Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous,

J'ai posté mon premier message il y a quelques minutes sans me présenter (j'avais pas vu ce fil là :rose:).

Je m'appelle Michaël, 29 ans, technicien de maintenance informatique Mac et PC.
Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas une tête sur Mac, il y a plein de choses que je ne connais pas.
Pourquoi de la maintenance Mac ? Parce que de toute les personnes bossant dans la SSII qui m'emploie, nous sommes très peu à avoir des macs (je sais que nous sommes au moins 2, c'est déjà pas mal).

Ca fait presque 2 ans que j'ai un mac (un macbook noir...oui oui, ca existe :D).

Je suis un bon gros geek comme on en fait encore :
- PC : core 2 duo E8400 - 8 go de ram - 7 DD (environ 2 to) - Radeon HD 3850 fanless (TV full HD 32" pour l'écran)
- Netbook (packard bell...ne dites rien)
- Macbook noir

Comme passion ? Informatique, photo, vidéo (entre autre).

Comment ma femme gère tout ca ? C'est une geekette aussi :D

• J’aime
Réactions: Himeji
Salut à tous,
Je m'appelle Florian et je suis étudiant en électrotechnique.
Je viens de rentrer dans le monde mac par la petite porte vu que j'ai acheté le petit macbook mais ça ma donner envie de franchir la grande porte par la suite avec l'achat d'ordi apple plus performants.
Mais en attendant j'ai pus lire quelques post sur le forum qui déjà avant l'achat de mon ordi m'ont bien rassurés mais maintenant que je l'ai me permettent de répondre a quelques questions contrariantes pour un anciens PCiste. :)

• J’aime
Bienvenue aux nouveaux :coucou:

Profitez bien du weekend pour découvrir ou apprécier les qualités de votre Mac :)

Bonjour à tous et merci d'avance pour toutes ces précieuses informations postées par chacun sur le forum ;)

Bonjour,

Je me prénomme Pascal, j'ai 47 ans, ingénieur en informatique (Architecte d'entreprise)

J'ai un Macbook Pro depuis maintenant 6 mois et j'en suis très très content, en fait il y a encore 8mois je disais que les Mac c'était du mauvais matos, mais grâce à ma compagne je suis tombé amoureux du macbook Pro :)

Je ne peux plus m'en passer pour travailler.

Pascal

• J’aime
Bonsoir à tous,

Nouveau possesseur d'un mac mini, je me décide a m'inscrire sur votre forum, qui, je vous avoue, est une vrai bible pour moi :D
J'avais déjà eut l'occasion de gouter aux macs sur un vieil ibook g3 il y a environ 3 ans, malgré le coté obsolète de la config j'avais bien apprécié , mais n'aimant pas les ordinateurs portables en général, je l'avais rapidement revendu.

Aujourd'hui je rêvais d'un petit ordinateur servant un peu de média center pour ma hifi "audiophile" (flac etc) mais aussi pour la vidéo sur le lcd.je n'ai pas hésiter un seul instant et j'ai choisit un mini (il me fesais de l'œil depuis longtemps :love:)
Je découvre donc enfin mac os sur un config qui tiens la route (intel 2,26 ghz / 2 go / 160 go) et pour l'instant j'avoue que c'est vraiment appréciable.

J'ai deja 4go de ram en commande ainsi qu'un petit SSD :rolleyes: on verra ce que ça donne :siffle: .

a bientot
:zen:

• J’aime
Salut à tous !

Je m'appelle Pascal, et je suis l'heureux possesseur d'un Mac Mini depuis 2 ans.

Sans être un inconditionnel de la Pomme, j'essaie de prendre le meilleur des 2 mondes (j'ai installé XP via bootcamp quasiment tout de suite), même si je passe plus de 95% du temps chez moi sur Mac OS X.

Et au taf, devinez quoi... on est tous sous XP et avec peu d'espoir de voir Seven arriver avant quelques temps (semestres, années ?). Alors ne parlons même pas de Mac !
Pourtant pas mal de collègues ont switché à la maison, on dirait que Mac gagne du terrain chez les particuliers !

Je lis MacGeneration depuis quelques temps, et je finis par me décider à m'inscrire. C'est une vrai mine d'info, et j'espère apporter ma pierre à l'édifice si j'en ai l'occasion !

A bientôt, sur un thread ou l'autre !
Pascal

• J’aime
Salut à tous !

Je m'appelle Pascal, et je suis l'heureux possesseur d'un Mac Mini depuis 2 ans.

Sans être un inconditionnel de la Pomme, j'essaie de prendre le meilleur des 2 mondes (j'ai installé XP via bootcamp quasiment tout de suite), même si je passe plus de 95% du temps chez moi sur Mac OS X.

Et au taf, devinez quoi... on est tous sous XP et avec peu d'espoir de voir Seven arriver avant quelques temps (semestres, années ?). Alors ne parlons même pas de Mac !
Pourtant pas mal de collègues ont switché à la maison, on dirait que Mac gagne du terrain chez les particuliers !

Je lis MacGeneration depuis quelques temps, et je finis par me décider à m'inscrire. C'est une vrai mine d'info, et j'espère apporter ma pierre à l'édifice si j'en ai l'occasion !

A bientôt, sur un thread ou l'autre !
Pascal

D'une façon générale, et pour une raison qui m'échappe totalement, j'ai un a-priori favorable envers les Pascal, alors, bienvenue à toi par ici ! ;)

Salut à tous !

Je m'appelle Pascal, et je suis l'heureux possesseur d'un Mac Mini ...

Encore un Pascal !!! Est-ce une condition requise pour venir s'inscrire sur Macgé ?
Parce que je ne m'appelle pas Pascal... Désolé ! :( :D:D

... j'espère apporter ma pierre à l'édifice si j'en ai l'occasion !

Aaaahhhh... Ouaiiiiis... Vas-y, amène Pierre aussi et même Stéphane si tu veux :):)

Bon allez, j'arrête les conneries :rateau:

Bienvenue quel que soit ton prénom :) :coucou:

Salutations, je connais le forum depuis des mois, mais je ne faisais que lire les sujets et vos commentaires acharnés. Heureux possesseur d'un MBP i5, je viens prendre place avec vous histoire de refaire le monde.

J'habite quelque part en France. :up:

PS : Les MBP chauffent de trop! C'est un scandâââle

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.