Je me rends compte que je ne m'étais probablement pas présentée, à l'époque... maintenant que je suis un peu plus active sur le forum, je vais y remédier
Alors, je m'appelle Vanessa, j'ai 29 ans, j'habite en Suisse (plus pour très longtemps j'espère, la France me manque

), j'ai deux chats, je suis un peu multitâches, formation de biologiste (master en génétique du développement), diplôme de correctrice (je bosse maintenant pour quelques petites maisons d'édition), diplôme de flashdesign.
Je fais évidemment également du webdesign, même si la dernière fois que j'ai fait un site CSS3 n'existait pas... Ça fait un bail ^^ J'aime bien la programmation, je ne suis pas hyper douée, mais je me débrouille pour tout ce qui est PHP/MySQL, et évidemment, actionscript 3.
J'écris aussi des romans (voir signature), je fais un peu de dessin, je joue du piano et de la guitare.
Question ordi, je suis une vraie geek, même si je ne me précipite pas toujours sur les nouveautés.
J'ai une liseuse de livres électroniques depuis des années (iLiad), ce qui paraît un peu logique vu que j'étais une des premières personnes en France à proposer des livres électroniques ^^ Maintenant, j'avoue, je ne l'utilise plus trop, car même si elle est géniale pour lire des romans, pour tout ce qui est manuels de webdesign ou de graphisme, les couleurs sont quand même bien pratiques...
J'ai depuis le début de l'automne dernier un eeePad transformer dont je suis relativement contente (je me rends compte avec le recul que j'aurais dû prendre un iPad, qui aurait été plus compatible avec mon matériel, mais j'aime bien Asus aussi...), j'ai un Sony Vaio P très sympathique avec une vraie daube de SSD qu'il faudrait que je change un jour (acheté à un gars qui avait probablement mis un SSD assez bas de gamme, vu qu'à l'époque ça coûtait un bras), j'ai un PC desktop qui a été monté, donc il fonctionne vraiment comme je veux et c'est cool vu que j'ai pu mettre ce dont j'avais vraiment besoin dedans, et surtout.. j'ai un macbook

Je suis passée sur Apple en 2004, si je me souviens bien. Je voulais un PC portable que je pouvais trimballer partout à l'uni, et le seul qui me convenait niveau format était un Sony autour des 3000... (j'avais avant un HP Omnibook 800 10 pouces, qui datait de 1995 et qui a été un fidèle compagnon, mais avec ses cinq minutes de batterie et son proc tout pourri, c'était le moment de le changer) Je n'aimais pas trop Apple à l'époque, mais je suis quand même rentrée dans un magasin pour voir ce qu'ils avaient à proposer, et je suis repartie avec un iBook !
Pas de chance, il a claqué deux mois après la fin de la garantie, il fonctionnait encore mais uniquement sur secteur, ça coûtait plus cher de le faire réparer que d'en racheter un autre.
En 2007, j'ai changé pour un Macbook 13.3 pouces, mémoire vive upgradée à 3Go (vu que j'ai jamais de bol, j'ai fait augmenter à 2Go par le magasin, et je suis apparemment tombée sur la seule fois où ils n'avaient pas vérifié que tout fonctionnait et sur une barrette défectueuse... du coup, j'ai gueulé un bon coup et j'ai eu la 2Go à moitié prix), qui est mon compagnon de tous les jours depuis maintenant presque 5 ans. Je passe tout mon temps dessus, je code dessus, je corrige dessus, j'écris dessus (impossible d'écrire sur autre chose, c'est psychologique, je pense ^^).
Et cette semaine, je change pour le macbook pro 17 pouces, car mon macbook arrive en fin de course pour ce dont j'ai besoin.
Alors voilà, c'était toute l'histoire de ma vie ^^ Vous l'aurez remarqué, je suis super bavarde...