Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour tout le monde,

j'ai longtemps visité ce sujet en tant que spectateur mais en vacances a New York j'en ai profité pour acheté un IXUS 400 et prendre quelques photos. En voici 3 pour commencer, bien entendu je suis bien loin des superbes clichés de "petit scarabée" et bien d'autres.

newyork1.jpg

newyork2.jpg

newyork3.jpg

alan.a a dit:
Petite photo du matin, ma voisine dans le plus simple appareil ..

J'suis pas sur que les miennes apprécieraient
laugh.gif

Pffff j'ai passé la journée dans CS pour mes vignettes (png transparent pour fond de cellule changeant) ça reste plus lourd que mon menu actuel !!
Je crois que je vais me contenter de supprimer le preload sur les pages autres qu'index.
Merci encore de ton intêret
wink.gif

sefie a dit:
Pas mal! Mais le cadrage n'est pas pile poil au milieu comme il faudrait
cool.gif
laugh.gif

J'vois pas l'intêret à cadrer centré ?

(sauf si la tof avait été faite en hauteur et qu'on voit les rues des deux cotés)

Très bien MKI cette perspective
smile.gif

Merci pour la balade dans Soho.

petit scarabée a dit:
J'vois pas l'intêret à cadrer centré ?

(sauf si la tof avait été faite en hauteur et qu'on voit les rues des deux cotés)

Très bien MKI cette perspective
smile.gif

Merci pour la balade dans Soho.

je reste sur ma position, quand je regarde la foto
elle n'est pas équilibrée, et je ne vois pas en quoi
l'espace de droite qui est un + important qu'à gauche
apporte à l'ensemble. A mon avis ce n'est pas voulu...
wink.gif
zen.gif
laugh.gif

sefie a dit:
je reste sur ma position, quand je regarde la foto
elle n'est pas équilibrée, et je ne vois pas en quoi
l'espace de droite qui est un + important qu'à gauche
apporte à l'ensemble. A mon avis ce n'est pas voulu...
wink.gif
zen.gif
laugh.gif

Je critique, je critique...
blush.gif
Mais donnez-vos avis, à coeur joie,
sur ma prise de vue du flatiron...
laugh.gif

ny_13.jpg

sefie a dit:
Pffff j'ai passé la journée dans CS pour mes vignettes (png transparent pour fond de cellule changeant) ça reste plus lourd que mon menu actuel !!
Je crois que je vais me contenter de supprimer le preload sur les pages autres qu'index.
Merci encore de ton intêret

C'est les écuries d' Augias ton site web !!!
laugh.gif

J'ai commencé de mon côté a réexploiter le fichier flash et ça semble tenir ses promesses.
je suis encore dans une phase de hard-actionscripting
laugh.gif

mki a dit:
En voici 3 pour commencer

Sur la seconde, j'aimerai bien habiter dans les petits lofts de l'immeuble au second plan !!!

J'aime bcp l'image du Flatiron (aussi parce que mon hotel était à coté, et que c'est le premier immeuble que j'ai vu en "vrai" en sortant du métro) et je me permet de proposer cette bascule :

newyork3.jpg

Mais je préfère de loin la première, avec ce double cadrage des batiments et du ciel. Un coup de redressement des verticales, un cadrage carré et hop je la signe
ooo.gif
crazy.gif

newyork1-2.jpg

Bravo en tout cas.

J'ai fouillé dans mes archives de ce voyage scolaire du siècle passé :

Ellis Island , si si
laugh.gif

image11.jpg

Gare centrale
image04.jpg

Du toit de mon hotel
image05.jpg

Coney Island
image09.jpg

Roosevelt Island
image10.jpg

toto > merci

sefie > effectivement le fait que le Flatiron ne soit pas centré n'est pas voulu mais ne me gène pas vraiment. Elle est aussi bien sympathique ta photo du Flatiron
smile.gif
mais j'ai surtout un faible pour celle du Guggenheim Museum.

petit scarabée > merci pour le compliment
smile.gif

alan.a > j'ose même pas imaginer le prix du loyer. Intéressant le façon dont tu as basculé la photo.
J'aurais une question, quelle option de photoshop as-tu utilisé pour le "redressement des verticales" ?
J'aime beaucoup la photo Coney Island.

Hop j'en profite pour poster encore une petite série de 3:

Métro

newyork4.jpg

Un building (mais je sais plus lequel
smile.gif
)

newyork5.jpg

Grand Central Terminal

newyork6.jpg

alan.a a dit:
Et comme ça ?
wink.gif
laugh.gif

Je t'explique demain la perspective , il est une peu tard et demain il y a école , enfin pas pour moi mais c'est la même punition de se lever
frown.gif

Séfie, tes photos sont minables
wink.gif
wink.gif
!

lol comme ça aussi c fun
smile.gif

en faite c tout bête j'avais pas pensé hier soir, tu utilise l'option Transform -> Perspective non ?

mki a dit:
lol comme ça aussi c fun
smile.gif

en faite c tout bête j'avais pas pensé hier soir, tu utilise l'option Transform -> Perspective non ?

Oui , je te conseille de travailler avec les répères pour etre bien droit , perso , j'utilise aussi bcp l'option torsion.
Donc pour faire les modifs, pomme T , puis ctrl - clic et dans le menu tu choisis perspective , quand c'est ok , re ctrl - clic et tu fignoles avec torsion , inclinaison etc... quand tout est bon tu valides.

1 - tu peux déplacer le "centre" de l'image, cela a un incidence sur certaines manips , comme rotation par exemple.
2 - pomme R pour avoir la grille quand l'outil transformation est actif , tu vas chercher les repères en glissant - glissant depuis la règle du coté - ou du haut - vers l'image

alan.a a dit:
Je suis relax !

C'est du second d° , j'aime bcp ses photos !!!
C'est en "réponse" à un mail de Séfie , c'est un peu private joke , je le concède !

Tout à fait, c'est ainsi que je l'ai compris...
wink.gif

Pour les absents, le travail de l'admirable Alan est minable
blush.gif
zen.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.