Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
Madame Foguenne est très photogénique, Mackie a le nez déja pour les sujets qu'on ne peut pas rater
smile.gif

Foguenne a dit:
<font color="purple">
Oui déja pour avoir résisté au assauts Nikonistes du mauvais génie vénérable, mais pas sage
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

Pfuiiiii je rentre du binzzz à Lyon, va falloir trier maintenant, je ne sais pas si je vais pondre ma page cette nuit
cool.gif

Je suis entrain de recadrer ça...

illus.jpg
</font>

<font color="purple"> Lyon Illuminations 2003 voilà ma nuit dernière, sauf celles déja postées ce WE
Je suis remonté à l'observatoire de la Basilique refaire "Vectorial Elevation" en moins brumeux.
(free merdouille avec Safari, ça passe sur IE chez moi !!) </font>

Magnifique une fois de plus Jean-Michel.
zen.gif

Alors mon top 3 de celle que je viens de découvrir:

Ma préférée à la première vision.

La deuxième au topScarab.

La 3, on a l'impression qu'un scientifique fous a mis au point la rétrophotosynthèse.

Mais bon, celle-ci est terrible aussi, le port en rose aussi. Impossible de choisir.
smile.gif

On a discuté de tes photos à l'aes belge avec Anne (anthrax sur macgé) et on était d'accord pour dire que c'était agréable de suivre en "live" ta "progression" photographique.
smile.gif

(petit soucis chez moi aussi avec safari, on va appeler le save didierguillon.
laugh.gif
)

Foguenne a dit:
(petit soucis chez moi aussi avec safari, on va appeler le save didierguillon.
laugh.gif
)

Bonjour,

Superbe photos en effet. Ma préférée c'est la 21, la roue dans la flaque.
Il serait intéressant de donner les références de la troupe qui fait cela. C'est du théatre en partie non ?

Et puis les données EXIF, ce serait sympa pour les débutants comme moi pour comprendre un peu mieux.

Aucun probleme actuellement sur Safari, mais c'est vrai que free a été en rade ce week end...

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Il serait intéressant de donner les références de la troupe qui fait cela. C'est du théatre en partie non ?

Et puis les données EXIF, ce serait sympa pour les débutants comme moi pour comprendre un peu mieux.

Cordialement
<font color="purple">
D'abord merci à vous...

Pour les détails, je ferai ça ce soir, les exifs ne sortaient pas sur toutes les images, donc j'ai supprimé l'option,
j'avais du RAW, du jpeg, bref je suis crevé, je n'ai rien retouché (sauf recadrage),
tout est fait à 50 iso pour éviter le bruit (because G5), du matériel pro (800/1600 iso possible) s'impose pour les photos de mouvement...
Un grand merci à Didier et ses acolytes pour Galerie, j'aurais pas fait de page sinon...ces 6 nuits m'ont tué,
en plus y avait grève des transport hier, j'ai fait à peu près 25 km dans la foule et le froid!! (le pauvre
laugh.gif
laugh.gif
)

Bon la fatigue me rend bavard
tongue.gif

Je ne sais pas si c'est le regret de l'AES Belge, ou Grape qui m'a donné envie,
mais là je prépare un repas Moule/Frite et bière de garde
smile.gif
wink.gif

Edit: ah oui au fait j'ai surtout choisi des images qui s'enchainaient pour essayer de retranscrire une ambiance,
pour exemple un QT ça ce voit içi (1,8 mo), pas de synchro son sur la fin (iPhoto...
tongue.gif
) </font>

petit scarabée a dit:
<font color="purple">Edit: ah oui au fait j'ai surtout choisi des images qui s'enchainaient pour essayer de retranscrire une ambiance,
pour exemple un QT ça ce voit içi (1,8 mo), pas de synchro son sur la fin (iPhoto...
tongue.gif
) </font>

Magnifiques photos et choix musical impeccable avec Crispy Bacon : je suis comblé Scarab' !
cool.gif

'+

j'aime la première photo, ça donne une vision apocalitptique de la ville dont les rues serait en fusion.
j'aime aussi celles du pont roulant transformé en véhicule tout-terrain style star wars
mais ma préférée est celle de la flaque d'eau car elle a une âme...
bravo

petit scarabée a dit:
Yep, j'ai vu la page de l'AES, vous avez l'air bien sages, tu nous montres pas tout là
laugh.gif

J'aime beaucoup la deuxième, il manque un IXUS non, sur la preumz
laugh.gif
laugh.gif

Maousse devrait pas boire tant de café
wink.gif
Mackie, c'est toujours un plaisir de te voir avec un nouveau "jouet"
smile.gif
smile.gif

287 photos en 2 jours
laugh.gif
heureusement que c'est pas de l'argentique
laugh.gif

Kitchen, plafonnier de ma cuisine
smile.gif
, après quelques retouches (scusez pour la qualité pas très agréable mais la photo a été maltraité)
kitchen.jpg

petit scarabée a dit:
<font color="purple">
Je ne sais pas si c'est le regret de l'AES Belge, ou Grape qui m'a donné envie,
mais là je prépare un repas Moule/Frite et bière de garde
smile.gif
wink.gif

Edit: ah oui au fait j'ai surtout choisi des images qui s'enchainaient pour essayer de retranscrire une ambiance,
tongue.gif
) </font>

Le choix musical pour le QT est top.
Bonne moules frites bières. Tu as bien mérité cet excellent repas.
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

ce dimanche, j'ai à nouveau sorti mon appareil (je n'avais pas pris une photo depuis la techno parade
crazy.gif
) pour faire quelques photos de peinture (au passage, j'apprécie beaucoup ce peintre -Gregory Forstner-
smile.gif
)

ça se passe ici

(je n'ai plus le temps de les mettre sur mon site ...).

Foguenne a dit:
On a discuté de tes photos à l'aes belge avec Anne (anthrax sur macgé) et on était d'accord pour dire que c'était agréable de suivre en "live" ta "progression" photographique.
smile.gif

Vous êtes gentils de vous interresser, je m'éloigne d'une vie ou la remise en question journalière est la seule planche de salut,
pour tomber à peu près dans le même sac de crabe...ça doit me plaire
laugh.gif
Merci. (salut Anthraxx
smile.gif
)

Didier Guillion a dit:

C'est la troupe Skartzo sur la place des Terreaux, un article içi

Didier Guillion a dit:

Pour les exifs, la plupart des photos ont été faites au pied, des pauses de 5 à 10 secondes de f5,6 à f8,
avec une mise au point à l'infini, pour obtenir la plus grande profondeur de champ possible.
Ce qu'il y a d'interressant avec ces pauses longues c'est qu'on peut aussi anticiper sur des mouvements pour obtenir un effet,
par exemple le pont métallique avec le bateau qui passe dessous,
c'est une pause de 10 s, il était éclairé en bleu juste à l'avant, en le voyant arriver au loin (je faisais la grue "Stars Wars"),
j'ai vite changé mon trepied de place fait ma map, attendu qu'il arrive au niveau du pilier de gauche, et, lancé la pause,
on dirait que le bateau est bleu tout le long, le pont pris tout seul aurait été moins interressant...

Pour les photos de scéne, mode auto (P) avec map débrayée réglée à l'infini,
la mesure de la lumière sur les scénes qui m'interressent est faite avant, mémorisée,
puis j'attends d'avoir à peu près la même ambiance au moment ou je shoote.

En gros, c'est ça ...

(un travail fait à l'avance aussi pour avoir accès à des lieux fermés, ou voire chez des gens que je ne conaissais pas)

florentdesvosges a dit:
sinon, ma préférée est, avec celle la roue, celle-ci : (brume rouge plus haut)

Là c'est un jet de brume qui sortait d'un tuyau dans un angle, il y avait deux spots au sol pour la couleur,
j'ai demandé à une dame qui passait si elle voulait bien aller en plein dedans, et d'avancer vers moi.

J'ai imaginé un instant ce qu'avait ressenti David Vincent
ooo.gif
laugh.gif

Le Gognol a dit:
choix musical impeccable avec Crispy Bacon : je suis comblé Scarab' !
cool.gif

'+

Merci Gognol, j'étais sur que tu aimerais le choix "Laurent Garnier", la soirée de lundi ça faisait pareil dans ma tête
wink.gif

Je crois que j'ai fait ce "marathon" en transe, j'ai seulement vu les images après en rentrant.

zen.gif
@+

Hébus a dit:
j'aime la première photo, ça donne une vision apocalitptique de la ville dont les rues serait en fusion.
j'aime aussi celles du pont roulant transformé en véhicule tout-terrain style star wars
mais ma préférée est celle de la flaque d'eau car elle a une âme...
bravo

Merci
wink.gif

La première, cette année était la seule animation qui avait des pauses de 8 s, et permettait des pauses longues,
je suis d'ailleurs allé refaire la statue de Louis XIV cette nuit, la lune était au dessus
smile.gif

(je l'ai changé dans la galerie)

florentdesvosges a dit:
ce dimanche, j'ai à nouveau sorti mon appareil (je n'avais pas pris une photo depuis la techno parade
crazy.gif
) pour faire quelques photos de peinture (au passage, j'apprécie beaucoup ce peintre -Gregory Forstner-
smile.gif
)

ça se passe ici

(je n'ai plus le temps de les mettre sur mon site ...).

Et ben c'est bien pris tout ça
smile.gif
ceci dit le flash c'est déporté, et avec réflecteur sur ces trucs, sinon gare aux zones plus claires.
Un bon pied et de la patience, reste encore le meilleur outil là.

------------------------------------------------------------------------------------------
Bon là c'est le stade ou je trouve tout à chier, je vais prendre l'air
crazy.gif
frown.gif
wink.gif

petit scarabée a dit:
je suis d'ailleurs allé refaire la statue de Louis XIV cette nuit, la lune était au dessus

Ben moi j'aimais mieux la premiere, la statue etait mieux eclairée.
Mais bon c'est vraiment histoire de chipoter, tes photos sont magnifiques as usual...
wink.gif

jpmiss a dit:
Ben moi j'aimais mieux la premiere, la statue etait mieux eclairée.

Merci
wink.gif

Suffit de demander (je fonce toujours un peu avant export WEB, mais là j'ai forcé cette nuit
laugh.gif
)
XIV.jpg

Je préfère celle là, parce qu'il y a la lune, et les rayons s'entrecroisent plus, donc l'effet de courbe dû au grand angle est moins visible.

Ah YES!!! Là ca l'fait grave!!!
laugh.gif
zen.gif

Je serais bien venu a Lyon le WE dernier pour voir ca mais boulot oblige...
frown.gif

Bon, si non, on est tres loin de la qualité de ton travail mais je viens de retrouver ca:

Bretagne_82.jpg

Faut etre indulgent: j'avais 15 ans
laugh.gif

A noter que c'est le scan d'une diapo (avec mon Epson perfection 2400 tout neuf
tongue.gif
) prise a l'époque avec un Olympus OM-1 tout manuel

Statut
Ce sujet est fermé.