***** !! PPC 970 LES BENCHS !! *****

• Créateur du sujet Créateur du sujet huexley
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> oulah, d'abord en tant que Modo je peux te dire qu'on en calme certain.

alors

de 1) tu arrètes d'être insultant ! car la conduite des autres n'exuse pas la tienne... si tu déconsidères les fans avec des ?uillères de Mac, tu te déconsidère toi même en leur accordant trop d'importance !

de 2) enregistre toi et participe au débat normalement : lance un sujet même si tu le souhaites ..... c'est un débat mille fois ressacé mais tu es libre.

de 3) faut aussi faire la part entre l'humour et le serieux, beaucoup ici pratique l'humour envers le "monde obscur" comme on dit.
Les utilisateurs de Mac sont une petites communaté, l'indépendance du Mac et la politique d'apple est parfois idéologique : cela explique l'engoument et la passion de certain a défendre le Mac même dans l'exès.

voilà

maintent si tu veux continuer : tu lances un sujet mais pas en rumeurs !
ce débat est clos car c'est un sujet parralèle au sujet initial.
donc les messages seront effacé maintenant sur ce sujet !

rien ne t'empèche de me citer si tu veux me répondre :mais pas ici !

[/QUOTE]

1) c'est pas un peu facile de me dire que je suis insultant (bon c'est vrai que j'y suis alle un peu fort mais je suis reste dans dans les proportions des posts diffamant les PC) et de ne pas reagir aux autres posts "humouristiques".

2) ca y est ! enregistre ! avais plus mon mot de passe....

3) ;-) j'adore : monde obscur, politique, ideologie, exces, engouement &amp; passion. Ce sont des termes qui parlent d'eux-memes. Je prefere comparer les 2 mondes selon ceux-ci : rapport prix/performance, design, offre logiciel, support SAV, gratuiciels, jeux, puissance, evolubilite, overcloking etc....

Pour conclure : je m'excuse, c'est plus fort que moi : des que je suis en face de messages aussi reducteurs et sectaires , je ne peux pas m'empeche de dire le fond de ma pensee.

Bon c'est pas tout, encore une petite provocation (humour) : au final en prenant en compte mes criteres, PC est largement devant
wink.gif

Enfin pour le design, je préfère quand même Apple.
Pour le gratuit si tu parles de Windows pas d'accord: si tu n'es pas un pirate tu payes beaucoup de choses. Maintenant si tu es sous Linux ou Unix Ok. Mais comme sous Os X, tu as quand même accès à pas mal de truc gratuit de plus le nombre de Freeware de qualité sur Os X est en augmentation.

Je tiens à préciser que j'ai un Mac (depuis un an), mais aussi un PC (depuis 10 ans).
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Booffff... J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça avant la sortie du "fabuleux" G4... qui finalement a permis aux PC de bien nous griller, et qui se fait même ratrapper par son ancêtre le G3 qui en fin de vie monte quasiment aussi haut que lui!

[/QUOTE]
Qui serait même plus rapide si on le bridait pas !
Je pense qu'Apple ne refera plus ce genre d'erreurs, ils ont compris la leçon.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> l'année du portable

[/QUOTE]
Je verrai bien une nouvelle mise à jour de toute la gamme PowerBook ce mois-ci et une autre en fin d'année avec PPC 980
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jsg:</font><hr /> Bon c'est pas tout, encore une petite provocation

[/QUOTE]
Fais gaffe, vu comment Yama a mal pris tes posts précédents

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Je verrai bien une nouvelle mise à jour de toute la gamme PowerBook ce mois-ci et une autre en fin d'année avec PPC 980
zen.gif

[/QUOTE]

... Non je ne suis pas d'accord (au début j'avais pas vu que c'était moi, l'âne honi-me
wink.gif
) Je ne pense pas car cela signifierait 3 mise à jour en un an! A mon avis, il y a des choses plus intéressantes à faire, et puis ca voudrait dire quoi, des ordis qui seraient déjà dépassés 2 mois après? Là ca irait trop loin, quand même!
ooo.gif
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> A bon ?
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]
Il parlait de toi justement !
tongue.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yann-Bleiz:</font><hr /> Je ne pense pas car cela signifierait 3 mise à jour en un an!

[/QUOTE]
'tain, une mise à jour tous les 6 mois ! l'horreur !
laugh.gif

Quand tu pense que sur PC c'est entre un mois et demi et rois mois
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yann-Bleiz:</font><hr />des ordis qui seraient déjà dépassés 2 mois après? [/b]

[/QUOTE]
euh, t'as combien de mois dans ton année ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> euh, t'as combien de mois dans ton année ?
laugh.gif

[/QUOTE]

Dans le cas normal d'une personne qui n'achete pas l'ordi la semaine qui suit sa sortie, evidement!
wink.gif
cool.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yann-Bleiz:</font><hr /> Dans le cas normal d'une personne qui n'achete pas l'ordi la semaine qui suit sa sortie, evidement!

[/QUOTE]
Ben la personne qui a attendu pendant 3 mois la nouvelle version, elle va se précipiter dès qu'elle arrive, non ?
Surtout que les risques de bugs pour une ultime version du portable G4 seront minimes.

Y a quand même des incertitudes sur le PPC970.
Lors du CEBIT de février on pouvait trouver sur le site d'IBM des annonces pour une future offre de serveurs blades basés sur le PPC970.
Impossible aujourd'hui de les retrouver chez IBM.

Et lors l'annonce par AMD de l'opteron, IBM s'est dit très interessé par la puce 64 bits compatible x86.
Et il commence même à y avoir des rumeurs que l'usine de East Fiskill qu'IBM construit pour y développer tous les nouveaux process (et en particulier pour la gamme PowerPC) serait "prêtée" à AMD:
http://www.siliconstrategies.com/story/OEG20030509S0034

Est-ce que le PPC970 va être vraiment poussé par IBM (surtout que ses performances sont similaires à l'opteron, la compatibilité x86 et le support de MS en moins)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cux221:</font><hr /> Enfin pour le design, je préfère quand même Apple.
Pour le gratuit si tu parles de Windows pas d'accord: si tu n'es pas un pirate tu payes beaucoup de choses. Maintenant si tu es sous Linux ou Unix Ok. Mais comme sous Os X, tu as quand même accès à pas mal de truc gratuit de plus le nombre de Freeware de qualité sur Os X est en augmentation.

Je tiens à préciser que j'ai un Mac (depuis un an), mais aussi un PC (depuis 10 ans).
zen.gif

[/QUOTE]

C'est clair que niveau design et ergonomie Mac est loin devant surtout pour les portables. Mais cela a un cout et la plupart des gens preferent avoir une machine plus puissante a prix egale. Y a peut-etre qq chose a faire a ce niveau la.

Si je trouve que niveau freeware c'est mieux chez PC c'est qu'il y a plus de monde chez eux 97% des utilisateurs contre 3 pour mac. Ca fait plus de developeurs.... Par exemple pour ripper un DVD on le choix sur PC, niveau Mac j'en ai jamais entendu parler.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Fais gaffe, vu comment Yama a mal pris tes posts précédents

[/QUOTE]

;-) C'est toujours comma ca sur un forum quand on parle des Mac et des PC ;-)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jsg:</font><hr />
Si je trouve que niveau freeware c'est mieux chez PC c'est qu'il y a plus de monde chez eux 97% des utilisateurs contre 3 pour mac. Ca fait plus de developeurs.... Par exemple pour ripper un DVD on le choix sur PC, niveau Mac j'en ai jamais entendu parler.

[/QUOTE]

Oh ?! Jette un oeil ici... Moins de choix, certes, aucun choix, non !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vonstroheim:</font><hr /> Y a quand même des incertitudes sur le PPC970.
Lors du CEBIT de février on pouvait trouver sur le site d'IBM des annonces pour une future offre de serveurs blades basés sur le PPC970.
Impossible aujourd'hui de les retrouver chez IBM.

Et lors l'annonce par AMD de l'opteron, IBM s'est dit très interessé par la puce 64 bits compatible x86.
Et il commence même à y avoir des rumeurs que l'usine de East Fiskill qu'IBM construit pour y développer tous les nouveaux process (et en particulier pour la gamme PowerPC) serait "prêtée" à AMD:
http://www.siliconstrategies.com/story/OEG20030509S0034

Est-ce que le PPC970 va être vraiment poussé par IBM (surtout que ses performances sont similaires à l'opteron, la compatibilité x86 et le support de MS en moins)

[/QUOTE]

salut,
j'ai lu la même chose sur le site SVMMAC …
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

c'est pas bien : il faut citer et mettre la source ...

tsssss p a s b i e e e e e e n !
crazy.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jsg:</font><hr />

C'est clair que niveau design et ergonomie Mac est loin devant surtout pour les portables. Mais cela a un cout et la plupart des gens preferent avoir une machine plus puissante a prix egale. Y a peut-etre qq chose a faire a ce niveau la.

[/QUOTE]
Et perso, les Freewares sur PC sont de plus en plus plein de Spyware plutot génant comme Gator
Ben faut chercher un peu quand même:
http://www.macetvideo.com/