florentdesvosges a dit:
C'est aussi ce portrait que je préfère ...
Rendons à César ce qui appartient à César : voici le site d'où sont tirées ces images.![]()
Pareil, cette photo est magnifique, cette jeune fille tout autant.

florentdesvosges a dit:
C'est aussi ce portrait que je préfère ...
Rendons à César ce qui appartient à César : voici le site d'où sont tirées ces images.![]()
Foguenne a dit:
cette jeune fille tout autant.![]()
jean_claude_duss a dit:bah... elle regardait dans le vide !
alèm a dit:
même si j'aime bien celle-ci pour des raisons subjectives !!![]()
Onra a dit:Soyez indulgent, je suis un débutant en la matière. Ce sont mes premières macros. Par contre, si vous avez des conseils je suis preneur![]()
florentdesvosges a dit:
la macro n'est vraiment plus ma tasse de thé (pour la simple raison que j'ai l'impression de voire toujours la même photo)
florentdesvosges a dit:
néanmoins lorsque je la pratiquais dans ma prime jeunesse (très bien pour apprendre la maîtrise de la profondeur de champ et de l'éclairage), je m'armais toujours d'un vaporisateur car les fines goûtelettes étaient du plus bel effet sur les fleurs![]()
(un conseil parmi d'autres ...)
Onra a dit:
Par contre, ce we j'ai trouvé un endroit où il est pris en défaut : dans une église. C'était pour un mariage et la porte était grande ouverte, amenant juste assez de lumière pour prendre des photos sans flash à l'intérieur. La mise au point était difficile et bcp de photos étaient floues. Lorsque j'utilisais le flash, l'Ixus 400 s'en sortait mieux mais il a tendance à "flashouiller" les sujets et je n'aime pas trop les photos que cela donne![]()
alèm a dit:ne lui demùandait pas trop à votre Ixus, la sensibilité du capteur du 3millions de pixels est de 100 Iso et celle du 400 de 64... en photo argentique, on rentre pas dans une église à moins de 200 Iso avec un flash torche et 400 avec un flash Cobra !![]()
alors 64 et 100 avec un zoom peu lumineux et un flash minuscule... euh... vous comprendrez pourquoi c'est bof ? le DSP étant obligé de tirer un maximum de gain de la nuit dans laquelle vous le plongez !![]()
alèm a dit:par contre, question orthographe, je suis réellement naze... vais me faire engueuler !!![]()
Onra a dit:Il y a quand même un truc qui m'intrigue dans ce que tu dit Alèm, la sensibilité est réglable pourtant ? Alors pourquoi tu donnes un valeur fixe ?
melaure a dit:Qu'est-ce qu'une belle photo ?
Je prend pas mal de chose avec mon Nikon Coolpix 2500, mais de là à dire que ce sont de belles photos ...