Pourquoi ma famille n'achète pas de Macs ?

Anonyme a dit:
Que ce jeu de merde qu'est CS reste sur PC, c'est trop de la daube ce mod (HL aussi d'ailleur).
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je suis en parti d'accord avec toi, mais c'est un incontournable du jeu sur PC... même s'il a plus de trois ans!! Tu vera pas une LAN PC sans CS donc...
crazy.gif
 
florentdesvosges a dit:
sauf qu'il y a des utilisateurs (des photographes par ex) qui vont préférer l'écran du eMac à un mauvais TFT 15" qui offre moins d'affichage (1024 contre 1280 en résolution pour l'eMac).

Enfin, il ne suffit pas d'avoir n'importe quoi en CRT pour exploser tous les TFT, même/surtout en photo.
wink.gif
 
kamkil a dit:
Je suis en parti d'accord avec toi, mais c'est un incontournable du jeu sur PC... même s'il a plus de trois ans!! Tu vera pas une LAN PC sans CS donc...
crazy.gif

J'ai plein de potes qui sont sur PC depuis plus de 3 ans et qui trouve CS tout pourri, nous nos LAN c'est TO, y a rien de mieux
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
J'ai un copain qui a toujours eu des pc et l'autre jour sur msn il me dit qu'il a besoin de mac parce qu'il avait acheté un PowerBook 17" 1,33 tombé du camion à 2000 euros

Il habite où ton pote ?
laugh.gif

Plus sérieusement, le prix est quand même un facteur déterminant... c'est comme pour les voitures : pourquoi prendre une Mercedes Classe C basse de gamme alors que pour le même prix, on peut se payer une Laguna, plus grande et avec plus d'options ? Ben pour les Mac et PC, c'est la même chose... un Mac est mieux fini, plus convivial mais avec un PC, on fait strictement la même chose... mias pour moins cher.
 
Anonyme a dit:
J'ai plein de potes qui sont sur PC depuis plus de 3 ans et qui trouve CS tout pourri, nous nos LAN c'est TO, y a rien de mieux
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

uè mais vous etes 3 a jouer...

sur CS (bien que non CS addict) il y a plus de monde car meme avec un pc relativement ancien on peut se faire plaisir... donc les gamers restent sur CS...

zen.gif
cool.gif
 
et moi alors...

il y a une petite semaine, je réussi à convaincre un copain de s'intéresser au mac... ça fait un temps fou qu'il planifie son achat, et il n'y avait jamais regardé...
puis je lui explique les avantages, lui propose de lui passer mon ibook pdt un WE (pour voir si l'écran est suffisant) et devenir tester mon powermac pour voir les perf du G4... il a l'air emballé, d'autant qu'il pourrait avoir la remise ADC, ce qui fait l'ibook 14 933 / 640 / AE / 60Go pour 1432 euros TTC, soit pas tellement quand même... il veut téléphoner à l'applestore, mais le N° est non attribué... bref, je me dis que je vais lui donner un coup de main pour son achat, quand je le vois débarquer HIER avec un PC acheté chez ALDI!!! un medion (=sans marque) payé 1600 euros!
mais il a : P4 2,8, graveur DVD, 512ram, 60Go, réseau sans fil, memory bird, lecteur de cartes flash, malette pour le transporter, et garantie totale 3 ans...
et il parait que c'est parents l'ont complètement découragé d'acheter un mac...
mon dieu, mais que faire pour qu'il ouvre les yeux????
 
florentdesvosges a dit:
sauf qu'il y a des utilisateurs (des photographes par ex) qui vont préférer l'écran du eMac à un mauvais TFT 15" qui offre moins d'affichage (1024 contre 1280 en résolution pour l'eMac).
Oui mais je comptais pas les photographes dans les gens qui achètent leur PC à Carrefour selon les conseils du vendeur.
Je pense qu'eux ont un peu plus de réflexion si c'est leut outil de travail.
smile.gif


decoris a dit:
mon dieu, mais que faire pour qu'il ouvre les yeux????
Attends qu'il se chope un virus
tongue.gif

J'ai un pote qui arrêtait pas de critiquer les Mac, il s'est fait installer l'ADSL par un type de Wanadoo qui lui a désactivé Norton Antivirus 10 minutes (apparemment ça pouvait pas s'installer s'il était activé), ça lui a suffit pour chopper Blaster (c'est rigolo un PC user qui t'envoie un mail en te disant qu'il lui reste 20 secondes pour finir)
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif


Il n'aime toujours pas les Mac (y a pas Cossacks
crazy.gif
) mais il les critique déjà bien moins.
 
kamkil a dit:
Bah, les gens sont cons et y connaissent quedale, c'est désolant mais c'est comme ça
frown.gif

...

zen.gif

           ...la majorité des gens ne s'interressent pas à l'informatique ni aux ordinateurs à proprement parler, dont ils ne connaissent que le PC qu'ils utilisent au boulot...

          quand ils décident de s'offrir une machine personnelle, ils n'ont aucune envie d'apprendre un autre système, qui leur semble de plus marginal...sans parler du prix, bien entendu...

       en somme, le pc semble la solution la plus facile et la plus abordable
crazy.gif
 
le pc semble la solution la plus facile et la plus abordable
Ouais, c'est pas cher mais après, on comprend pourquoi... en même temps, y'en a qui adorent passer du temps à trouver des programmes contre les virus ou pr "booster" son PC (sisi, ça exite des types comme ça).
 
papa1 a dit:
Voila, je suis désespéré. J'ai un beau i mac 800 superdrive depuis 1 an avec lequel je fais de super film de ma famille et vas y que le mariage de la belle soeur, le baptème du cousin, le noel chez les beaux-parents, etc....
Tout le monde s'exclame "ouah c'est super et puis il est beau ton ordinateur, et les photos ça rend bien etc etc etc ..."
Et puis, il y a 3 semaine mes 2 belles soeurs et mes beaux parents achètent sans m'en parler 3 ordi PC .....

Je suis dégouté de la vie et je me pose des questions :
-suis-je un imbécile de croire qu'on apprécie ce que je fais ?
-pourquoi tant de haine de ma part devant ce choix ?
-pourquoi c'est toujours PC qui gagne ?

SVP, réconfortez moi ou expliquez-moi pourquoi ....dis pourquoi ,
smile.gif

J'ai une réponse très simple: voyant à quel point tu maitrisais les outils vidéo et photo avec ton mac, et se disant qu'ils ne pourraient jamais rivaliser avec toi, ils se sont rabattus sur la facilité et la solution la moins chère (en vrai ils veulent se faire des tournois de counterstrike
wink.gif
)

En fait, qu'ils aient acheté PC c'est l'ultime reconnaissance de ton talent, ne doutes donc pas
wink.gif
 
kitetrip a dit:
le pc semble la solution la plus facile et la plus abordable
Ouais, c'est pas cher mais après, on comprend pourquoi... en même temps, y'en a qui adorent passer du temps à trouver des programmes contre les virus ou pr "booster" son PC (sisi, ça exite des types comme ça).

Aucun besoin de faire tt celà quand on sait monter son ordi, beaucoup de serveurs sont que de simples PC et ils n'ont aucun pb.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
woulf a dit:
J'ai une réponse très simple: voyant à quel point tu maitrisais les outils vidéo et photo avec ton mac, et se disant qu'ils ne pourraient jamais rivaliser avec toi, ils se sont rabattus sur la facilité et la solution la moins chère (en vrai ils veulent se faire des tournois de counterstrike
wink.gif
)

En fait, qu'ils aient acheté PC c'est l'ultime reconnaissance de ton talent, ne doutes donc pas
wink.gif

De son talent de commercial ?
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
papa1 a dit:
Voila, je suis désespéré. J'ai un beau i mac 800 superdrive depuis 1 an avec lequel je fais de super film de ma famille et vas y que le mariage de la belle soeur, le baptème du cousin, le noel chez les beaux-parents, etc....
Tout le monde s'exclame "ouah c'est super et puis il est beau ton ordinateur, et les photos ça rend bien etc etc etc ..."
Et puis, il y a 3 semaine mes 2 belles soeurs et mes beaux parents achètent sans m'en parler 3 ordi PC .....

Je suis dégouté de la vie et je me pose des questions :
-suis-je un imbécile de croire qu'on apprécie ce que je fais ?
-pourquoi tant de haine de ma part devant ce choix ?
-pourquoi c'est toujours PC qui gagne ?

SVP, réconfortez moi ou expliquez-moi pourquoi ....dis pourquoi ,
smile.gif

moi c'est pareil, t'aurais peut-etre du leur dire que u pouvait les aider le jour ou il voudrai acheter un ordinateur car le pc de chez carouf' c'est de la crote.... comme ils y connaissent rien et qu'ils voyent que tu te débrouille bien... ben ils t'auraient suivi... c'est ce que moi aussi j'aurai du faire, car maintenant on m'appel pour un oui ou pour un nom, et maintenant en plus ils en dépense du pognon!!!
 
Sydney Bristow a dit:
le grand public ne connait pas le Mac ...
juste le nom...
frown.gif

moi ma copine elle donne le nom imac à tous ce qui touche au mac, mes revues mac, mon ibook mon nouveau G4... pour elle c'est imac....