Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
florentdesvosges a dit:
c'est bien ma préférée (d'assez loin je dois dire) des trois dernières pages
wink.gif

MERCI !!! J'en ai juste légèrement chié pour trimballer le 6x6 et le pied Gitzo à cet endroit !!! Mais je me suis quand même offert le retour à Chamonix en train. Sur l'image plein pot on peut voir les parapentes survoller la cime de l'aiguille verte.

florentdesvosges a dit:
à quand l'ouverture du forum "mac et montagne" "ou "mac varappe"

Trés bonne idée !

florentdesvosges a dit:
décidément, on a vraiment fréquenté les mêmes endroits (tiens, j'ai fait un tour au Kronthal à Noël )

Oui c'est étonnant
laugh.gif
, remarque étant à Paris tu vas bien finir par grimper dans mon coin et découvrir cet admirable rocher
frown.gif
de Connelles / La Roque...
Pas encore fait le Kronthal , mais ça m'a l'air d'être plutot un coin à fortes cotations, non ?

[MGZ a dit:
alèm]
et encore, j'ai l'impression que le jpeg l'aplanit. pas assez de dynamique. comme quoi, la Velvia, tirée sur de l'ilfochrome, sert encore à quelque chose...
tongue.gif

Oui je jpeg , la réduction (et surtout l'écran) écrase un peu le tout mais c'est pas trop loin de la vraie version. Je ne suis pas trop fan de la saturation de la Velvia (en fin je ne le suis plus pour être honnête), je préfère la "retenue" de l'ASTIA 100 F tirée aux petits oignons sur le FUJI FRONTIER de Mr Vanesse.

Foguenne a dit:

je t'en prie Foguenne
wink.gif

et puisqu'il est question de "mac varappe" je ne peux résister au plaisir de vous présenter 2 clichés pris l'été passé à l'Aiguille du Midi (la célébrissime "Rébuffat", 6c max)
aiguille3.jpg

aiguille5.jpg

on continue en escalade mais on passe au bloc !

mathieu-lbf.jpg

Il s'agit d'un nouveau super site de bloc dans les Vosges.
Pour ceux que ça intéressent, dans le numéro de Mars du magazine VerticalRoc, vous trouverez tout un article de ma patte sur ce site
smile.gif

petit scarabée a dit:
Lei.jpg
superbe photo, qu'est-ce qu'elle est mignonne.
zen.gif

j'aime bcp les paysages d'hiver de paul aussi. c'est le genre de photos qui me dit que je devrais sortir plus souvent.
zen.gif

décidément j'adore ce thread (mise à part les chamaillerie sans intérêt des pros parfois
wink.gif
, ce que je veux moi, c'est voir des images).

Didier Guillion a dit:
Bonsoir,

Génial, j"adore la girafe !

Moi aussi , j'aime bcp

Didier Guillion a dit:
PS: Et les photos de varape aussi, mais elles me donnent la frousse, zetes dingue ...

C'est un des grands interets de ce sport, faire des belles photos !
wink.gif

Mais tu devrais essayer quand même , le principal c'est d'être trés au point sur la sécurité , ensuite quelque soit ton niveau tu vis à chaque fois des moments uniques. Et que tu sois nul ou au top niveau, tu trouves toujours des voies agréables ou trop difficiles.

Lors de notre dernière ballade, celle ou j'ai pris des photos, mon Ixus à fait une chute qui semblait sans gravité. Malheureusement, je viens de me rendre compte, que l'impact, sur le coin du clapet ou l'on met les cartes mémoires à enfoncé, déformé le logement, empêchant l'expulsion de la carte mémoire.
frown.gif

Le plastique derrière la coque externe est cassé et déformé.
En résumé, un Ixus en partie out. Ce n'est jamais que le deuxième.
frown.gif

C'est ralant, il est juste tombé sur le coin, à 5 mm près il n'y aurait pas de soucis.
C'est une carte de 128 mo qui est bloquée donc ça va encore.

Le premier Ixus, c'est moi qui l'avait fait tombé, ici c'est ma compagne. 1 partout.
laugh.gif

Bon, je viens de démonter mon Ixus, enfin la coque arrière et j'ai reussi à redresser le plastique tordu sans le casser.
laugh.gif

c'est donc rentré dans l'ordre.
laugh.gif

Une petite photo du démontage faite avec l'ancien V2 dont je n'ai plus accès au menu vu que l'écran est cassé.
laugh.gif

(la photo est donc...
laugh.gif
mais on voit bien le plastique plié en dessous du mécanisme d'expulsion de la carte. )

ixus1.jpg

Je suis un peu hors sujet mais bon...
laugh.gif

Foguenne a dit:
Le premier Ixus, c'est moi qui l'avait fait tombé, ici c'est ma compagne. 1 partout.
laugh.gif

C'est pas pour les mêmes raisons, quand même ???
ooo.gif
laugh.gif

PS. Je me moque, mais il y a un an, mon sac a glissé malencontreusement de mon épaule pendant et est tombé à l'envers sur une marche d'escalier parce que j'avais voulu décharger trop de bagages à la fois. Résultat des courses : un 200/2.8 faussé (heureusement réparé par le SAV Minolta).
zen.gif

Un conseil : les sacs LoewePro sont excellents et assurent une très bonne protection, mais pas forcément sur le dessus.
laugh.gif

Déja, merci
zen.gif

Foguenne a dit:
Bon, je viens de démonter mon Ixus, enfin la coque arrière et j'ai reussi à redresser le plastique tordu sans le casser.
laugh.gif

c'est donc rentré dans l'ordre.
laugh.gif

Comme tu dois être déçu ! Je te vois d'içi dire à Sylvia,
"Cette fois le 300D on va pas pouvoir y couper."

laugh.gif
laugh.gif

Luc G a dit:
Mais qu'est-ce que tu fous au zoo à cette heure : ils t'ont pas laissé sortir ?
ooo.gif
laugh.gif

Ayé, suis sorti ce matin pour bonne conduite, mais j'ai failli rester chez les primates
laugh.gif

Luc G a dit:
C'est pas pour les mêmes raisons, quand même ???
ooo.gif
laugh.gif

Non, non, chemin neigeux mais elle n'était pas sous influence de l'alcool.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

petit scarabée a dit:
Comme tu dois être déçu ! Je te vois d'içi dire à Sylvia,
"Cette fois le 300D on va pas pouvoir y couper."

Je commençais à préparer le terrain ("c'est peut-être un signe, c'est l'occasion de passer à du matériel plus pro, ect...
laugh.gif
) quand, Ô miracle, j'ai pu redresser le morceau de plastique.
Le problème c'est qu'elle m'a déjà déclaré: " imagine la même chute avec un G5 où un EOS 300D"
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Coucou les gens....

Ben finalement ça fait du bien une petite escapade du bar.... peut-être le nouveau design qui m'aurait trainé jusqu'ici....

Je viens de faire les 20 dernières pages et en 56 k (chilien s'il vous plait), ça prend son temps.....
laugh.gif

Félicitations à tous et ouaw que ce thread fait du bien..... et en plus ça me fait du bien de voir autant de neige (33° degrés santiago aujourd'hui)..... ma copine vient deme parler qu'elle ferait bien l'escalade du volcan San Jose ici au Chili (5000 et quelques mètres d'altitude en trois jours et deux campements.....)

Voilà et dernièrement, mon compte d'essai .mac va tomber à court d'ici quelques jours...... donc si vous suivez ma signature.... vous pourrez voir mes photos encore quelques jours (3-4 pas plus je crois....), je serais content d'avoir vos avis..... disons que les trois premières séries, je venais d'avoir l'appareil et que j'ai un peu appris a la maitriser....

Ensuite les séries qui suivent, je commence à faire un peu gaffe à la prise de vue.... je ne suis pas du tout photographe professionel, plutot graphiste et webdesigner..... et autodidacte.... donc des avis pour me faire progresser me feraient plaisir..... (heu oui sinon mon appareil c'est le Sony CyberShot DSC P32,, qui n'est pas fameux, mais ça me permet de faire au moins ça.....) voili.....

PS: Bonjour a Alfred et Paul tant que je passe par ici.....
wink.gif
laugh.gif

Que de l'eau est passé sous les ponts depuis que j'ai mis une photos ici. Je ne dirai que 3 mots, félicitations à tous.

teddy.jpg

Version orginale 1600 x 1200 ici

soleil.jpg

Version originale 1600 x 1200 ici

Statut
Ce sujet est fermé.