portrait que je préfère ...

Rendons à César ce qui appartient à César : voici le site d'où sont tirées ces images.
wink.gif

Pareil, cette photo est magnifique, cette jeune fille tout autant.
smile.gif

Bon, voici deux clichés pris avec mon Canon Ixus 400. Un peu de botanique pour changer un peu...

Soyez indulgent, je suis un débutant en la matière. Ce sont mes premières macros. Par contre, si vous avez des conseils je suis preneur
smile.gif

Onra a dit:
Soyez indulgent, je suis un débutant en la matière. Ce sont mes premières macros. Par contre, si vous avez des conseils je suis preneur
smile.gif

la macro n'est vraiment plus ma tasse de thé (pour la simple raison que j'ai l'impression de voire toujours la même photo) néanmoins lorsque je la pratiquais dans ma prime jeunesse (très bien pour apprendre la maîtrise de la profondeur de champ et de l'éclairage), je m'armais toujours d'un vaporisateur car les fines goûtelettes étaient du plus bel effet sur les fleurs
smile.gif

(un conseil parmi d'autres ...)

florentdesvosges a dit:

la macro n'est vraiment plus ma tasse de thé (pour la simple raison que j'ai l'impression de voire toujours la même photo)

C'est marrant mais ou bout de quelques photos j'ai déjà eu la même impression. Je me suis dit que c'était là toute la difficulté de la macro : savoir faire varier tous les paramètres pour éviter de donner systématiquement l'impression de regarder la même photo.

D'ailleurs les deux photos ci-dessus on été prise le même jour à la même heure et effectivement on voit tout de suite que les couleurs de la végétation et de la lumière sont les mêmes.

florentdesvosges a dit:

néanmoins lorsque je la pratiquais dans ma prime jeunesse (très bien pour apprendre la maîtrise de la profondeur de champ et de l'éclairage), je m'armais toujours d'un vaporisateur car les fines goûtelettes étaient du plus bel effet sur les fleurs
smile.gif

(un conseil parmi d'autres ...)

Intéressant... j'essayerai le coup du vapo la prochaine fois
wink.gif

Juste quelques précisions sur les photos. Elles ont été prises alors qu'il y avait du vent et à main levée. Je n'ai fait qu'un ou deux cliché à chaque fois et le Canon a visé juste. J'ai laissé l'appareil en automatique, j'ai juste sélectionné le mode macro. Ce petit appareil s'en sort très bien dans bcp de situation. Je le recommande...
smile.gif

Par contre, ce we j'ai trouvé un endroit où il est pris en défaut : dans une église. C'était pour un mariage et la porte était grande ouverte, amenant juste assez de lumière pour prendre des photos sans flash à l'intérieur. La mise au point était difficile et bcp de photos étaient floues. Lorsque j'utilisais le flash, l'Ixus 400 s'en sortait mieux mais il a tendance à "flashouiller" les sujets et je n'aime pas trop les photos que cela donne
frown.gif

Onra a dit:

Par contre, ce we j'ai trouvé un endroit où il est pris en défaut : dans une église. C'était pour un mariage et la porte était grande ouverte, amenant juste assez de lumière pour prendre des photos sans flash à l'intérieur. La mise au point était difficile et bcp de photos étaient floues. Lorsque j'utilisais le flash, l'Ixus 400 s'en sortait mieux mais il a tendance à "flashouiller" les sujets et je n'aime pas trop les photos que cela donne
frown.gif

J'ai les mêmes difficultés avec mon Ixus V3, toutes les photos dans les églises (mariages, baptêmes) que j'ai faites sont vraiment "bof".
Peut-être qu'avec un réglage particulier ce serait mieux mais je n'ai pas encore trouvé.

ne lui demùandait pas trop à votre Ixus, la sensibilité du capteur du 3millions de pixels est de 100 Iso et celle du 400 de 64... en photo argentique, on rentre pas dans une église à moins de 200 Iso avec un flash torche et 400 avec un flash Cobra !
wink.gif

alors 64 et 100 avec un zoom peu lumineux et un flash minuscule... euh... vous comprendrez pourquoi c'est bof ? le DSP étant obligé de tirer un maximum de gain de la nuit dans laquelle vous le plongez !
wink.gif

alèm a dit:
ne lui demùandait pas trop à votre Ixus, la sensibilité du capteur du 3millions de pixels est de 100 Iso et celle du 400 de 64... en photo argentique, on rentre pas dans une église à moins de 200 Iso avec un flash torche et 400 avec un flash Cobra !
wink.gif

alors 64 et 100 avec un zoom peu lumineux et un flash minuscule... euh... vous comprendrez pourquoi c'est bof ? le DSP étant obligé de tirer un maximum de gain de la nuit dans laquelle vous le plongez !
wink.gif

Merci pour l'explication.
Ce n'est donc pas moi qui suis trop nul.
laugh.gif

Il y a quand même un truc qui m'intrigue dans ce que tu dit Alèm, la sensibilité est réglable pourtant ? Alors pourquoi tu donnes un valeur fixe ?

Tu peux me donner un peut plus d'explications stp
crazy.gif

Alèm mentionne la sensibilité optimale de l'appareil : pour booster la sensibilité sur ce type d’appareils – en fait pour tous je crois – on augmente le voltage de la cellule ce qui, dans le même temps, amplifie le ‹ bruit › électronique de celle-ci. C’est ce que fait l’appareil tout seul par faible lumination. Je crois ne pas avoir dit trop de conneries.
confused.gif
zen.gif

alèm a dit:
par contre, question orthographe, je suis réellement naze... vais me faire engueuler !!
laugh.gif

on m'appelle ??
laugh.gif

C'est vrai, j'admets être assez intolérant sur les fautes d'orthographe, surtout qu'elles peuvent facilement être évité par une simple relecture du message.
C'est aussi une question de respect pour la personne qui nous lit.

(fin de la parenthèse)

Onra a dit:
Il y a quand même un truc qui m'intrigue dans ce que tu dit Alèm, la sensibilité est réglable pourtant ? Alors pourquoi tu donnes un valeur fixe ?

Peut-être parce que sur la grande majorité des APN (bridges et reflex, c'est autre chose), on ne peut dépasser 400 iso en sensibilité.
Et 400, ça reste une peu "just" pour une église (selon l'heure à laquelle est prise la photo et le type de vitraux qui laissent pénétrer la lumière).

Ce sujet étant peu consulté je vous propose d'aller y faire un tour.
smile.gif

Et merci pour les chouettes et belles photos qu'on trouve ici.
smile.gif

Qu'est-ce qu'une belle photo ?
Je prend pas mal de chose avec mon Nikon Coolpix 2500, mais de là à dire que ce sont de belles photos ...

melaure a dit:
Qu'est-ce qu'une belle photo ?
Je prend pas mal de chose avec mon Nikon Coolpix 2500, mais de là à dire que ce sont de belles photos ...

Je vois pas où tu veux en venir. Si tu juges que tes photos ne sont pas belles... ben tu les montres pas, non?
confused.gif
crazy.gif

Statut
Ce sujet est fermé.