Pourquoi ma famille n'achète pas de Macs ?

papa1

Membre actif
13 Avril 2003
153
0
Voila, je suis désespéré. J'ai un beau i mac 800 superdrive depuis 1 an avec lequel je fais de super film de ma famille et vas y que le mariage de la belle soeur, le baptème du cousin, le noel chez les beaux-parents, etc....
Tout le monde s'exclame "ouah c'est super et puis il est beau ton ordinateur, et les photos ça rend bien etc etc etc ..."
Et puis, il y a 3 semaine mes 2 belles soeurs et mes beaux parents achètent sans m'en parler 3 ordi PC .....

Je suis dégouté de la vie et je me pose des questions :
-suis-je un imbécile de croire qu'on apprécie ce que je fais ?
-pourquoi tant de haine de ma part devant ce choix ?
-pourquoi c'est toujours PC qui gagne ?

SVP, réconfortez moi ou expliquez-moi pourquoi ....dis pourquoi ,
smile.gif
 
Je crois qu'il suffit de regarder les pubs carrefour dans la rue ... Pour la plupart, influençés par ces pubs, un bon micro c'est 600/800 euros. Donc Mac hors-course ...
Et puis comme pour beaucoup de choses dans la vie, les gens veulent du standard, donc en micro du Windows ...
 
papa1 a dit:
Ouais mais alors pourquoi moi, j'ai pas suivi cette voix là ? Je suis plus malin qu'eux ? ou pas ?
zen.gif

Non, tu es sois informé, soit tu as été conseillé, soit tu as eu le coup de coeur, soit tu en as eu marre de windows et tu as voulu voir autre-chose, ... ou tout ça en même temps.

Il y a plein de raisons
wink.gif
 
Melaure a tout dis.
Je pense aussi que tes beaux parents ont voulu faire comme tout le monde.
Je me souviens d'un copain qui me disait : j'achète un PC comme la plupart des gens car je n'y connais rien. Si c'est idiot, alors je serai rassuré de n'être pas le seul.
Mais après avoir passé deux semaines avec mon PowerBook, il a changé d'avis et me dit texto :
En fait il faut acheter un ordi pour ce qu'on a envie de faire. Et pour cela, mieux vaut un ordi qui le fait mieux car à la fin on ne regrette pas.
 
Kittynui a dit:
Et en plus la plupart des gens qui disent que mac c'est de la merdre n'y connaissent strictement rien!

le grand public ne connait pas le Mac ...
juste le nom...
frown.gif
 
Aussi parce que les gens achetent un PC pour le téléchargement (donc pour avoir des trucs pas cher)...
En clair :
prix(PC + connexion haut débit)<prix(Mac)

Et quand quelqu'un vous souffle à l'oreille "Ouais, mais sur PC, tu peux avoir tous les derniers films et les derniers tubes, tout ça gratos", certains font leur choix rapidement.
Un autre argument est celui de la puissance : un PC se module très facilement et les vendeurs utilisent cet argument. C'est simple, si au bout de 2 ans, un PC est hors course, un petit coup d'upgrade et c'est reparti.
Enfin, le truc qui achève, c'est le prix... jusqu'à deux fois plus élevé. Je crois que les gens bloquent là dessus et préfèrent acheter pas cher tous les deux ou trois ans...
 
melaure a dit:
Je crois qu'il suffit de regarder les pubs carrefour dans la rue ...

Justement, ce WE un couple d'amis...bon j'vais pas vous raconter ma vie, mais la copine me dit :

"Dis donc, j'ai failli acheter un p'tit portable chez Carrouf vu le prix, bla, bla, bla...". Et elle me regarde pour me demander mon avis, que je l'adoube, recevoir mon assentiment....bref, pour que je la rassure. Ma réponse a été nette et sans bavure

"A ce prix-là, c'est forcément de la merde". Ce à quoi elle a été très sensible. Je pense qu'il faut jouer sur cet argument, même s'il est fallacieux et pas forcément vrai (quoique
laugh.gif
).

Sitôt après, je laissais la conversation se poursuivre (mon amoureuse prenant le relais sur les bienfaits des Macs et la "lutte" contre Windaube, de la facilité avec laquelle nos enfants (4 et 8 ans) l'utilisent ....) pendant que je filais sur l'Apple Store lui imprimer la page des derniers Nibook tous jolis. Et là, la cop's elle a craqué. La différence de prix (900 euros contre 1200) a été facilement expliquée, démontée, démontrée, et quand en plus je lui ai dit qu'il s'agissait d'un prix "grand public" mais que sur le Store Educ' ce serait forcément moins cher, je crois que j'achevais ses derniers remparts de doutes (il faut dire que le design a dû aussi jouer en faveur.

Nous nous sommes quittés en nous promettant de nous retrouver pour la commande....1 switch de plus.

Vous croyez que je devrais demander une comm' à Steve ?
laugh.gif
 
florentdesvosges a dit:
eMac 1Ghz : 899 euros TTC
Pas nécessairement "hors-course"
wink.gif

Bien sûr que si, ils ot à peine 1 an devant eux avant d'être out.

Merci Apple de tt soudé histoire de faire de l'ensemble d'un ordi, de la grande consommation.

Un vrai ordi de salon doit pouvoir se monter pièce par pièce.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Et un vrai troller ne devrait pas pouvoir écrire sans être enregistré.
mad.gif
 
Anonyme a dit:
Bien sûr que si, ils ot à peine 1 an devant eux avant d'être out.

Merci Apple de tt soudé histoire de faire de l'ensemble d'un ordi, de la grande consommation.

Un vrai ordi de salon doit pouvoir se monter pièce par pièce.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif


Et un pc a 800 euros il est pas out dans 1 an

Sa depends pourquoi faire... si c'est que pour jouer : OK... pour toutes autres utilisations c beaucoups moins vrai
 
tahitimellow a dit:
Euh, tu montes ta télé et ton magnétoscope pièce par pièce?
crazy.gif

Ouais. Comme son cerveau.
laugh.gif
 
Dark Templar a dit:
La télé et le magnéto sont pas out au bout d'un an.
L'eMac si
tongue.gif
(pour le jeu ou la vidéo, pas pour word
wink.gif
).

Je reste donc sur ma comparaison.

Si tu veux que ton magnétoscope fasse dans 3 ans la même chose qu'aujourd'hui, pas de problème.

Si tu veux que dans 1 an, il lise les DIVX, fasse le karaoké et te rende beau sur tes vidéos de vacances, tu changes d'appareil.

CQFD (mais je suis quand même un peu d'accord avec toi)
laugh.gif