Pourquoi ma famille n'achète pas de Macs ?

decoris a dit:
ben il est déjà la a 850euros, on va pas cracher dessus non plsu!!!! franchement, niveaux prix, l'emac est SUPER positionné...

ahhhh enfin un qui a les yeux ouvert....
tongue.gif
tongue.gif
 
kamkil a dit:
Bah ouais, je fais le même constat...
Ya 5ans c'était vers 10 000...
crazy.gif

zen.gif

non une "bonne config PC était il ya 5 ans a 10000FF mais aujourdhui pour avoir du materiel de bon niveau il faut toujours mettre le meme prix mais en €uro ...

1500€ etant a mon avis le meilleur compromis lorsque que l'on veut kkchose qui tienne la route à 150 € pret

zen.gif
cool.gif
 
Alex666 a dit:
non une "bonne config PC était il ya 5 ans a 10000FF mais aujourdhui pour avoir du materiel de bon niveau il faut toujours mettre le meme prix mais en €uro ...

1500€ etant a mon avis le meilleur compromis lorsque que l'on veut kkchose qui tienne la route à 150 € pret

zen.gif
cool.gif

sur pc tu parle... ah ben voila un autre qui a les yeux ouvert !!!
cool ça
 

..
decoris a dit:
ben il est déjà la a 850euros, on va pas cracher dessus non plsu!!!! franchement, niveaux prix, l'emac est SUPER positionné...
...arf, quand on voit l'équipement (128Mo sdram, dd 40Go...) pour 899€ c'est ça que t'appelle "SUPERpositionné !
crazy.gif

jeromemac a dit:
ahhhh enfin un qui a les yeux ouvert....
tongue.gif
tongue.gif

...mais qui devrait mettre des lunettes...
crazy.gif

 
En effet, méttez des lunettes.
L'emac n'est peut-être pas cher mais les beaufs comme vous dites, comme ils n'y connaissent rien,
les vendeurs leur vendront des PC, vu que commercialement Apple est nul, ils sont où les commerciaux ?
Dans leur boutiques de 5 m², lieu seulement connu des MacUsers ? Ou à l'Apple Expo qui n'est qu'un salon
de déjà converti ?
Bref, le beau acheteras son PC de daube bien gentillement et ceux qui bidouillent monteront leur PC bien
gentillement aussi parce que le mac ne rivalise pas étant donné qu'il faut mettre un prix enorme pour avoir
quelque chose de modulable et performant.
 
kamkil a dit:
Bah ouais, je fais le même constat...
Ya 5ans c'était vers 10 000...
crazy.gif


Et c'est pas avec la politique économique actuelle et nos chers impôts que notre pouvoir d'achat va augmenter de sitôt...
crazy.gif

Ca c'est parce que tu n'as pas su utiliser la méthode "Je met tout en Patagonie" de Florent Pagny
wink.gif
laugh.gif


Anonyme a dit:
En effet, méttez des lunettes.
L'emac n'est peut-être pas cher mais les beaufs comme vous dites, comme ils n'y connaissent rien,
les vendeurs leur vendront des PC, vu que commercialement Apple est nul, ils sont où les commerciaux ?
Dans leur boutiques de 5 m2, lieu seulement connu des MacUsers ? Ou à l'Apple Expo qui n'est qu'un salon
de déjà converti ?
Bref, le beau acheteras son PC de daube bien gentillement et ceux qui bidouillent monteront leur PC bien
gentillement aussi parce que le mac ne rivalise pas étant donné qu'il faut mettre un prix enorme pour avoir
quelque chose de modulable et performant.

Je suis assez d'accord avec toi. La présence commerciale d'Apple est plutôt faible. Pas parce que les commerciaux ne bosse pas (j'ai constaté qu'ils avaient plutôt des journées chargées), mais parce qu'ils ne sont pas assez nombreux. Apple doit renforcer ses effectifs !

Quand au Mac modulable il est clair qu'il manque une entrée de gamme juste en dessous du PowerMac G4 (qui n'est quand même pas trop cher). Ne proposer que des machines monolytiques au grand public comme l"eMac et l'iMac est une erreur. Il y a des tas de gens qui n'ont pas envie de racheter une machine juste pour changer de carte vidéo !!!
 
melaure a dit:
Il y a des tas de gens qui n'ont pas envie de racheter une machine juste pour changer de carte vidéo !!!

ça existe, c'est sûr, mais il y a plein de gens qui achètent un PC pour leurs gosses qui ne savent même pas qu'il y a une carte vidéo dans un PC et qui ne la changeront pas de toutes façons.

Changer la carte vidéo, c'est un trucs pour fondus de jeux gourmands, une clientèle importante, c'est sûr mais pas tout le grand public loin s'en faut. Il y a de la place pour des choix différents. Le bricolage n'est pas le dada de tout le monde.
 
Luc G a dit:
Changer la carte vidéo, c'est un trucs pour fondus de jeux gourmands, une clientèle importante, c'est sûr mais pas tout le grand public loin s'en faut. Il y a de la place pour des choix différents. Le bricolage n'est pas le dada de tout le monde.

Tout à fait, c'est pour cela qu'il faut une machine ou un modèle supplémentaire avec une vrai carte AGP changeable et un port PCI ...
 
Alex666 a dit:
non une "bonne config PC était il ya 5 ans a 10000FF mais aujourdhui pour avoir du materiel de bon niveau il faut toujours mettre le meme prix mais en €uro ...

1500€ etant a mon avis le meilleur compromis lorsque que l'on veut kkchose qui tienne la route à 150 € pret

zen.gif
cool.gif

ben voila
cool.gif
cool.gif
 
Anonyme a dit:
En effet, méttez des lunettes.
L'emac n'est peut-être pas cher mais les beaufs comme vous dites, comme ils n'y connaissent rien,
les vendeurs leur vendront des PC, vu que commercialement Apple est nul, ils sont où les commerciaux ?
Dans leur boutiques de 5 m², lieu seulement connu des MacUsers ? Ou à l'Apple Expo qui n'est qu'un salon
de déjà converti ?
Bref, le beau acheteras son PC de daube bien gentillement et ceux qui bidouillent monteront leur PC bien
gentillement aussi parce que le mac ne rivalise pas étant donné qu'il faut mettre un prix enorme pour avoir
quelque chose de modulable et performant.

et tes vendeur dont tu parle ils sont de quel boite kro$oft? compaq? HP? AUCUNE de tout cela, ils sont vendeur point, mais quand il parle du mac quand on tombe sur un mec qui pense comme toi, forcement il va pas en faire vendre des macs....
crazy.gif
crazy.gif

modulabe je me marre
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

performant....
crazy.gif
crazy.gif
c'est ce qu'ils vendent les vendeurs, mais quand à savoir ce que t'as, moi le vendeur de MCS à même pas eu besoin de faire quoique se soit, j'ai acheter mon mac car c'est performant, modulable pour quoi faire y'a déja tout ce qu'on veut pour pouvoir faire un max de chose.... et surtout sur pc c'est dépassé trés trés vite alors que sur mac la qualité ça dure.... tout en restant dans la course quand même, malgré tout les raleur qu'il y'a sur ce forum...
 
Le mac modulable...
laugh.gif


Viens changer la carte graphique de mon iMac et après on en reparle.

Les vendeurs ne connaissent certainement pas mac c'est sûr et bien c'est à Apple de faire un peu d'effort et faire çà pub là où les beaufs (comme certains disent) achètent leur ordi.

Quand au mac qui dur, là encore
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Si tu n'as pas de G4 ou G5 et bien ce n'est pas la peine, ton pauv eMac ou iMac fait un an et ensuite il est dépassé. La carte graphique qui est soudée dedans est déjà dépassé alors qu'Apple la présente comme puissante
crazy.gif
 
Anonyme a dit:
La carte graphique qui est soudée dedans est déjà dépassé alors qu'Apple la présente comme puissante
crazy.gif

C'est surtout ça le problème. Si l'iMac avait une Radéon 9800, on se dirait que c'est bon pour 2/3 ans ... Enfin esperons que les rumeurs sur l'iMac Cube soit vrai. On pourrait ainsi avoir de vrais connecteurs ... Et il n'y aura plus rien à reprocher à l'iMac !
 
Anonyme a dit:
Le mac modulable...
laugh.gif


Viens changer la carte graphique de mon iMac et après on en reparle.

Les vendeurs ne connaissent certainement pas mac c'est sûr et bien c'est à Apple de faire un peu d'effort et faire çà pub là où les beaufs (comme certains disent) achètent leur ordi.

Quand au mac qui dur, là encore
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Si tu n'as pas de G4 ou G5 et bien ce n'est pas la peine, ton pauv eMac ou iMac fait un an et ensuite il est dépassé. La carte graphique qui est soudée dedans est déjà dépassé alors qu'Apple la présente comme puissante
crazy.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

mais oui chtio pepere....
est ce que tu montes des pcs souvent toi, la carte graphique intégré et non soudé à la carte mère ben y'en a de plus en plus.... et oui
cool.gif
cool.gif
crazy.gif
ils arrivent enfin à une intégration qui évite le bidouillage permanent.... et pourquoi ben parce que y'a pas grand monde qui change sa carte graphique de nos jours héhé comique.... regarde la disquette, y'a que les Pcusers pour utiliser encore se truc de l'anté guerre....

le mac n'a pas besoin spécialement d'etre modulable puisqu'il a déja tous les modules, sur pc y'en a besoin car les modules faut les rajouter... enfin ça change dplus en plus, regarde maintenant y'a de moins en moins de carte mère sans port usb intégré ou même firewire.... donc.... ils rejoignent le mac.... donc caduc comme remarque
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Anonyme a dit:
Le mac modulable...
laugh.gif


Viens changer la carte graphique de mon iMac et après on en reparle.

Les vendeurs ne connaissent certainement pas mac c'est sûr et bien c'est à Apple de faire un peu d'effort et faire çà pub là où les beaufs (comme certains disent) achètent leur ordi.

Quand au mac qui dur, là encore
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Si tu n'as pas de G4 ou G5 et bien ce n'est pas la peine, ton pauv eMac ou iMac fait un an et ensuite il est dépassé. La carte graphique qui est soudée dedans est déjà dépassé alors qu'Apple la présente comme puissante
crazy.gif

et mon ibook g3 ben lui il a encore de beau jour devant lui contrairement au vieux pc d'un an qui val déja pas grand chose à l'achat alors, au bout d'un an
crazy.gif
crazy.gif


ça ME FAIT BIEN MARRER!!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
melaure a dit:
C'est surtout ça le problème. Si l'iMac avait une Radéon 9800, on se dirait que c'est bon pour 2/3 ans ... Enfin esperons que les rumeurs sur l'iMac Cube soit vrai. On pourrait ainsi avoir de vrais connecteurs ... Et il n'y aura plus rien à reprocher à l'iMac !

mais qu'est ce qu'ils se torture la tete ses gens!!!
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
jeromemac a dit:
et mon ibook g3 ben lui il a encore de beau jour devant lui contrairement au vieux pc d'un an qui val déja pas grand chose à l'achat alors, au bout d'un an
crazy.gif
crazy.gif


ça ME FAIT BIEN MARRER!!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

On se calme JéromeMac...
laugh.gif
Je t'ai déjà expliqué qu'on pouvait mettre plusieurs citations dans un message?
laugh.gif
tongue.gif
 
jeromemac a dit:
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

mais oui chtio pepere....
est ce que tu montes des pcs souvent toi, la carte graphique intégré et non soudé à la carte mère ben y'en a de plus en plus.... et oui
cool.gif
cool.gif
crazy.gif
ils arrivent enfin à une intégration qui évite le bidouillage permanent.... et pourquoi ben parce que y'a pas grand monde qui change sa carte graphique de nos jours héhé comique.... regarde la disquette, y'a que les Pcusers pour utiliser encore se truc de l'anté guerre....

le mac n'a pas besoin spécialement d'etre modulable puisqu'il a déja tous les modules, sur pc y'en a besoin car les modules faut les rajouter... enfin ça change dplus en plus, regarde maintenant y'a de moins en moins de carte mère sans port usb intégré ou même firewire.... donc.... ils rejoignent le mac.... donc caduc comme remarque
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Oulà, je sens le gars qui vas regarder les PCs dans les super marchés, moi les PC je le monte, rien de soudé, tout modulable upgradable et même si bcp achète des trucs tout prêt, quand ils se rendent compte que c'est nul de pas pouvoir acheter une carte graphique ou autre, et bien y a tjs un pote qui te montre comment monter ton PC tt seul et comme c'est simple et bien y en a de plus en plus qui s'y mettent.
 
jeromemac a dit:
et mon ibook g3 ben lui il a encore de beau jour devant lui contrairement au vieux pc d'un an qui val déja pas grand chose à l'achat alors, au bout d'un an
crazy.gif
crazy.gif


ça ME FAIT BIEN MARRER!!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est sûr, à part faire de la bureautique c'est tout ce qu'il peut encore faire (ce qu'un PC ne peut surement pas faire assurement). En effet, de beaux jours qu'il a encore
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Anonyme a dit:
Oulà, je sens le gars qui vas regarder les PCs dans les super marchés, moi les PC je le monte, rien de soudé, tout modulable upgradable et même si bcp achète des trucs tout prêt, quand ils se rendent compte que c'est nul de pas pouvoir acheter une carte graphique ou autre, et bien y a tjs un pote qui te montre comment monter ton PC tt seul et comme c'est simple et bien y en a de plus en plus qui s'y mettent.

justement ma boite ne vas ni dans les supermaché ni chez le chinois du coin.....
crazy.gif
crazy.gif


montage de pc simple
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
pour qui dis moi??? pour toi ou moi peut etre mais pour 80% de la population Pc ben ils y bite pas grand chose...
crazy.gif
crazy.gif
zen.gif
zen.gif