Bonjour à tou(te)s,
"Mac user" depuis peu, j'ai découvert ce forum par hasard.
Pensant pouvoir répondre (ou du moins proposer une solution) à un post, je me suis inscrit.
Ca fait 26 ans que je fais de l'informatique (j'en ai 37), j'ai découvert UNIX en 1995, me suis converti à LINUX peu de temps après car j'étais sur PC (mais je conservais un Windows au cas où) mais la part du temps passé hors Windows augmentait de jour en jour... et puis là : patatrac, depuis 6 mois, je me suis acheté un MacBook et franchement, le BONHEUR...

mais bon, vous savez de quoi je parle, n'est-ce pas ?
Donc voilà, aujourd'hui, je bosse comme organisateur/coordinateur de projets informatiques. En loisir, je développe encore un peu. Grand fan de PERL, que je pratique depuis environ 10 ans maintenant, j'aime le "beau développement", celui qui couvre 100% du besoin avec 0 bug. Pour moi, c'est une forme d'art que d'obtenir un code sûr, ergonomique, avec des algorithmes performants et parfois originaux. Bien sûr, ce type de code est rarement compatible avec la logique du marché, ce qui fait que je n'en fais plus mon métier (j'étais trop frustré). Quand on voit le temps perdu à chercher le bug, on pourrait se dire que cela vaut le cout de peaufiner d'avantage, enfin, je pense.
Voilà, j'espère que ça cadre avec le type de présentation attendu. AU besoin je compléterai
A+
Sam