Pourquoi ne peut t'on pas annuler sur les macs ?

Je n'ai jamais fait le choix de ne pas avoir de demande de confirmation pourtant.
Je vais aller voir dans les options tout a l'heure dés que j'ai mon mac.

Pascal, à la base je ne me plaind pas parcequ'il ne me demande pas confirmation, mais parce qu'on ne peut pas annuler la suppression.
Et ça ce n'est pas un choix de ma part, c'est pas moi qui ai choisis de ne pas avoir de possibilité d'annuler.

Je n'ai plus de sauvegardes externes. Mon disque dur externe a perdu toutes les données, je suis en train d'essayer de les récupérer depuis 2 mois donc je ne fait plus de sauvegardes depuis.
Et sinon j'ai un serveur NAS dont je ne me sert pas encore car trop encombrant et trop contraignant du fait qu'il ne se branche que sur un routeur.

Je songe a faire des sauvegarde timemachine sur le disque dur interne au MacBook pour qu'elle fonctionnent en permanance les sauvegardes.

Je songe a faire des sauvegarde timemachine sur le disque dur interne au MacBook pour qu'elle fonctionnent en permanance les sauvegardes.
ca c'est pas terrible
une des raisons de sauvegarde etant justement si le DD interne a un souci
et ca arrive
et là t'aurais ni données ni OS ni sauvegardes

alors que sur supports externes tu as sauvegardes voire OS de secours ( clone ou partition avec OS)
------
par ailleurs toujours pas version OS ni itunes

Mais il y aurait un avantage à cette solution, c'est de pouvoir revenir en arrière en cas de fausse manipulation comme je viens de faire.
Alors qu'avec un lecteur externe, il faut qu'il soit constament brancher.
Je me vois mal transporter mon serveur NAS ainsi que mon routeur dans mon sac à dos.
Et puis si je me fais voler mon ordi, ils embarqueraient le disque dur externe ou le NAS avec.
Pour moi le serveur reste a la maison et pourait servir a faire des sauvegardes hebdomadaires.
Alors que les sauvegardes Sur le disque interne du mac se feraient a longueur de journée.

Tu n'as pa bien compris le principe des sauvegardes... Et puis si tu effaces ta playlist dans la journée, ça peut sûrement attendre le soir pour la récupérer sur ton DDE au lieu qu'il te suive partout...

Préférences iTunes/ Onglet Avancé, "Réinitialiser les avertissements",
et normalement tu retrouveras les demandes de confirmation de suppression.

• J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Alors que les sauvegardes Sur le disque interne du mac se feraient a longueur de journée.
sauvegarder sur la mac lui même n'a aucun interêt
d'une part la donnée est DEJA sur le mac
d'autre part comme dit plusieurs fois l'interet d'une sauvegarde c'est qu'elle ne soit PAS sur le mac mais HORS du mac
( sur n'importe quel support mais pas le mac)

Pour une playlist je suis bien d'accord que ça peut atendre le soir ou même le week-end.
Car moi je n'ai accès a mon DD externe que les week-end, et pas tous.
Mais il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir annuler sur d'autres applications et c'est souvent frustrant. J'avais donc eu cette idée. et si je vais récupérer sur ma sauvegarde externe, je vais tomber sur des documents qui datent d'une semaine ou deux et qui ne seront pas forcément assez a jour.

Au pire ça va me prendre de la place, mais je ne suis pas obliger de tout sauvegarder ? Si je sauvegarde uniquement 20 ou 30 Go de données, ça ne peux pas se faire?

Ce que j'aimerais en fait, c'est que ça sauvegarde de manière assez régulière genre toutes les 5 min lorsque je travaille sur un document afin de ne pas avoir une sauvegarde trop vielle au cas ou j'ai besoin.

Ce que j'aimerais en fait, c'est que ça sauvegarde de manière assez régulière genre toutes les 5 min lorsque je travaille sur un document afin de ne pas avoir une sauvegarde trop vielle au cas ou j'ai besoin.

Il y a Time Machine pour ça. Il te faut juste un petit HDD portable.

Concernant iTunes si on fait cmd+suppr la suppression est sans alerte mais le cmd+z marche

de toute les façons.

Il y a Time Machine pour ça. Il te faut juste un petit HDD portable.

Je compte bien utiliser Time machine mais sans la contrainte de trimbaler un disque dur portable avec moi pour chaque chose que je fais.
Moi j'essaye d'en transporter un minimum a chaque fois.
Alors que sur le disque interne ça se fera en continu.

Préférences iTunes/ Onglet Avancé, "Réinitialiser les avertissements",
et normalement tu retrouveras les demandes de confirmation de suppression.

Je viens de le faire, et j'ai également fait une mise à jour.

Et ça n'a rien changé du tout, je n'ai toujours aucun avertissement lors d'une suppression de liste, et toujours aucune possibilité d'annuler.

Je vais donc écrire à Apple afin qu'ils remettent cette fonction dans itunes.

Je compte bien utiliser Time machine mais sans la contrainte de trimbaler un disque dur portable avec moi pour chaque chose que je fais.
Moi j'essaye d'en transporter un minimum a chaque fois.
Alors que sur le disque interne ça se fera en continu.

On est d'accord que tu ne sais pas ce que c'est qu'une sauvegarde.

Parce que le jour ou tu vas tomber ton portable et que le disque va casser, ou que tu te fera piquer la machine, ou tout autre chose de faisant ne plus avoir ton portable, tu ne viendra pas te plaindre que tu a perdu tes données et ta sauvegarde.

Une sauvegarde es obligatoirement externe. Faire une sauvegarde time machine sur le disque dur interne est une aberration.

On est d'accord que tu ne sais pas ce que c'est qu'une sauvegarde.

Parce que le jour ou tu vas tomber ton portable et que le disque va casser, ou que tu te fera piquer la machine, ou tout autre chose de faisant ne plus avoir ton portable, tu ne viendra pas te plaindre que tu a perdu tes données et ta sauvegarde.

Une sauvegarde es obligatoirement externe. Faire une sauvegarde time machine sur le disque dur interne est une aberration.

J'explique tout simplement ce que je pense faire, mais vous n'essayez même pas de comprendre ! C'est quand même dingue ce forum où personne ne comprend rien du tout !

Avant de dire que je ne comprend rien, essayez de comprendre au moins ce que je recherche à faire.

On est d'accord que ce forum est plein de gens fermés qui ne font que ce qu'on leur dit de faire sans essayer de voir d'autre façon de faire.
Tout l'esprit Apple ! :(

Regardes mon message suivant où je cite en gras ce que j'ai dis.

Si je perd mon ordinateur, je ne perd uniquement ce que j'ai fais dans la semaine, car normalement ma dernière sauvegarde ne remontera pas à plus d'une semaine. Donc comme tu dis si bien, non, je n'irais pas me plaindre que j'ai perdu ma sauvegarde car elle sera resté à la maison.:D

Alors que si j'utilise un disque dur portable, lorsque je vais me faire piquer mon sac à dos par exemple, le disque dur va partir avec et ma sauvegarde aussi, donc ce n'est pas plus avantageux qu'une sauvegarde sur disque interne dans le cas d'une perte où d'un vol.

J'explique tout simplement ce que je pense faire, mais vous n'essayez même pas de comprendre ! C'est quand même dingue ce forum où personne ne comprend rien du tout !

Avant de dire que je ne comprend rien, essayez de comprendre au moins ce que je recherche à faire.

On est d'accord que ce forum est plein de gens fermés qui ne font que ce qu'on leur dit de faire sans essayer de voir d'autre façon de faire.
Tout l'esprit Apple ! :(

Alors, on récapitule:

- 6 gouttes le matin
- 6 gouttes à midi
- 12 gouttes au coucher

:sleep:

Mais il y aurait un avantage à cette solution, c'est de pouvoir revenir en arrière en cas de fausse manipulation comme je viens de faire.
Alors qu'avec un lecteur externe, il faut qu'il soit constament brancher.
Je me vois mal transporter mon serveur NAS ainsi que mon routeur dans mon sac à dos.
Et puis si je me fais voler mon ordi, ils embarqueraient le disque dur externe ou le NAS avec.
Pour moi le serveur reste a la maison et pourait servir a faire des sauvegardes hebdomadaires.

Bon je vais poser ma question plus clairement.

Pensez-vous que c'est possible de paramétrer deux sauvegardes différentes, une totale hebdomadaire sur mon serveur NAS qui ne bouge pas de la maison, donc ça ne se fera qu'une fois par semaine.
Et une seconde qui s'exécuterait en longueur de journée sur le disque interne de l'ordinateur, mais qui se limiterais à seulement quelques applications, celles que j'utilise le plus souvent en fait.

La sauvegarde quotidienne servirais à remonter dans le temps à tout moment en cas d'erreur.

Il me semblait que ça servait à ça time machine !? remonter dans le temps pour chaque application en cas de problème. Mais si on ne fait pas la sauvegarde assez régulièrement, c'est forcement moins efficace.

---------- Nouveau message ajouté à 16h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h13 ----------

Alors, on récapitule:

- 6 gouttes le matin
- 6 gouttes à midi
- 12 gouttes au coucher

:sleep:

Pourquoi sur ce forum, à chaque fois que l'on pense autrement que ce que votre "grand seigneur" Steve Jobs vous a dit de faire, vous vous obstinez à refuser tout autre façon de voir les choses.

On peut utiliser des produits Apple et ne pas être un imbécile bête et dicipliné qui fait ce que Steve dit de faire et qui dis ce que Steve dit de dire.
Des fois il faut chercher à comprendre, voir différemment, et ça, beaucoup de monde sur ce forum ne savent pas le faire.

Bon, c'est fini les jérémiades ? Vous êtes un peu lourds, à force.

Alors pour les sauvegardes, on fait simple :
- Time Machine : une seule destination.
- Autres logiciels : comme tu souhaites.

Tu peux faire autant de clones que tu voudras, sur autant de supports différents que tu voudras, aux heures que tu voudras.

Tu ne pourras utiliser Time Machine que comme Apple l'a prévu : un support, et tu ne décides pas (complètement) du quand.

Voili. Maintenant, tu fais comme tu le sens et tu t'organises au mieux.

---------- Nouveau message ajouté à 16h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h40 ----------

Allez, un PS :
dans l'ensemble, Apple limite les modes d'utilisation de ces logiciels. Tant pour ne pas avoir trop de retours d'anomalie que par souci de rester simple.
L'habitude prise sur d'autres systèmes d'essayer à tout crin de passer outre amène de la part des habitués des réactions plus ou moins fines allant dans le sens de : "abstiens-toi !".

Reste que si on ne veut pas s'en tenir à ce que propose Apple, on a tout loisir de faire l'emplette d'autres solutions (éventuellement gratuites).

• J’aime
Réactions: DarkMoineau
Merci pour ta réponse.

Donc Time machine serais adapter pour faire ma sauvegarde constante sur mon disque dur interne, et je dois utiliser un autre logiciel pour faire mes sauvegardes hebdomadaires sur mon serveur.

Je pense opter pour cette solution, time machine me servira uniquement à "remonter dans le temps" en cas d'erreur.

Et mon logiciel de sauvegarde pourra sauvegarder mes fichiers en les copiants sur le serveur une fois par semaine. Et ces fichiers pourront être luent par des PC en plus si je fais ma sauvegarde sur un disque en Fat32.
Ce que me semble impossible avec time machine.