Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
merci de n'accueillir dans votre forum claude:up:

Bienvenue par ici, mais afin d'éviter toute équivoque, je tiens à te préciser que ça n'est pas un "forum claude" mais un "forum Mac" ! :o

:D

Bonjour tout le monde , je m appelle seb , j ai switcher il y a 3 mois environ et j ai craque pour un macbook air sous lion , mes passions , les jeux video et apple . Bonne continuation a toute l equipe du forum , en esperant pouvoir aider et me faire aider . A bientot

Bonjour !! Je suis Caro et je viens de passer sur Mac (depuis quelques semaines seulement), et je suis donc complètement novice en la matière !
Après avoir déjà lu quelques unes des discussions de ce forum, je suis persuadée que je trouverai toutes les réponses à mes questions qui viendront au fur et à mesure du temps :up:
D'avance, merci à tous pour toutes les infos;)

Bonjour tout le monde , je m appelle seb , j ai switcher il y a 3 mois environ et j ai craque pour un macbook air sous lion , mes passions , les jeux video et apple . Bonne continuation a toute l equipe du forum , en esperant pouvoir aider et me faire aider . A bientot

Bonjour,
sois le bienvenu.
Un MBA quand on a le jeu vidéo comme passion ?
'fin bon, c'est ton argent...

Bienvenue à tous les "nouveaux" ... Je suis certain que vous trouverez ici des réponses techniques éclairées et des interlocuteurs chaleureux - ce fut le cas lorsque je me suis inscrit il y a longtemps ... trop longtemps d'ailleurs ...:rateau:
Mais (il y a un mais !), certains d'entre vous ne manqueront pas de devoir passer au travers du "bizutage initiatique" de quelques membres estimés de ce forum qui se feront un malin plaisir de tenter de vous déstabiliser !
Non, ils ne sont pas "méchants", et non ils ne sont pas "fous", même si vous vous interrogerez en lisant des posts traitant de "port boudin ou thunderboudin" ou autres ingéniosités du même genre !:D
Petits conseils : restez cools, soyez vous-mêmes et préparez-vous à manier le 2ième ou le 3ième degré avec maestria même quand on vous menacera du "pal" (sans oublier que le pal est un supplice qui commence bien mais qui finit mal ... mais comme c'est virtuel, on en a "rinafoutt"):love:
Alors, bienvenue à tout le monde et profitez en un max !:up:

• J’aime
Réactions: Calderan
Bonjour,

J'ai depuis un an attrapé le vers dans la pomme :rolleyes:
En effet je suis informaticien à la retraite mais jusqu'au début 2010, je n'avais jamais vraiment travailler sur un Mac. Il y a très longtemps j'ai bien travailler sur un Apple 1ere génération sur lequel je travaillais en langage machine...mais bon c'est une vielle histoire :siffle:
J'ai commencé par m'offrir un premier iPhone, ensuite ce fus le tour de mon iMac 24" et depuis peut je m'amuse à racheter des iPhone HS pour les remettre en état et les revendre.
J'ai eu la chance de pouvoir m'offrir a la suite un nouveau iPhone 4, un Apple TV 2 et depuis quelques jours un iPad 2. Voila qui justifie mes propos en première ligne.

Longue vie à la pomme :up:

Bonjour,

J'ai depuis un an attrapé le vers dans la pomme :rolleyes:
En effet je suis informaticien à la retraite mais jusqu'au début 2010, je n'avais jamais vraiment travailler sur un Mac. Il y a très longtemps j'ai bien travailler sur un Apple 1ere génération sur lequel je travaillais en langage machine...mais bon c'est une vielle histoire :siffle:
J'ai commencé par m'offrir un premier iPhone, ensuite ce fus le tour de mon iMac 24" et depuis peut je m'amuse à racheter des iPhone HS pour les remettre en état et les revendre.
J'ai eu la chance de pouvoir m'offrir a la suite un nouveau iPhone 4, un Apple TV 2 et depuis quelques jours un iPad 2. Voila qui justifie mes propos en première ligne.

Longue vie à la pomme :up:

Oooo ça nique tout :D:D:D:D:D:D

Bonjour
Mon passage du PC au MAC a été une révélation, je me régale!
Je travaille beaucoup sur IWORK et en particulier sur Pages.

Bonsoir, petit nouveau sur mac avec l' achat d' un mac book pro il y a un peu plus d' un an, ce n' est que du bonheur, je ne regrette pas du tout mon PC ! ^^

Bonsoir, petit nouveau sur mac avec l' achat d' un mac book pro il y a un peu plus d' un an, ce n' est que du bonheur, je ne regrette pas du tout mon PC ! ^^

"Que ton bonheur dure le plus longtemps possible…" :D :D :D
C'est tout le malheur qu'on te souhaite! :siffle:

Bon WE à tous ceux qui ont besoin de se refaire une santé. :hosto:

Bonjour, je m'appelle michel. Je suis un papy transfuge de windows. Donc tout nouveau, et tout neuf, pour une fois. Je serai donc a l'écoute de tous les conseils.

Bonjour, je m'appelle michel. Je suis un papy transfuge de windows. Donc tout nouveau, et tout neuf, pour une fois. Je serai donc a l'écoute de tous les conseils.

Bonjour et bienvenue par ici. Quel Eze ? le Col d'Eze ? Eze Village ? Eze Bord de Mer ?

Que de souvenirs pour moi par là : j'y ai fait mes classes en juin 1973, au fort de la Drette, au dessus du Col D'Eze, pendant nos rares quartiers libres, on descendait à Eze Village par la route du Col d'Eze à Eze Village, puis à Eze Bord de Mer par le petit sentier de chèvres qui contourne le piton sur lequel est perché le chateau d'Eze (ou du moins le contournait à cette époque) :) Mais après fallait remonter. :casse:

;)

Bonjour
ben après avoir profité de vos lumières à deux reprises la politesse exige que je me présente ;)

J'ai lorgné des années sur les macs séduite par l'esthétique de ces merveilles et très tentée, après avoir longtemps transpiré sur des PC instables, de passer à un système réputé pour sa fiabilité. Malgré les réticences de ma moitié (nettement moins geek que moi) qui trouvait que les mac étaient excessivement chers pour des gadgets :eek: , j'ai fini par craquer, puisque mon ministre des finances ne voulait pas qu'on s'équipe d'un mac je me l'offrirai avec mes éconocroques à moi et puis voilà .

j'ai alors attendu que les imacs 2011 sortent, puis j'ai attendu que lion sorte, puis j'ai commencé à attendre que les imacs soient livrés avec lion déjà installé mais j'ai craqué avant, fortement influencée par une offre de la Fn ... début septembre.

J'ai donc acheté un Imac iMac Intel core I5 2,5 GHz de 21,5' le modèle d'entrée de gamme, j'ai été tentée de prendre le modèle au dessus mais les conseils du vendeur plus la tête de mon homme m'ont convaincue de ne pas exagérer. La machine n'était pas livrée avec lion à mon grand regret (le vendeur m'avait pourtant dit que si ) mais l'installation a été tellement facile et intuitive que je me suis sentie assez en confiance, après avoir tout de même lu et relu sur ce forum et sur d'autres comment procéder, pour télécharger, graver sur un DVD et installer le nouvel OS :zen:.

Depuis je découvre petit à petit la merveille avec bonheur (le fait que j'ai un iPhone depuis trois ans est sans doute un petit plus). Les nombreuses questions que je me pose trouvent leur réponse facilement grâce aux forum (on dit forum ou fora :mouais:) et à l'excellent site débuter sur mac mais bon il faut avouer que je n'ai pas l'intention d'aller trop bidouiller dans la machine.

Voili voilou je reviendrai sans doute assez fréquemment histoire de trouver des réponses à mes questions alors à bientôt ;)

Je suis une latiniste distinguée mais une geekette aussi je dirai forums alors

Statut
Ce sujet est fermé.