Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à toutes et tous.
Comme le mentionne l'intitulé de ce post, je suis nouveau ET sur ce forum ET dans le monde Apple.
En effet, à l'occasion de mes 40 ans (Ouinnn!), ma douce et fabuleuse moitié m'a offert un très bel échantillon de la panoplie Apple: iMac 27'' i5 et iPad (Encore Mouah à elle!).

Mais voilà, moi qui pensais découvrir un monde de simplicité (pour ça, le contrat est rempli) et de stabilité, je commence après quelques jours d'usage à déchanter.

Aussi, je compte sur l'immense générosité (que j'ai pu découvrir à la lecture de nombreux messages) des experts Apple ici présents pour me rassurer et me montrer que ce qui m'arrive n'est pas bien méchant, et juste les conséquences d'un rooky peu aguéri aux méthodes Macintosh.

Par avance merci.

Sur ce, je file dans un forum plus approprié.

Bien à vous, Yann.

• J’aime
Réactions: Aescleah
Bonjour à toutes et tous.
Comme le mentionne l'intitulé de ce post, je suis nouveau ET sur ce forum ET dans le monde Apple.
En effet, à l'occasion de mes 40 ans (Ouinnn!), ma douce et fabuleuse moitié m'a offert un très bel échantillon de la panoplie Apple: iMac 27'' i5 et iPad (Encore Mouah à elle!).

Mais voilà, moi qui pensais découvrir un monde de simplicité (pour ça, le contrat est rempli) et de stabilité, je commence après quelques jours d'usage à déchanter.

Aussi, je compte sur l'immense générosité (que j'ai pu découvrir à la lecture de nombreux messages) des experts Apple ici présents pour me rassurer et me montrer que ce qui m'arrive n'est pas bien méchant, et juste les conséquences d'un rooky peu aguéri aux méthodes Macintosh.

Par avance merci.

Sur ce, je file dans un forum plus approprié.

Bien à vous, Yann.

Encore un qui découvre la principale différence entre Windows et Mac OS : pour passer de Mac OS à Windows il faut un (long) stage de formation, alors que pour passer de Windows à Mac OS, il faut une (longue) cure de désintoxication ! :o

Bienvenue sur MacGe :D

• J’aime
Réactions: iluro_64
Bonjour Pascal et merci.
J'espère pouvoir acquérir les mêmes connaissances sur Mac que sur PC (20 ans d'expérience, et de développement, ça laisse des traces), sans pour autant abandonner un environnement qui s'améliore (Wintel), ce dernier étant si égémonieux dans le monde de l'entreprise.

Bonjour Pascal et merci.
J'espère pouvoir acquérir les mêmes connaissances sur Mac que sur PC (20 ans d'expérience, et de développement, ça laisse des traces)

C'est bien ce que je disais : cure de désintox ! :D

Le principe du Mac, c'est que justement tu n'as absolument pas besoin d'avoir les mêmes connaissances que celles qu'il faut sur Windows, pour en faire un efficace outil de productivité.

Pour avoir développé sur et pour les deux plates formes (et souvent développé sur Mac des applications destinées à tourner sous Windows), je peux te dire que sur Mac, à moins de faire du développement de bas niveau, ce qu'il y a derrière le fond d'écran, on peut très bien l'ignorer. ;)

Salut tout le monde !

je tourne autour du monde Mac depuis un bout de temps ainsi que sur le site richement documenté avec une communauté de passionnés sympa.

Conséquence, je switche en mai et suis en plein bonheur (je travaille mieux et plus efficacement, l'ensemble des loisirs informatiques sont simples et facile d'accès...):love:.

Je suis dans un projet (en attendant le financement :o) de faire un ecosystème apple à la maison. Je risque donc de vous faire partager mes impressions et mes questions pour les plus aguerris. Hop me voilà inscrit !

Kenavo et à très vite !

• J’aime
Bonjour et bienvenue à toutes les nouvelles et à tous les nouveaux de la journée :D :D :D
En espérant que les tous les coup-de-boulés de Mac G, et les autres, les feront rire :D :D :D
Et que les switchers ne regretteront pas leur décision :zen:

Davantage de nouveaux avec un minimum d'expérience, et qui ont apparemment bien réussi leur switch, que de tous nouveaux convertis auMac. Ça change des ronchons qui ont sacrifié à la mode du switch et crachent leur venin parce qu'ils ont manqué leur coup. ;)

Comme c'est vrai ! Je suis étonné de ces switcheurs qui se disent déçus au bout de quelques semaines, sous prétexte que "ça ne fonctionne pas comme sur Windows" ? :rolleyes: Comme si cette différence ne devait pas justement être un motif décisif de switch... :D

L'ouverture d'esprit sympathique et roborative de la plupart des nouveaux membres n'en est que plus appréciable. Bienvenue à toutes et à tous. :zen:

bonjour mon pseodo est Ezio-Aoditaure je ne dévoilerait pas mon vrai nom je suis étudiant je compte entrer dans une boite informatique chez moi c'est mac est rien d'autre a part peu etre mon écrant de tv ^^ voila !!!

• J’aime
Horreur, un apostat !
Qu'on le pende !

Il est vrai que les fotes d'ortaugrafe permette de penser diverses choses.

… je suis étudiant je compte entrer dans une boite informatique chez moi c'est mac est rien d'autre a part peu etre mon écrant de tv ^^ voila !!!

Hypothèse 1 :
chez moi c'est mac et rien d'autre
Dans ce cas il est des nôtres. Alors bienvenue ! :D :D :D

Hypothèse 2 :
mac est rien d'autre a part peut-être mon écrant de tv
Dans ce cas il n'est pas des nôtres … un troll peut-être … Non, pas ça … :mad: :mad: :mad:

Je ne vous trouve pas très accueillants, avec vos remarques mi-figue, mi-raisin sur l'orthographe de notre nouvel ami...

Mais où est donc la légendaire bonhomie de la communauté mac ?

N'oubliez pas : ici, tout le monde il est beau (à partir du moment où il a un mac), tout le monde il est gentil (ibid).

Je ne vous trouve pas très accueillants, avec vos remarques mi-figue, mi-raisin sur l'orthographe de notre nouvel ami...

Mais où est donc la légendaire bonhomie de la communauté mac ?

N'oubliez pas : ici, tout le monde il est beau (à partir du moment où il a un mac), tout le monde il est gentil (ibid).

C'est quoi, ce nouveau truc de geek ?
(surtout qu'avec un nom pareil ça risque de faire un four :D)

C'est quoi, ce nouveau truc de geek ?
(surtout qu'avec un nom pareil ça risque de faire un four :D)
Comme visiblement vous êtes tous passés à côté de mon gag éminemment recherché, petite explication de texte :

ibid, truc de geek = en référence à tous les iphone, ipad, etc.

Et double gag : faire un four = faire un bide

(je sais :rose:, mais on est mercredi*)

*celui la je ne l'expliquerai pas, z'avez qu'à suivre

Statut
Ce sujet est fermé.