Je suis content pour toi. Un peu jaloux aussi...![]()
Si ça peux aider, y'en a que deux ....
Je suis content pour toi. Un peu jaloux aussi...![]()
Si ça peux aider, y'en a que deux ....![]()
Je navigue aussi avec deux ordis : un qui reste à la maison, un qui voyage. Pour synchroniser le travail fait sur l'un ou l'autre, j'utilise depuis plusieurs années GoodSync, excellent, rapide, fiable. Une centaine d'utilisations gratuites au départ, puis on peut acheter, pour moins de 30 euros, une licence.Donc j'ai commencé en Dropbox ou MobileMe mais la connexion du collège est tellement...lente que cela est difficile.
Je viens de penser à la carte SD puisque le nouveau Mini a un slot SD (qui prend la place d'un port usb d'ailleurs). Donc autant l'utiliser avec une carte SDHC 16 ou 32.
Il est même compatible avec le SDXC mais là les prix sont encore déraisonnables.
Après il me faut utiliser un logiciel de synchronisation qui ne me copierait que les fichiers modifiés de mon dossier utilisateur. Que me conseilleriez-vous ?
J'ai SuperDuper qui me clone tout le disque en FW800 sur un LaCie, donc je ne voudrais sauver que les fichiers persos sur la carte SD pour que cela aille vite à la fin de la journée (ou de la matinée, parfois mais après on va nous dire que l'on travaille jamais...).
Certes, mais dans ma salle des profs, il faut attendre une dizaine de minutes entre le moment où l'on allume un PC et celui où la bête est utilisable... Quand l'engin ne redémarre pas en boucle !L'avantage c'est qu'on ne risque pas de nous les voler.
![]()
Donc tu t'es offert deux ordinateurs pour toi tout seul ! Vilain égoïste...
Remarque, je dis ça, mais quand on doit faire n trucs à la fois, finalement, c'est mieux qu'un double écran. Tu pourras préparer des cours sur l'un et faire du boulot administratif sur l'autre. Ca, c'est de la rationalisation du personnel !!!!
Je salue l'idée du directeur... C'est juste dommage que ce soit le même qui tafe ...
Malheureusement, voilà une excellente analyse et parfaitement exacte. Quelle tristesse.
Sinon, plus rose, j'ai commandé un iPad 2 et j'espère que cette fois il va correspondre à ce que je veux en faire.
Ça c'est encore une fois la partie visible. Restent les parents qui harcèlent des profs en toute impunité
Certes, mais n'oublions pas dans le tableau, les parents qui soutiennent les profs [...] je pense que nous mettre tous dans le même panier serait un mauvais calcul. :zen: