Pourquoi ma famille n'achète pas de Macs ?

cham a dit:
Hihi
laugh.gif


Moi j'ai donné un CD avec iTunes et qq albums pour démarrer (bouh pas bien, mais il les a en CD
laugh.gif
) à pote dont le père a un PC. Auparavant il jonglait avec Nero qui n'encode pas en mp3 (faut payer), Winamp tout laid, etc. Depuis il est tout fou, iTunes c'est génial, c'est super beau, c'est clair, on cherche pas 3h, je vais mettre tous mes albums...

En plus j'étais vert il y avait qq améliorations (4.1) par rapport à ma version 4.0 donc j'ai upgradé rapidos.

Pour déconner il me dit qu'il n'a plus besoin d'acheter un Mac, mais je lui ai montré iPhoto, iChat, etc. et il considère l'achat futur d'un pitit iBook G4. Sinon, truc rigolo, il faisait jouer "Mon beauf" de Renaud devant son beauf...rère PCiste convaincu en lui disant "Tu vois comme iTunes c'est mieux, comment c'est plus beau et plus pratique que WinAmp !"

Mouarf
laugh.gif

chui pas bon démonstrateur alors....
crazy.gif
crazy.gif
 
L'image du Mac, c'est pas encore ça. Hier soir au CNAM, j'ai parlé des journées portes ouvertes de l'AUG et 41 des 42 éléves m'ont regardé comme si j'étais un extra-terrestre. Un seul a été interessé. Ce sont des gens que je ne connais pas encore et qui sont tous intéressé par l'informatique (c'est pour ça qu'ils sont en cycle info). Mais pour la plupart d'entre eux, en fait Apple est mort ou inexistant ...
frown.gif


Il y en a peut-être un autre qui serait tenté mais dès qu'on parle de prix, que ce soit en neuf ou occasion, pour lui c'est un tarif exhorbitant ! Enfin je vais continuer à la motivé (vous verrie son portable PC qui fait trois fois mon TI
tongue.gif
...)
 
C'est normal qu'un programmeur aime pas mac. Un programmeur aime bidouiller son système et son ordi dans la plupart des cas. Un programmeur qui ne sais pas changer de carte mère ou recompiler un système se fait forcement chambrer. Avec un iMac t'es loin de celà, alors qu'avec un PC tu peux te le permettre et en général tous les excellents outils pour la progs existent sous Linux avant d'être portés sur MacOsX (je ne parle pas que de simples IDE).

Vous ditent que les unixiens représentent kedal mais sortant d'une fillière d'informatique je peux vous dire que celui qui n'avais pas un Unix sur sa machine était bien rare. Au taff, tt ceux qui ont un PC chez eux on forcement un Linux avec, ne croyez pas que linux représente rien.

PS: j'suis d'accord sur le faites que dire windaubiens est un manque de respect mais je ne dis jamais celà, je dis simplement windaube, c'est simplement le système que je ne respecte pas pour le pratiquer régulièrement.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Anonyme a dit:
C'est normal qu'un programmeur aime pas mac. Un programmeur aime bidouiller son système et son ordi dans la plupart des cas. Un programmeur qui ne sais pas changer de carte mère ou recompiler un système se fait forcement chambrer. Avec un iMac t'es loin de celà, alors qu'avec un PC tu peux te le permettre et en général tous les excellents outils pour la progs existent sous Linux avant d'être portés sur MacOsX (je ne parle pas que de simples IDE).

Vous ditent que les unixiens représentent kedal mais sortant d'une fillière d'informatique je peux vous dire que celui qui n'avais pas un Unix sur sa machine était bien rare. Au taff, tt ceux qui ont un PC chez eux on forcement un Linux avec, ne croyez pas que linux représente rien.

PS: j'suis d'accord sur le faites que dire windaubiens est un manque de respect mais je ne dis jamais celà, je dis simplement windaube, c'est simplement le système que je ne respecte pas pour le pratiquer régulièrement.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

je suis programmeur et je peux t'assurer que ça me fait vraiment chier de mettre les mains dans le camboui dés que ça déconne, autant matériel que logiciel... et dans ma boite on est tous des programmeur, et ben c'est moi qui leur est appris à monter des pc, et juste parce que j'avais ça comme boulot avant d'etre la....
ok alors maintenant je ne dirais plus windaubien, linuxien je dirais personne qui utilise windows et personne qui utilise linux
crazy.gif
laugh.gif
c'est pas long dutout
laugh.gif
laugh.gif
et quand je dis ça c'est pas une insulte....
quand à dire que les developpeur représente une bonne partie de la population informatique... je me marree
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
mais c'est vrai que moi aussi au lycée quand j'ai appris à taper sur un pc, ben les windob 95 et Nt sont pas resté longtemps et on a vite vu des petit pingouin apparaitre autour du tableau
cool.gif
cool.gif
 
jeromemac a dit:
quand à dire que les developpeur représente une bonne partie de la population informatique...

Qui a dis çà ? tu lis bien les posts au moins ? j'ai jamais dis que les developpeurs représentaient une bonne partie des utilisateurs mais une bonne partie des développeurs ont un Unix chez eux. Toutes les boîtes (et avant écoles de dev) que j'ai faites rare sont ceux qui n'avaient pas d'unix. Les rares boîtes que je connais où les dev ne connaissent pas linux ce sont de "faux dev" qui ont appris sur le tas avec les outils M$. Sincèrement je ne considère pas vb comme un langage de prog, un executable de 500 Mo là ou 5 Mo suffit c'est pas du sérieux, c'est de la merde. Tous ceux avec qui je bosses ou j'ai bosser code dans un vrai langage et sous Linux ou Unix et on tjs un Unix/Linux chez eux.

PS: y en a un bon paquet que j'ai perdu de vu et sont peut-être passer sous XP depuis mais sincèrement je ne crois pas.
 
Anonyme a dit:
Qui a dis çà ? tu lis bien les posts au moins ? j'ai jamais dis que les developpeurs représentaient une bonne partie des utilisateurs mais une bonne partie des développeurs ont un Unix chez eux. Toutes les boîtes (et avant écoles de dev) que j'ai faites rare sont ceux qui n'avaient pas d'unix. Les rares boîtes que je connais où les dev ne connaissent pas linux ce sont de "faux dev" qui ont appris sur le tas avec les outils M$. Sincèrement je ne considère pas vb comme un langage de prog, un executable de 500 Mo là ou 5 Mo suffit c'est pas du sérieux, c'est de la merde. Tous ceux avec qui je bosses ou j'ai bosser code dans un vrai langage et sous Linux ou Unix et on tjs un Unix/Linux chez eux.

PS: y en a un bon paquet que j'ai perdu de vu et sont peut-être passer sous XP depuis mais sincèrement je ne crois pas.

ben moi je te parle de la population utilisant un ordinateur pas spécialement les developpeur, dont je dis que j'en fais parti, mais quand à dire que un vrai développeur est celui qui connait linux.... ben la quand même c'est fort et loin d'etre vrai, mais bon chacun à un entourage différents... par contre je suis d'accord avec toi sur visual, c'est du kro$oft c'est pas spécialement facile à utilisé et lourddddd!!!
crazy.gif
crazy.gif
 
Oui, pour en revenir au sujet initial, si les gens n'achètes pas forcement Mac, c'est :

1/ Les machines modulables pour bidouilleurs sont chers
2/ Apple n'arrive pas à promouvoir sa gamme là ou la plupart des consommateurs vont achter.

Avec une entrée de gamme modulable et une présence commerciale un peu plus forte Apple ferait surement plus de vente. Mais celà à un coût et Apple ne peut peut-être pas s'y risquer.
crazy.gif
 
Balles neuves ! Parce que le "sujet initial" a été tellement rabaché depuis des mois qu'il rebondit plus.
laugh.gif


P01-801.jpg
 
melaure a dit:
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi tout le monde parle de XP, car c'est une saloperie

Quand à la langue française, c'est dommage, mais si tu ne parles pas anglais au 21eme siècle tu es un peu dehors du coup. C'est la langue internationale !!!
je deteste windaube ,mais la tu vas un peu fort!
XP,c'est ,disons ,le moins mauvais des windaubes...
mais panther est loin devant !
wink.gif


quant à l'anglais ,là tu as raison...
je suis bien content de le comprendre ,car en ce moment ,je regarde les premiers épisodes de la saison 3 d'alias ,et ils ne sont qu'en anglais ,vu qu'ils sont passés le mois dernier aux Etats Unis...
j'ai déjà vu les 3 premiers ,et j'ai le 4 à regarder pour ce soir...
quand on pense qu'ils ne seront sur M6 qu'en septembre 2004!
 
Anonyme a dit:
Oui, pour en revenir au sujet initial, si les gens n'achètes pas forcement Mac, c'est :

1/ Les machines modulables pour bidouilleurs sont chers
2/ Apple n'arrive pas à promouvoir sa gamme là ou la plupart des consommateurs vont achter.

Avec une entrée de gamme modulable et une présence commerciale un peu plus forte Apple ferait surement plus de vente. Mais celà à un coût et Apple ne peut peut-être pas s'y risquer.
crazy.gif

bon maintenant enregistre toi car j'en ai marre de joué au ping pong avec un mec en impere colle roulé et lunette mouche...
crazy.gif
crazy.gif
 
Dis voir Sid, je veux bien que tu me cites, mais prend la phrase en entier. Quand je parlais de XP, c'était par rapport à 2000 Pro (j'ai une utilisation pro de ces OS pour des serveurs)
wink.gif



Pour revenir à l'exemple de mes collègues au CNAM, c'est bien le manque d'information ou la désinformation qui est responsable de leur dedain ou hostilité ...
 
AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH

je suis pas un vrai programmeur !!!

Mince, qu'est ce que je vais leur dire au boulot ???

tsss .... Je ne pense sincèrement pas qu'un programmeur aime forcément mettre les mains dans le cambouis ... désolé pour les stéréotypes les gars (enfin s@uron en particulier) ...

j'ai acheté un mac et j'espère bien trouver le temps de me mettre à Objective C et j'aimerais vraiment bien ne pas avoir à contourner des bugs par centaines ... y a rien de plus chiant que de ne pas avoir confiance dans les API que tu utilises ... passer des heures à chercher un bug et ne pas savoir si c'est toi ou le système qui foire, c'est rageant (enfin c'est ma façon de voir) !

Alors peut-etre que les "programmeurs" qui veulent se la jouer, style "ouais, moi je suis un vrai programmeur, j'ai Unix sur mon ordinateur fait à la main" ont Linux sur leur PC boiteux, mais bon ... faut pas généraliser comme ça ...

K
 
N'importe quoi. Je suis développeur et j'ai autre chose à faire que bricoler des machines (en dehors de m'amuser à upgrader des machines comme les iBook coquillages
wink.gif
).

On a autre chose à faire ! De plus la plupart des programmeurs ne sont pas des informaticiens dans l'âme et n'ont jamais démonté une machine. Il y en a même qui ne savent pas ce qu'il y a dedans. Ils ont appris à programmer sur WinDev ou VisualDev et ne connaissent rien à coté ...
 
melaure a dit:
N'importe quoi. Je suis développeur et j'ai autre chose à faire que bricoler des machines (en dehors de m'amuser à upgrader des machines comme les iBook coquillages
wink.gif
).

On a autre chose à faire ! De plus la plupart des programmeurs ne sont pas des informaticiens dans l'âme et n'ont jamais démonté une machine. Il y en a même qui ne savent pas ce qu'il y a dedans. Ils ont appris à programmer sur WinDev ou VisualDev et ne connaissent rien à coté ...

bin quoi ?? on dit pas à peu près la même chose ??
laugh.gif
laugh.gif


K
 
crapulos a dit:
bin quoi ?? on dit pas à peu près la même chose ??
laugh.gif
laugh.gif


K

Pas dans la même langue, alors
wink.gif
laugh.gif
 
Si le programme foire regarde d'abord ton code. J'ai encore jamais eu de problème avec mes systèmes et pourtant vu les applis que je ballance avec mes jeux de tests et bien il en bave le pauvre et quand y a eu des plantatde, çà venait de mon code. Si tout a bien été mis à plas avant et bien rien ne doit être remis en cause à par le programme. L'avantage de Linux c'est que le système est complétement ouvert, si on programme s'en savoir ce que le système à dans le ventre alors là oui ont a des surprises.
 
melaure a dit:
Dis voir Sid, je veux bien que tu me cites, mais prend la phrase en entier. Quand je parlais de XP, c'était par rapport à 2000 Pro (j'ai une utilisation pro de ces OS pour des serveurs)
wink.gif



Pour revenir à l'exemple de mes collègues au CNAM, c'est bien le manque d'information ou la désinformation qui est responsable de leur dedain ou hostilité ...

oups ,pardon!
zen.gif


donc toi qui t'y connais ,tu penses qu'OSX est meilleur que ts les windozes?

je suis confronté au meme probleme,les gens de mon entourages ne connaissent pas le mac ...
c'est vraiment de l'ignorance...
 
OSX est surement meilleur que Windows mais il n'y a pas que le système d'exploitation qui fait qu'on achète tel ou tel ordi.