Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour aux anciens et aux nouveaux,
j'espère que c'est bien ici que je peux me présenter.
Je suis nouveau sur ce forum.
Mon pseudo est Ktatenka
Pour mon historique informatique, mon premier ordi fut un Macintosh SE jusqu'en 1999 attention ! J'ai souvenir de jeux comme Shufflepuck ou Carmen monde.:)

Mais depuis j'ai connu window 98, windows ME et maintenant windows XP. Mais aujourd'hui, je suis dans le doute, c'est pour ça que je me suis inscrit ici. Windows 7 ou Mac OS X ?

Je suis étudiant en architecture et j'utilise beaucoup de logiciels de graphisme, donc je vais essayer grâce à ce forum si cela vaut le coup de "switcher" vers un mac.

Aujourd'hui, j'ai un charmant PC toshiba de 4 ans qui fait un joli grincement dès que j'ouvre et que je ferme l'écran.:rolleyes:

Voila pour l'instant,

Ktatenka

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tou(te)s,

"Mac user" depuis peu, j'ai découvert ce forum par hasard.
Pensant pouvoir répondre (ou du moins proposer une solution) à un post, je me suis inscrit.

Ca fait 26 ans que je fais de l'informatique (j'en ai 37), j'ai découvert UNIX en 1995, me suis converti à LINUX peu de temps après car j'étais sur PC (mais je conservais un Windows au cas où) mais la part du temps passé hors Windows augmentait de jour en jour... et puis là : patatrac, depuis 6 mois, je me suis acheté un MacBook et franchement, le BONHEUR...:) mais bon, vous savez de quoi je parle, n'est-ce pas ?

Donc voilà, aujourd'hui, je bosse comme organisateur/coordinateur de projets informatiques. En loisir, je développe encore un peu. Grand fan de PERL, que je pratique depuis environ 10 ans maintenant, j'aime le "beau développement", celui qui couvre 100% du besoin avec 0 bug. Pour moi, c'est une forme d'art que d'obtenir un code sûr, ergonomique, avec des algorithmes performants et parfois originaux. Bien sûr, ce type de code est rarement compatible avec la logique du marché, ce qui fait que je n'en fais plus mon métier (j'étais trop frustré). Quand on voit le temps perdu à chercher le bug, on pourrait se dire que cela vaut le cout de peaufiner d'avantage, enfin, je pense.

Voilà, j'espère que ça cadre avec le type de présentation attendu. AU besoin je compléterai :up:

A+

Sam

• J’aime
Bonjour,

Je suis un passionner d'informatique , que se soit mac ou pc et même linux
Je travail surtout avec mon bon "vieux" windows xp et mon snow leopard :)

J'ai toucher au premier pc familliale a l'age de 7 ans avec windows 98 ^^, depuis j'ai adhérer et j'ai chercher a comprend et à aller plus loin encore dans les connaisances

Je suis devenu un fan d'apple lorsque l'E-mac est sortie , depuis se jour j'ai voulu être de la communauté mac et maintenant c'est fait je possède un Imac 21" 16/9 avec snow léopard et j'en suis très satisfait :)

• J’aime
S'il vous plait esceque quelqu'un peut m'aider à trouver les nouvelles gammes de macbook ou macbook pro? la nouvelle est trop cher pour moi en ce moment.....

---------- Nouveau message ajouté à 14h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h51 ----------

salut Je cherche l'ancienne gamme de macbook ou macbook pro, la nouvelle est trop chere...

S'il vous plait esceque quelqu'un peut m'aider à trouver les nouvelles gammes de macbook ou macbook pro? la nouvelle est trop cher pour moi en ce moment.....

Bonjour !... :siffle:

S'il vous plait esceque quelqu'un peut m'aider à trouver les nouvelles gammes de macbook ou macbook pro?

salut Je cherche l'ancienne gamme de macbook ou macbook pro, la nouvelle est trop chere...

Ouais, d'accord.
Rien compris.

Cela dit, à te lire, je me dis qu'il existe des gens dans le monde qui doivent trouver Windows intuitif, convivial et logiquement pensé.
Tu devrais essayer.
Hé hé.

Allez, un bienvenue d'ancienne gamme au prix de la nouvelle pour toi !

42 balais, Graphiste ou un truc dans le genre… D'abord parisien, puis toulousain et actuellement lyonnais.
Premier mac : Mac II ci… quels progrès depuis !
Je croque la pomme mais je regrette qu'apple oublie un peu ceux qui l'on fait survivre : les graphistes et les musiciens dans les heures sombres d'Apple.
:-)
Excellente journée à toutes et à tous

• J’aime
Bonsoir à tous, sebast91, possesseur depuis mon dernier anniv d'un imac 21 pouces.

j'avoue ne pas connaitre le monde apple mais me suis dirigé vers vous à cause de ma passion, la photo (et donc la qualité de traitement avec un mac).

sauf qu'aujourd'hui, bizarrement, mon mac démarre pas et affiche un voyant clignotant en haut à gauche.

j'espère ne pas enfreindre les règles et me présenter correctement et enfin, un coup de main serait le bienvenue car je rentre de rome et venais de vider mes cartes sd sur l'IMAC

• J’aime
Réactions: Himeji et HAL-9000
Un coup des barbus d'Afghanistan, à coup sur…

Welcome aboard and on bord !!! :D

bon alors pour rectifier

je suis un membre très actif d'un forum

lorsque les gens ne respectent pas les règles, on demande gentiment à ces derniers de les respecter

je ne connais pas très bien apple, je vais donc considérer que dans les propos il y avait un msg des plus simples à comprendre (mais pas pour moi).

seulement, avant de poster, j'ai essayé de faire l'effort de me présenter, au moins, et si j'ai enfreind une règle, merci de m'en excuser mais l'excitation du moment a été terrible pour moi (demandez à un peintre ce qu'il ressent si il voit ses oeuvres bruler)

une réponse direct aurait été sympa

Merci à boninmi, promis, je vais re tenter l'expérience

seulement, avant de poster, j'ai essayé de faire l'effort de me présenter, au moins, et si j'ai enfreind une règle, merci de m'en excuser mais l'excitation du moment a été terrible pour moi (demandez à un peintre ce qu'il ressent si il voit ses oeuvres bruler)
Pas d'affolement, c'est juste un forum plein de gens qui pratiquent l'humour au 126 ème degré. Mais en cherchant bien on y trouve aussi des gens presque normaux :up:

Pas d'affolement, c'est juste un forum plein de gens qui pratiquent l'humour au 126 ème degré. Mais en cherchant bien on y trouve aussi des gens presque normaux :up:

je l'espère aussi ;) et comptez sur moi pour apporter ma contribution (enfin si mon niveau le permet à un moment:rolleyes:)

Statut
Ce sujet est fermé.