Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Tsss, tsss... :D
Bonjour quand même... ;)

Ah d'accord...... ok.... tout s'espik.......... :hein:

*Fìx asperge le topic de présentation de Fébrèze :o

Je me rends compte que je ne m'étais probablement pas présentée, à l'époque... maintenant que je suis un peu plus active sur le forum, je vais y remédier :)

Alors, je m'appelle Vanessa, j'ai 29 ans, j'habite en Suisse (plus pour très longtemps j'espère, la France me manque :(), j'ai deux chats, je suis un peu multitâches, formation de biologiste (master en génétique du développement), diplôme de correctrice (je bosse maintenant pour quelques petites maisons d'édition), diplôme de flashdesign.
Je fais évidemment également du webdesign, même si la dernière fois que j'ai fait un site CSS3 n'existait pas... Ça fait un bail ^^ J'aime bien la programmation, je ne suis pas hyper douée, mais je me débrouille pour tout ce qui est PHP/MySQL, et évidemment, actionscript 3.
J'écris aussi des romans (voir signature), je fais un peu de dessin, je joue du piano et de la guitare.
Question ordi, je suis une vraie geek, même si je ne me précipite pas toujours sur les nouveautés.
J'ai une liseuse de livres électroniques depuis des années (iLiad), ce qui paraît un peu logique vu que j'étais une des premières personnes en France à proposer des livres électroniques ^^ Maintenant, j'avoue, je ne l'utilise plus trop, car même si elle est géniale pour lire des romans, pour tout ce qui est manuels de webdesign ou de graphisme, les couleurs sont quand même bien pratiques...
J'ai depuis le début de l'automne dernier un eeePad transformer dont je suis relativement contente (je me rends compte avec le recul que j'aurais dû prendre un iPad, qui aurait été plus compatible avec mon matériel, mais j'aime bien Asus aussi...), j'ai un Sony Vaio P très sympathique avec une vraie daube de SSD qu'il faudrait que je change un jour (acheté à un gars qui avait probablement mis un SSD assez bas de gamme, vu qu'à l'époque ça coûtait un bras), j'ai un PC desktop qui a été monté, donc il fonctionne vraiment comme je veux et c'est cool vu que j'ai pu mettre ce dont j'avais vraiment besoin dedans, et surtout.. j'ai un macbook :)
Je suis passée sur Apple en 2004, si je me souviens bien. Je voulais un PC portable que je pouvais trimballer partout à l'uni, et le seul qui me convenait niveau format était un Sony autour des 3000€... (j'avais avant un HP Omnibook 800 10 pouces, qui datait de 1995 et qui a été un fidèle compagnon, mais avec ses cinq minutes de batterie et son proc tout pourri, c'était le moment de le changer) Je n'aimais pas trop Apple à l'époque, mais je suis quand même rentrée dans un magasin pour voir ce qu'ils avaient à proposer, et je suis repartie avec un iBook !
Pas de chance, il a claqué deux mois après la fin de la garantie, il fonctionnait encore mais uniquement sur secteur, ça coûtait plus cher de le faire réparer que d'en racheter un autre.
En 2007, j'ai changé pour un Macbook 13.3 pouces, mémoire vive upgradée à 3Go (vu que j'ai jamais de bol, j'ai fait augmenter à 2Go par le magasin, et je suis apparemment tombée sur la seule fois où ils n'avaient pas vérifié que tout fonctionnait et sur une barrette défectueuse... du coup, j'ai gueulé un bon coup et j'ai eu la 2Go à moitié prix), qui est mon compagnon de tous les jours depuis maintenant presque 5 ans. Je passe tout mon temps dessus, je code dessus, je corrige dessus, j'écris dessus (impossible d'écrire sur autre chose, c'est psychologique, je pense ^^).
Et cette semaine, je change pour le macbook pro 17 pouces, car mon macbook arrive en fin de course pour ce dont j'ai besoin.

Alors voilà, c'était toute l'histoire de ma vie ^^ Vous l'aurez remarqué, je suis super bavarde...

Je me rends compte que je ne m'étais probablement pas présentée, à l'époque... maintenant que je suis un peu plus active sur le forum, je vais y remédier :)

Alors, je m'appelle Vanessa, j'ai 29 ans, j'habite en Suisse (plus pour très longtemps j'espère, la France me manque :(), j'ai deux chats, je suis un peu multitâches, formation de biologiste (master en génétique du développement), diplôme de correctrice (je bosse maintenant pour quelques petites maisons d'édition), diplôme de flashdesign.
Je fais évidemment également du webdesign, même si la dernière fois que j'ai fait un site CSS3 n'existait pas... Ça fait un bail ^^ J'aime bien la programmation, je ne suis pas hyper douée, mais je me débrouille pour tout ce qui est PHP/MySQL, et évidemment, actionscript 3.
J'écris aussi des romans (voir signature), je fais un peu de dessin, je joue du piano et de la guitare.
Question ordi, je suis une vraie geek, même si je ne me précipite pas toujours sur les nouveautés.
J'ai une liseuse de livres électroniques depuis des années (iLiad), ce qui paraît un peu logique vu que j'étais une des premières personnes en France à proposer des livres électroniques ^^ Maintenant, j'avoue, je ne l'utilise plus trop, car même si elle est géniale pour lire des romans, pour tout ce qui est manuels de webdesign ou de graphisme, les couleurs sont quand même bien pratiques...
J'ai depuis le début de l'automne dernier un eeePad transformer dont je suis relativement contente (je me rends compte avec le recul que j'aurais dû prendre un iPad, qui aurait été plus compatible avec mon matériel, mais j'aime bien Asus aussi...), j'ai un Sony Vaio P très sympathique avec une vraie daube de SSD qu'il faudrait que je change un jour (acheté à un gars qui avait probablement mis un SSD assez bas de gamme, vu qu'à l'époque ça coûtait un bras), j'ai un PC desktop qui a été monté, donc il fonctionne vraiment comme je veux et c'est cool vu que j'ai pu mettre ce dont j'avais vraiment besoin dedans, et surtout.. j'ai un macbook :)
Je suis passée sur Apple en 2004, si je me souviens bien. Je voulais un PC portable que je pouvais trimballer partout à l'uni, et le seul qui me convenait niveau format était un Sony autour des 3000€... (j'avais avant un HP Omnibook 800 10 pouces, qui datait de 1995 et qui a été un fidèle compagnon, mais avec ses cinq minutes de batterie et son proc tout pourri, c'était le moment de le changer) Je n'aimais pas trop Apple à l'époque, mais je suis quand même rentrée dans un magasin pour voir ce qu'ils avaient à proposer, et je suis repartie avec un iBook !
Pas de chance, il a claqué deux mois après la fin de la garantie, il fonctionnait encore mais uniquement sur secteur, ça coûtait plus cher de le faire réparer que d'en racheter un autre.
En 2007, j'ai changé pour un Macbook 13.3 pouces, mémoire vive upgradée à 3Go (vu que j'ai jamais de bol, j'ai fait augmenter à 2Go par le magasin, et je suis apparemment tombée sur la seule fois où ils n'avaient pas vérifié que tout fonctionnait et sur une barrette défectueuse... du coup, j'ai gueulé un bon coup et j'ai eu la 2Go à moitié prix), qui est mon compagnon de tous les jours depuis maintenant presque 5 ans. Je passe tout mon temps dessus, je code dessus, je corrige dessus, j'écris dessus (impossible d'écrire sur autre chose, c'est psychologique, je pense ^^).
Et cette semaine, je change pour le macbook pro 17 pouces, car mon macbook arrive en fin de course pour ce dont j'ai besoin.

Alors voilà, c'était toute l'histoire de ma vie ^^ Vous l'aurez remarqué, je suis super bavarde...
@ness_Du_frat : souvent on hésite à se lancer dans un inventaire à la Prévert ou au contraire réaliser un curriculum vitae vite fait bien fait mais sachant que dans ce genre d'exercice où l'on se présente on ne peut être que consistant ou au contraire ultra rapide dans sa présentation, Vanessa a préféré l'inventaire on l'en remercie et je me permets de lui souhaiter la bienvenue. :zen:

Bonjour, c'est moi Elko...je suis nouveau (plutôt nouvelle) et je ne connais absolument rien sur mac;o( je suis ici pour voir si j'ai des réponses à mes problèmes...en plus je ne suis pas non plus douée avec l'informatique alors je m'excuse déjà à l'avance si je m'exprime mal avec mes problèmes...

Bonne soirée à vous!

@ness_Du_frat : souvent on hésite à se lancer dans un inventaire à la Prévert ou au contraire réaliser un curriculum vitae vite fait bien fait mais sachant que dans ce genre d'exercice où l'on se présente on ne peut être que consistant ou au contraire ultra rapide dans sa présentation, Vanessa a préféré l'inventaire on l'en remercie et je me permets de lui souhaiter la bienvenue. :zen:

LOL ^^
C'est surtout que comme je tape super vite, j'ai tendance à ne pas me rendre compte que j'écris de vraies tartines...

Bonjour à tous,

J'ai attendu 20 ans avant de redécouvrir le système mac de mes débuts en 1988.

J'ai 30 ans et habite dans l'Est.

Merci par avance à tous pour leur aide.

Belle région, l'Est :love:

Salut tout le monde, même ceux qui n'ont pas la chance d'y être :coucou:

Belle région, l'Est :love:

Salut tout le monde, même ceux qui n'ont pas la chance d'y être :coucou:

Et en plus il fait très beau à Nancy ce matin !
:coucou:

Ben chez moi, dans l'ouest de l'est, il fait très beau aussi ! :p :D :D

Bonjour à tous,

J'ai attendu 20 ans avant de redécouvrir le système mac de mes débuts en 1988.

J'ai 30 ans et habite dans l'Est.

Merci par avance à tous pour leur aide.

Bienvenue par ici. :zen:

:style: J'ai encore pris un coup de soleil. :o

Bonne semaine à tous et bienvenue sur MacG aux nouveaux, aux anciens, et aux nouveaux anciens. :D

:coucou:

Au centre de l'Est il fait un soleil radieux mais j'attendrai quand même quelques mois avant la bronzette I think

Salut a tous,

Petit nouveau sur le forum et nouveau Mac user.... j'ai quelques questions a poser au "Masters" d'ici !
J'ai passé plus de 15 ans sur PC et j'addoooooooore Mac mais je galère pour certain traitements "basiques" ! Je pense que je dois acquérir le "Mac Spirit"...mais c'est pas évident !

A très vite !!
+

Bonjour

je m'appel Stephane, je viens de m'inscrire sur le forum. Je ne suis pour le moment pas utilisateur de mac, mais ca pourrait changer ! ;-) je m'interresse en ce moment au macbook pour le renouvellement de mon ordi et tres intérréssé par les avis sur ce forum.

Désolé pour la bref présentation mais jamais été tres inspiré pour ca :-p lol

a bientot

Salut a tous,

Petit nouveau sur le forum et nouveau Mac user.... j'ai quelques questions a poser au "Masters" d'ici !
J'ai passé plus de 15 ans sur PC et j'addoooooooore Mac mais je galère pour certain traitements "basiques" ! Je pense que je dois acquérir le "Mac Spirit"...mais c'est pas évident !

A très vite !!
+

Moi, je crois que ce qu'il te faut, c'est surtout perdre le ouinedoze spirit :siffle:

Bienvenue par ici ;)

Moi, je crois que ce qu'il te faut, c'est surtout perdre le ouinedoze spirit :siffle:

Bienvenue par ici ;)
Apple Spirit™ FTW \o/
Macusermans de la première heure, ne vous oublions pas.

Bonjour tout le monde
J'arrive chez vous juste maintenant, mais cela fait quelques années que je suis en activité...
Le premier Mac que j'ai eu pour travailler c'était... voyons voir c'était quoi déjà ?... :confused: En tout cas, c'était au début des années 90. Quelques années avant, j'avais même vu un LIsa, mais à l'époque la photocompo régnait encore en maîtresse sur les arts graphiques (ah, oui, au fait je suis graphiste).
J'ai eu chez moi un Mac Classic (qui est toujours au grenier...) et un Performa. J'ai bossé sur G3 (beige puis bleu), G4 et maintenant sur Imac 27".
Bon ceci dit je ne me considère que comme un utilisateur moyen en informatique, pour lequel les forums sont et seront de précieux "amis"...:up:

Bonjour tt le monde,

Comme c'est de bon aloi, un brin de présentation alors que j'arrive sur ce forum.

Je me nomme Lorenzo, basé en Région Parisienne.
J'arrive sur le monde du Mac par le côté obscur (comprenez hackintosh :)).
Je suis tombé dans l'informatique (?) à l'ère des Thomson MO5 et TO7 ce qui m'a donné quelques bases sur le basic de l'époque. Suite à ça, mon papa et ma maman m'ont offerts un TO16 (eh non, personne de ma famille ne travaillait chez Thomson, bizarre bizarre), un superbe PC XT 8088-2 avec 512 KO de RAM et 2 lecteurs 5"1/4 360 k, une vraie bête de course en CGA (320x240 en 4 couleurs parmi 16, rock n roll), et j'y ai fait mes premières armes en Borland C++ et mes premiers jeux (Bard's Tale, Zaxxon, ...).
Bref, je suis resté depuis dans le monde du PC (j'ai sauté Windows 3.1 pour passer direct à W95, puis W XP, et enfin W7). Entre-temps, mon parcours professionnel m'a conduit au monde Unix (IBM RS/6000 en l'occurrence) puis Linux (Mandrake à l'époque, Fedora et Ubuntu plus récemment). Je me suis intéressé depuis l'arrivée des MacIntel à Mac OS, avec une première tentative pas très fructueuse sur Snow Leopard, mais le monde du hackintosh était un peu balbutiant voilà 18 mois). J'ai franchi réellement le pas depuis un peu plus de trois mois avec une config adaptée (Asus Maxiums IV Gene Z + Intel 2600K), avec bonheur pour l'instant (je trouve cela plus stable à dire vrai que Windows 7 et même que Ubuntu, qui dans sa version 11.10 m'a complètement dégoûté de part l'instabilité de son Unity).
J'adore bidouiller ma machine (aux sens matériels et logiciels) et j'ai déjà parcouru quelque centaines (milliers ?) de sites dédiés aux Mac pour augmenter mes connaissances).
A coup, sûr, je suis loin d'être un gourou mais je suis également assez loin d'être un noob ;-)

Voilà, c'était un peu long (vous ai-je dit que j'étais bavard de nature ?)

Lorenzo.

Statut
Ce sujet est fermé.