***** !! PPC 970 LES BENCHS !! *****

• Créateur du sujet Créateur du sujet huexley
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vonstroheim:</font><hr /> Les derniers PIV ont un bus de 800MHz et devrait passer à 1200MHz d'ici la fin de l'année.

[/QUOTE]
Ben c'est pas marrant, à peine sorti il sera déjà dépassé
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> Mais le problème ne sera pas là !... Pour utiliser cette puissance, il faudra que les éditeurs recompilent réellement leurs app !... Et là, je pense surtout à Adobe, Macromedia, Quark, etc...

[/QUOTE]
Moi je trouve ça super, au contraire : tu achète ta machine, t'es bluffé par la rapidité... et quelques mois plus tard, tu prends la nouvelle version d'une application (qui devrait être plus gourmante en ressources donc plus lente) et là, magie, ça va encore plus vite qu'avant.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />Pourquoi cette réflexion ?

[/QUOTE]

Parce que ça montrerait que Lionel a une source ayant accès à ce genre de chose, mais d'un autre côté on verrait le peu de rigueur d'Apple dans ce test à moitié basé sur BareFeats, avec en plus les résultats de machines de pré-production, faisant tourner une beta de Bryce 6 et un OS en beta lui aussi.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vonstroheim:</font><hr />Les derniers PIV ont un bus de 800MHz et devrait passer à 1200MHz d'ici la fin de l'année.

[/QUOTE]

Alors que bien sûr IBM ne fera pas évoluer son proc avant 5 ou 10 ans. Au mieux.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Ben c'est pas marrant, à peine sorti il sera déjà dépassé

[/QUOTE]
Tu sais très bien en écrivant cela que c'est totalement faux !...
Le bus n'est qu'un élément parmis d'autres !...
Tiens par exemple : quel DD ? J'espère qu'Apple va adopter le nouvel Ide haute vitesse (d'origine AMD, je crois) et qu'on aura affaire à des DD 10.000 tours avec 8 mo de mem...

D'autre part un 32 bits n'équivaudra jamais un 64 bits...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Alors que bien sûr IBM ne fera pas évoluer son proc avant 5 ou 10 ans. Au mieux.
laugh.gif

[/QUOTE]
Tu rigoles !... Le PPC 9xx est une famille dont les nouveaux rejetons sont prévus pour fin 2003 puis 2004 pour commencer...
D'autre part, Ibm a déjà dans le tuyau son successeur...

Je rappelle qu'Ibm Microprocessor détient le record du monde de dépôt de brevets dans son domaine des processeurs et de leur fabrication (tant dans la gravure que du process industriel)...
Et ils n'ont pas la réputation de faire dormir leurs brevets dans des tiroirs !...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />Tu rigoles !

[/QUOTE]

Bin oui, on a tellement attendu Motorola que certains s'imaginent que ce sera pareil avec IBM. Intel peut sortir son PIV avec bus 1200 à la fin de l'année, m'en fous.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> Tu sais très bien en écrivant cela que c'est totalement faux !...

[/QUOTE]
Ben pourquoi j'aurais mis un "
laugh.gif
" sinon
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Bin oui, on a tellement attendu Motorola que certains s'imaginent que ce sera pareil avec IBM. Intel peut sortir son PIV avec bus 1200 à la fin de l'année, m'en fous.

[/QUOTE]
Pour Moto, l'informatique et les procs ne sont plus son coeur de métier !... Ils parlent même de s'en séparer !!!
Pour Ibm c'est leur métier, leur présent et leur avenir... De plus, le PPC est au coeur de leurs serveurs et de leur mainframes...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Ben pourquoi j'aurais mis un "
laugh.gif
" sinon
crazy.gif

[/QUOTE]
Je sais bien mais certains ont une lecture plutôt primaire des forums !...

Apple a déclaré que 2003 serait l'année du portable : c'était peut-être juste un effet d'annonce pour préparer l'arrivée des 2 AluBooks

Mais perso je pense que comme IBM à l'air en avance sur son dévellopement de processeur et comme on n'en sait rien sur leur maitrise de la gravure très fine.

Je pense qu'on vera la gamme des AluBook 12, 15,4 et 17 en PPC970 avant la fin de l'année.

J'ai mon optimisme qui remonte il faut dire avec les dernières rumeurs .... je sens que cette fin d'année va très bien se passer pour Apple.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> Apple a déclaré que 2003 serait l'année du portable : c'était peut-être juste un effet d'annonce pour préparer l'arrivée des 2 AluBooks

Mais perso je pense que comme IBM à l'air en avance sur son dévellopement de processeur et comme on n'en sait rien sur leur maitrise de la gravure très fine.

Je pense qu'on vera la gamme des AluBook 12, 15,4 et 17 en PPC970 avant la fin de l'année.

J'ai mon optimisme qui remonte il faut dire avec les dernières rumeurs .... je sens que cette fin d'année va très bien se passer pour Apple.

[/QUOTE]

salut Yama,
toi tu as du lire quelque chose quelque parts … non ? ou alors toi aussi tu aurais une bonne source …
laugh.gif
laugh.gif

ça serait le TOP quand même
cool.gif

oh non ! je n'ai plus de source, je ne cherche plus a en avoir et je suis pas allez fureter quelque part.

en fait je dis ça pour les raisons suivantes.

- On arrète pas de dire que IBM est en avance
- On dit que le stocs de PPC970 sont a bloc chez IBM pour la première génération.

Or je me doute qu'il se tourne pas les pouces chez IBM.
on les dit très proche de la gravue en 0,09 au lieu de 0,13

je pense qu'il doivent foncer là dessus pour avoir vite la deuxième génération de PPC970 (vous savez ceux dont la rumeur parle comme pouvant atteindre 2,8 Ghz)

En fait je ne crois pas trop aux benchs de MacBidouille même si j'espère qu'ils seront vrai
Je pense que la première génération de PPC970 va simplement comblé le retard et peut-être même pas..... mais on sera vraiment pas loin des PIVs.

Se serait déjà super bien ! franchement : faut pas non plus croire en la lune.

par contre la deuxième génération doit être vite prete pour profiter de l'effet energique qui va suivre.

Dès que le process de gravue est pret : je suppose, même si mes connaissance en processeurs sont faibles : que la première génération pourra être adapté pour être incluse dans des AluBook.

et comme Apple semble vouloir se séparer de Motorola.... dès que se sera possible.... hop des G4 en moins !

Donc ! je pense que les AluBook PPC970 vont pas trainer.

D'aillieur moi je pense même que en réalité c'est ce qui était prévu au départ pour le G5 : mais comme rien était pret : ces nouveau AluBook sont venu combler l'actualité Mac un peu en avance !
smile.gif

Quand je lis certains posts de ce fil je me dis que mes mac users sont aussi stupides que ceratins pro PC. Cote Mac on repete depuis qq temps que la puissance n'est pas tout mais des qu'il y a des benchs qui donnent Mac gagnant on compare les PC a des escargots...

Il faut etre stupide pour ne pas comprendre que les Mac avancent par garnd saut technologique alors que le monde PC augmente sa puissance de facon tres progressive. Resultat l'un prend le dessus sur l'autre a tour de role.

The mac fans think very different.... c'est pathetique.
frown.gif

non niveau processeur ça n'a pas toujours été le cas...... !
Mais c'est vrai que le "saut technologique" fait partie de la politique d'Apple.

Moins je crois actuellement... du moins on tend a ne plus être dans cette situation dans le temps.

évite en revanche d'êtree insultant s'il te plait.

Je ne suis pas plus insultant que d'autres ici et je ne met pas tous le monde dans le meme panier contrairement a certains individus pour qui un PCiste est forcement un idiot. C'est quoi cette mentalite a 2 balles ? Personne ne vient demander a ceux-la de se calmer ! Y a 2 poids et 2 mesures selon qu'on est Mac ou PC ?

oulah, d'abord en tant que Modo je peux te dire qu'on en calme certain.

alors

de 1) tu arrètes d'être insultant ! car la conduite des autres n'exuse pas la tienne... si tu déconsidères les fans avec des ?uillères de Mac, tu te déconsidère toi même en leur accordant trop d'importance !

de 2) enregistre toi et participe au débat normalement : lance un sujet même si tu le souhaites ..... c'est un débat mille fois ressacé mais tu es libre.

de 3) faut aussi faire la part entre l'humour et le serieux, beaucoup ici pratique l'humour envers le "monde obscur" comme on dit.
Les utilisateurs de Mac sont une petites communaté, l'indépendance du Mac et la politique d'apple est parfois idéologique : cela explique l'engoument et la passion de certain a défendre le Mac même dans l'exès.

voilà

maintent si tu veux continuer : tu lances un sujet mais pas en rumeurs !
ce débat est clos car c'est un sujet parralèle au sujet initial.
donc les messages seront effacé maintenant sur ce sujet !

rien ne t'empèche de me citer si tu veux me répondre :mais pas ici !

un PCiste n'est pas idiot,c'est dans 90 % des cas quelqu'un qui ne connait pas le Mac...
Apple mise sur le long terme avec le Power PC il y a 10 ans ,puis OSX depuis 2 ans ,tout cela est une stratégie a long terme...
contrairement au monde PC ou c'est un peu tout et n'importe quoi:AMD,pentium ,windows ceci ,windows cela ...c'est pas vraiment cohérent ,meme si la puissance est la ...
le soucis d'apple ,c'est vrai ,c'est le cas du G4 qui n'a pas tenu ses promesses de montée en puissance,meme si cela reste un processeur tres rapide...
avec le 970,le mac sera de nouveau en tete...
vivement!

Booffff... J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça avant la sortie du "fabuleux" G4... qui finalement a permis aux PC de bien nous griller, et qui se fait même ratrapper par son ancêtre le G3 qui en fin de vie monte quasiment aussi haut que lui!

M'enfin, on peut rever. Perso, I have a dream que le PPC 970 sorte en juin, avec OS X 10.3, avec une déclinaison immédiate pour les tours, et une autre pour les portables. Car n'oublions pas, 2003 est l'année du portable, cette déclaration n'est sans doute pas innocente. Donc, un proc qui non seulement enrhumme PIV et autres puces PC, mais qui en plus ne chauffe pas pour les portables.

Yann-Bleiz au taf' qui perd son temps à lire vos rêves délirants! (comment ça il est délirant, le mien?
confused.gif
laugh.gif
... Vous verrez bien qui a raison en juin
tongue.gif
)
laugh.gif