Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

Petit nouveaux sur le forum, j'y trouve pas mal d'infos intéressantes et beaucoup de sujets y sont traités, bref vraiment bien ce forum. Je suis sur mac depuis 5 ans et je me dirige vers un nouvel achat très prochainement.

Ce sont donc pour ces raisons que je m'y suis inscrit.

Bonne continuation à tous.

@+

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour à tous! :up:
Ayant choisi la pomme comme prochain ordinateur je rejoins votre communauté que je suis depuis quelques temps déjà (plus de 2 ans) notamment grâce à mon iphone !
A bientôt sur les forums

• J’aime
Ayant choisi la pomme comme prochain ordinateur je rejoins votre communauté que je suis depuis quelques temps déjà (plus de 2 ans) notamment grâce à mon iphone !

@Ziwop qui rejoint notre communauté deviendra-t-il un fidèle adepte ? En tout cas ce qui est sûr c'est que l'on pourra toujours le contacter car il possède un iPhone, on le remettra dès lors dans le droit chemin en cas de mauvais pas. En attendant je te souhaite la bienvenue. :zen:

• J’aime
Bonjour pluvieux à tous :coucou:

Ptain, c'est quand l'été dans ce pays ?

T'es trop à l'est, ici (en Seine et Marne, donc à l'ouest de la moitié est de la France), c'est "moyen", mais il ne pleut pas, et on voit périodiquement le soleil percer ! ;)

Bienvenue à tous les nouveaux et à toi Pascal 77 (on te le dit pas assez souvent!)! :)

• J’aime
Réactions: boninmi
De la pluie ici aussi ... mais ça fait du bien car il faisait très (trop) chaud :D

Bonne fin de weekend aux petits nouveaux auxquels je souhaite la bienvenue :coucou:

• J’aime
Réactions: Calderan
Bonjour à tous :sleep:

Je suis en mac depuis longtemps sans pour autant savoir bien m' en servir!
J' ai un iMac G3 SE graphite avec DD de 125 Go et 2 Go de mémoire.
Le DD est partitioné entre Classic et Tiger 10.4.11 mais comme tout ça est trop lent…
j' ai fait l' acquisition d' un eMac 1,25 gHz DD de 150 Go et 2 Go de mémoire et surtout USB2 (ouf).

Cet eMac est équipé de Tiger 10.4.11 et hier j' ai acheté sur les petites annonces de Macgé, le Léopard 10.5.
J' espère qu' il arrivera vite et pourra accompagner ou remplacer le Tiger (c' est curieux, l' annonce est toujours en place aujourd'hui ).

Voilà, content d' être parmi vous :)

• J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour à tous,

Je me présente.
Je viens du monde WINDOWS de l'entreprise (depuis ses débuts 1985 WINDOWS 1.0,2.0, 3.0 en passant par Windows 95 et WINDOWS 98 jusqu'à Windows 7) et même d'avant, ayant connu et pratiqué MS-DOS, CPM et MPM.
J'ai beaucoup travaillé dans cet environnement surtout en réseau Ethernet.
L'année dernière j'ai décidé de passer au Mac dont tous me vantaient les mérites : stabilité, vitesse, maniabilité, performances.
Je me suis donc équipé d'un MacBook Pro sous OS 10.7 LION 8Go RAM + HDD 750Go
J'en suis très satisfait. On ne m'avait pas menti ....
Mais étant somme toute néophyte dans le monde Mac (même si je l'avais côtoyé un peu en 1985-1990) et posseseur depuis quelques années de l'Iphone, je suis friand de toutes les informations, astuces et aides que ce forum pourra m'apporter.
Et si à mon tour je peux être d'une quelconque utilité, ce sera avec plaisir ... :)

• J’aime
Je viens du monde WINDOWS de l'entreprise (depuis ses débuts 1985 WINDOWS 1.0,2.0, 3.0 en passant par Windows 95 et WINDOWS 98 jusqu'à Windows 7) et même d'avant, ayant connu et pratiqué MS-DOS, CPM et MPM.

Je me suis donc équipé d'un MacBook Pro sous OS 10.7 LION 8Go RAM + HDD 750Go
J'en suis très satisfait.

Mais étant somme toute néophyte dans le monde Mac (même si je l'avais côtoyé un peu en 1985-1990) et posseseur depuis quelques années de l'Iphone, je suis friand de toutes les informations, astuces et aides que ce forum pourra m'apporter.

@pp34980 : voilà un nouvel appelé ou plutôt happé par la pomme croquée mais à qui on ne pourra pas la faire concernant le monde fenêtré étant donné qu'il a avalé des fenêtres de toutes les couleurs et en tout genre avant de se prendre une pomme en pleine tête en voulant téléphoner puis une seconde en digérant une barre de Lion. Bref, il veut tout savoir, tout connaître de ce monde un peu méconnu pour lui ... "un peu" puisqu'il a déjà rencontré Cupertino au milieu des années 1980 mais cela n'avait pas suffit à le faire quitter Redmond. Je te souhaite la bienvenue. :zen:

• J’aime
Réactions: Powerdom et Calderan
Je pense que tu n'auras aucun mal à remarquer quelques différences dans l'utilisation ...
... néanmoins le fonctionnement du 10.7 m'a parfois fait penser que peut-être Windows Seven s'était glissé dans les habits de Mac Os X. Je ne m'inquiète pas pour autant, étant donné que la version 10.8 livrée aux développeurs semble être une bonne cuvée ... en sera-t-il autant de Windows Eight ? Je note en tout cas qu'il est 19h25 ... Nous sommes donc entre le 7 et le 8 !

Bonjour à tous!

Originaire de Bretagne et passionné par la pomme je m'inscrit sur le forum pour apprendre et partager...
Je possède un MP pro 13 fin acheté récemment (modèle fin 2011) que j'utilise au bureau et à la maison
Au plaisir de vous lire!
@ plus sur le forum :)

Bonjour à tous!

Originaire de Bretagne et passionné par la pomme je m'inscrit sur le forum pour apprendre et partager...
Je possède un MP pro 13 fin acheté récemment (modèle fin 2011) que j'utilise au bureau et à la maison
Au plaisir de vous lire!
@ plus sur le forum :)
Avec un pseudo pareil t'es aussi passionné de chasse… :siffle:

Bonjour,

informaticien de métier, Windows et toujours Windows...:siffle: Ok c'est bien, et Mac alors? Ayant fait l'acquisition d'un iphone depuis un certain temps.. Il est devenu nécessaire que j'ai un iMac à la maison
C'est à cette occasion que j'ai recherché un forum! Donc bonjour à tous et merci de m'accueillir ! :up:

PouLpeX#

• J’aime
moi c'est Louna, bonjour. je suis une débutante sur mac hé oui j'ai sauté le pas. cependant je nage complètement. j'ai acquis un iMAC et j'aurais besoin de vos lumières !!! je vois qu'il y a beaucoup de Grand Yacas ici
par avance merci:):):)

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.