Pour les profs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lamar
  • Date de début Date de début
Renseignez-vous dans vos lycées, notamment quand ceux-ci ont une section professionnelle et/ou des classes prépa : l'établissement a souvent une licence pour de nombreux logiciels (y compris très pointus comme pour le dessin industriel) avec possibilité pour les profs d'obtenir gratuitement pour leur usage domestique (mais professionnel s'entend :D) les n° de série et codes d'identification. Ça dépend évidemment de la Région.

Idem dans l'académie d'Amiens.
Par contre pas de nouvelle pour une prochaine mise à jour…
Kaspersky fonctionne tout de même correctement.

Quelqu'un saurait-il comment désinstaller complètement cette merde de Campus Prof Expert.
Je ne parviens plus qu'à le lancer depuis le site en ligne, ce qui fait que j'ai le pire du système en ligne et le pire de l'application indépendante.
En plus, je ne parviens pas à imprimer dans cette autre merde d'Excel. Ca coince complètement et OOo ne marche pas non plus.
Apparemment la solution serait peut-être de le désinstaller et de le réinstaller complètement.

Sous Windows, ça ne répond pas non plus. Une véritable catastrophe ce logiciel.
J'ai un routeur, mais si je le coupe, je suis bon pour refaire tous les réglages, et pour Campus, ça me ferait mal. Je préfère l'utiliser au bahut, s'il faut en arriver là.

Pour Excel, il y a une mise à jour de la suite Office qui est sortie depuis peu. Je ne sais pas si ça coince depuis ou si la maj pourrait résoudre le problème en ce qui concerne l'impression.

Je n'ai jamais entendu parler de Campus Prof Expert mais je retiens le nom afin de ne pas l'installer sur ma machine :rateau:

Tu feras bien… ;)
Non, ça ne marchait pas avant la mise à jour, ça ne marche pas après. D'ailleurs elle est terrifiante, cette mise à jour… Excel est monstrueusement lent depuis (mais Word est plus rapide, allez comprendre, de toute façon je ne me sers de l'un ou de l'autre que contraint et forcé...

C'est ça ?.

Quand tu regardes les tarifs, déjà, ça fait mal aux yeux... :eek:

----
Si c'est ça, au moins, y'a des Macs dans les pages de pubs...

Effectivement les tarifs sont scandaleux, d'autant plus quand on voit la bouse que c'est.
A mon avis je m'en sortirais si j'arrive à virer toute trace de l'appli sur ma session.
Si je crée un compte admin exprès ça fonctionne, je peux créer l'appli, par contre si je tente de le relancer depuis mon compte, ça plante.

Je confirme, si je reviens sur la session où je l'ai créée après l'avoir lancée depuis mon compte, ça ne se lance plus non plus...

---------- Nouveau message ajouté à 18h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h37 ----------

Bon, j'ai de nouveau recréé un compte admin pour gérer cette saleté. Elle s'est plantée quand j'ai essayé d'imprimer dans Excel, et après elle ne se lançait plus.

Je me contente de lancer depuis une petit fichier téléchargé et, évidemment, je ne peux pas sauvegarder les notes que j'ai saisies, ce qui fait que je dois tout me retaper deux fois, avec le risque de perdre des données.

J'aimerais bien que les collègues gueulent un peu plus quand on nous fourgue du matos de merde de ce genre sans doute parce que ça arrange quelqu'un qui s'y est fait, mais parce qu'il ne l'utilise jamais en déporté, sans doute.

J'ai réussi à faire marcher cette merdouille sur Windauze.
Je devrais démarrer la chose pour me connecter (sur un PC, je ne l'ai pas installé sur le Mac), mais au moins ça marchera de chez moi. On progresse.
Ce qui est marrant c'est que ça a marché d'un coup dans la soirée après X échecs dans la journée…

Ce qui est marrant c'est que ça a marché d'un coup dans la soirée après X échecs dans la journée…

Une application "vampire" ! :affraid: :affraid: :affraid:

:D

Info du Café pédagogique :
Le blog du prof geek
Comment publier une vidéo sur Internet ? Comment mettre en ligne un cahier de textes ? Proposer un sondage ? Toutes ces informations vous les trouverez sur le Blog du prof geek. Depuis plus d'un an il publie des astuces informatiques à destinations des enseignants.
Le blog
Beaucoup pour pécé, mais pas que.

Dans "corriger des copies numériques de trois façons" sur le blog, je rajouterais : avec Skim (Mac) ou PDFXChange (Ouinedose)… PDF, please !!!
Et avoir un max d'applications pour corriger ouvrir tout ce qui peut arriver… par exemple NeoOffice pour les inénarrables .wks (Works)… Ah! ces élèves ils nous envoient tout et n'importe quoi !

bonjour à tous,
je voudrais savoir avec quelle apllication vous saisissez les notes des élèves
(collèges et lycée)
JADE ? pour les collèges, mais dans les lycées ?
trou de mémoire passager, car je m'aprête à envoyer un imac 600Dv sous Panther
à une amie sur Poitiers qui souhaite s'en servir pour cet usage;
il me semble que cetteapplie E.N est compatible OS X (10.2)
merci de m'éclairer à ce sujet car, bien que travaillant parfois pour l'E.N
je ne fait pas partie du sérail enseignants,
cordialement à tous et bon courage,
patrick JJ

Nous, donc, pour notre malheur, c'est Campus ProfExpert. Appli Java théoriquement compatible avec Mac. En ce qui me concerne, pour pouvoir exporter mes notes en Excel, ça ne marche que sous Windows, et l'appli à proprement parler ne marche pas. J'en suis réduit à la lancer depuis le site Scolarite.net à chaque fois ou à passer par le fichier que Safari télécharge à chaque fois (mais qui n'est pas l'appli à proprement parler, avec une extension .jnlp.

Il y a aussi ProNote qui fonctionne depuis une interface Web, marche convenablement mais ne permet d'exportation qu'en PDF depuis l'imprimante .PDF de Mac OSX.

Reste encore le libre : GEPI, dont apparemment les utilisateurs sont très satisfaits (interface Web aussi, je crois).

Ca dépend du lycée.

Nous utilisons pronote, enfin on essaye...
Le première fois que nous avns utilisé l'interface web pour rentre notes et appréciations depuis chez nous, une "panne de courant" sur le serveur à fait que rien n'avait été enregistré.... donc tout à refaire (une seule classe pour votre rusé serviteur, une après midi de travail pour une collégue...):love:
Depuis je l'utilise le moins possible depuis chez moi, et le plus possible "in situ".
C'est lourd, peu ergonomique, très "windows 3.1" au niveau du "look and feel".
Mais cela fonctionne à peu près....:rateau::rateau:

Je connais Pronote et j'utilisais Nota Bene qui n'était pas un modèle mais quand on avait compris comment ça fonctionnait, c'était pas mal. A cette époque, je ne connaissais pas Apple, donc ça passait.... Maintenant, ce serait plus dur.
Ici, c'est un logiciel en interne qui est tellement agréable que j'en arrive à regretter Windows 95..... "Our idea, ça s'appelle.... Tu parles d'une idée;)

Ca ne dépend pas des académies, mais des lycées. Il faudrait que tu saches purement et simplement dans quel lycée elle opère et leur demandes, je ne vois que ça.

Certainement,
je la contacte dès ce W.E,
sinon, malheureusement toutes ces applications sont compatibles win uniquement :mouais:
donc l'imac va rester chez moi, il ne lui est d'aucune utilité pour son travail,
et je vais l'embrouiller (débutante en informatique) sous deux environnements,
malheureusement, là encore les mac sont minoritaires :(
Patrick