Pourquoi ma famille n'achète pas de Macs ?

Anonyme a dit:
Bien sûr que si, ils ot à peine 1 an devant eux avant d'être out.

Merci Apple de tt soudé histoire de faire de l'ensemble d'un ordi, de la grande consommation.

Un vrai ordi de salon doit pouvoir se monter pièce par pièce.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

80% des pc de maintenant ont tout sur la carte mère ... alors REVEIL on est plus dans les année 90....
crazy.gif
crazy.gif
 
ederntal a dit:
Et un pc a 800 euros il est pas out dans 1 an

Sa depends pourquoi faire... si c'est que pour jouer : OK... pour toutes autres utilisations c beaucoups moins vrai

une console c'est encore moins cher et ça démarre desuite...
 
tahitimellow a dit:
Pour les quelques-uns qui l'ont aperçu dans une Fnac ou assimilé, s'ils demandent ce que fait un Mac que ne sait pas faire un pécé, on leur répondra: RIEN. Et c'est vrai.

non c'est pas vrai, essaye de touver un pc qui du déballage au premier surf sur internet se fait en moins d'1/2 heure, ça existe pas.... du moment ou tu branche ton appareil photo et au moment ou il se trouve sur internet déja consulté par des milion de fan en furi (
laugh.gif
) et tout ça en ... aller 2 minutes... et ben y'a pas de pc qui te fait ça sans télécharger des truc ou pomper des appli.... alors non le pc n'arrive pas à la cheville du mac et sur bien des points.... à part le prix carrouf....
crazy.gif
crazy.gif
 
papa1 a dit:
Voila, je suis désespéré. J'ai un beau i mac 800 superdrive depuis 1 an avec lequel je fais de super film de ma famille et vas y que le mariage de la belle soeur, le baptème du cousin, le noel chez les beaux-parents, etc....
Tout le monde s'exclame "ouah c'est super et puis il est beau ton ordinateur, et les photos ça rend bien etc etc etc ..."
Et puis, il y a 3 semaine mes 2 belles soeurs et mes beaux parents achètent sans m'en parler 3 ordi PC .....

Je suis dégouté de la vie et je me pose des questions :
-suis-je un imbécile de croire qu'on apprécie ce que je fais ?
-pourquoi tant de haine de ma part devant ce choix ?
-pourquoi c'est toujours PC qui gagne ?

SVP, réconfortez moi ou expliquez-moi pourquoi ....dis pourquoi ,
smile.gif

alors t'en est ou??
 
Bon alors tout d'abord merci pour toutes ces réponses qui me font dire que ce site est vraiment extraordinaire de gens intelligents (c'est normal puisqu'ils utilisent des mac !)
Finalement, je crois que je ne suis pas à laplace de ma belle famille et que leur choix est le leur et qu'ils ont sans doute de bonnes raisons pour avoir acheté leur casserole. J'attends avec une certaine impatience les premiers faux pas sur leur PC pas beau.
Il est vrai que ce week-end, pour la "saint des saints" le sujet ordi a été tabou. J'en suis fort aise et je me demande dans mon fort intérieur si ils n'auraient pas déjà connu quelques mésaventures....
Pour ma part, ma bête va toujours aussi bien et j'en suis baba, tout haut !!!
tongue.gif
 
Et surtout refuse de faire la maintenance. Ils ont des PC, c'est leurs problèmes !!! (ou alors tu te fais payer cher, histoire de leur montrer le coût de maintenance de la plateforme
wink.gif
)
 
OK melaure mais ça c'était convenu. Il me tarde de faire mon ignorant à leur premier bug ...ou bien y plonger les mains et tout planter...comme ça exprès....juste pour me faire du bien !
Ouais après tout, ça peut être vachement bien !



Vivement que ça bug ! Bref, vivement demain !
smile.gif
 
papa1 a dit:
OK melaure mais ça c'était convenu. Il me tarde de faire mon ignorant à leur premier bug ...ou bien y plonger les mains et tout planter...comme ça exprès....juste pour me faire du bien !
Ouais après tout, ça peut être vachement bien !



Vivement que ça bug ! Bref, vivement demain !
smile.gif

tu peux peut être te contenter de montrer que les deux plateformes communiquent très bien, et que tout ce qui se dit autour des standards du pc ne sont que légendes et ignorance des autres mondes
wink.gif


après, tu leur parles d'itunes pc
laugh.gif
 
A mon tour de donner mon opinion. Effectivement, cette frustration d'être incompris concerne beaucoup de mac-users.

Pour moi, l'explication est d'ordre psychologique avant tout. En résumé, dire "mac, c'est mieux", c'est dire "97% des Français ont tort". Et dire "97% des Français ont tort", c'est un peu dire "dans un pays démocratique, laisser le choix aux gens n'est pas forcément une bonne chose".

Donc, pour simplifier, ça remet un peu en cause la démocratie, ce que beaucoup de gens ne veulent surtout pas faire.

Voilà, je précise que je ne suis pas contre la démocratie, et j'arrête là pour ne pas que ça devienne politique.
laugh.gif
 
LOL, pour moi il n'y a qu'à comparer le prix du Mac et celui d'un PC chez carouf pour comprendre, la plupart n'y connaissent quedal alors quand y a un bon vendeur qui te fait croire que ton Dur c'est de la RAM, bah c'est sûr que tu vend plus, surtout que du côté de chez Apple, j'les vois pas bcp les commerciaux. Et de l'autre côté il y a ceux qui savent bidouiller leur machine et qui ne peuvent pas se permettre d'acheter un G5 parce que faut être réaliste, çà reste très cher, alors forcement il montent leur PC eux même pour bien moin cher.

Voilà ou Apple flanche, le commercial pour vendre et un ordi grand public customisable. Là dessus les PC ont de beau jours devant eux.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Au CNAM, les gens commencent à baver sur ma machine. Le seul hic, c'est quand ils demandent les prix des PowerBook. Ils ont une moue stupéfaite et disent : ouais Mac c'est bien. Et à mon avis ils n'en acheteront pas ...
J'en ai quand même étonné quelques un avec les fichiers TextEdit. Je prend mes cours avec ce soft et les graphiques sur Omnigraffle. Ce qui me génère des rtfd (rtf avec métadonnées). En le copiant sur une clef PC, le fichier est converti en répertoire avec un fichier texte, des fichiers graphique et une icone. Ce qui permet de tout récupérer facilement sous Windows et de ne pas avoir un fichier illisible. Ce simple truc les a marqué
wink.gif
 
Oui mais comme tu dis, le simple fait de dire le prix les a quelque peu refroidi.
C'est çà le gros problème, on est pas des commerciaux et on va pas faire le boulot à la place d'Apple.
 
Je viens de convertir un cousin mdr... il vient d'acheter un iMac G3 d'occaz, c'est trop cool
smile.gif
 
Qui sait, après quelques déboires informatiques ( que je ne leur souhaite pas), peut-être regretteront-ils enfin de ne pas avoir acheté de mac.
Ton travail de sappe commence maintenant, leur prouver dès que possible que ton choix était meilleur.

Est-ce PC qui gagne ou Mac qui perd ?
Pourquoi tant de haine ? Plutôt une profonde déception ?

Nous avons tous un ami, un proche que nous pourrions convaincre de switcher vers apple, mais la chose n'est pas aisée, oh non. Pourtant, les ingrédients et les raisons valables existent !
 
L'ordi devenant un produit banal, pour pas mal de gens une config ça vaut 5000 francs et pas plus ...
ooo.gif
 
melaure a dit:
L'ordi devenant un produit banal, pour pas mal de gens une config ça vaut 5000 francs et pas plus ...
ooo.gif

C'est comme pour les voitures : depuis qu'elles sont devenues banales, pour pas mal de gens, une voiture vaut 50 000 francs et pas plus
zen.gif


Ne parlons pas des canapés à 2 500 F, des "chaînes" hifi à 1 000 F et de la vaisselle en carton.

Comment ça, j'ai dit une connerie
ooo.gif
 
Melaure à raison dans un sens, il commence à y avoir certains prix qui correspondent à tel ou tel config et le mac est systématiquement au dessus.