Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Profitez de ce lundi avant une nouvelle détérioration du temps les Zamis … remarquez que lorsque l'on est au boulot l'humeur du temps on s'en fout un peu puisque l'on bosse à fond pour son patron … merci patron … :D

• J’aime
Réactions: TiteLine
Je voulais m'inscrire sur le forum... Et PAF impossible, adresse mail déjà utilisée...
Ah ben oui ... je m'étais inscrit en Mars, mais je ne m'étais pas présenté (quel manque de politesse, une honte, c'est inadmissible, je me flagelle avec des orties).

Bref !

Je répare cette injustice.

Bonjour à tous !

Je m'appelle Séb, j'ai 29 ans et je vis sur Lille.
Je bosse dans l'informatique (admin systèmes / gestionnaire IT) sur Roubaix (Ahh Roubaix...).
Et accessoirement, prêtre inquisiteur, prêcheur de la bonne parole et grand marabout les soirs et week-end (sur rendez-vous, je fais aussi les enterrements de vie de garçon)

Par contre, impossible de vous dire ce qui m'a amené ici... Démence ? Quête de vérité ? Dernier rempart avant la fin de l'humanité ? Seul l'avenir me le dira

Bonne journée !

• J’aime
Bonjour, je suis un petit nouveau de plus de soixante ans. J'ai eu mon premier apple en 1981, c'est à dire hier, puis un un 2e ( 48 ko de mémoire) en 83.
Ensuite je suis passé au PC . Je n'ai plus , pratiquement , de connaissances en informatique si ce n'est que l'utilisation de quelques programmes. Je me dirige maintenant vers l'achat d'un mac (lequel? ) pour me faire plaisir ,car le prix d'entrée est bien supérieur à ceux des PC, et peut-être ralentir la boucle du temps binaire qui passe .
Je m'inscrits donc pour (ré)apprendre, découvrir et mieux comprendre et me faire plaisir ( essentiel ).
J'utilise aussi iphone et ipad.
A bientôt donc.

• J’aime
Bonjour, je suis un petit nouveau de plus de soixante ans. J'ai eu mon premier apple en 1981, c'est à dire hier, puis un un 2e ( 48 ko de mémoire) en 83.
Ensuite je suis passé au PC . Je n'ai plus , pratiquement , de connaissances en informatique si ce n'est que l'utilisation de quelques programmes. Je me dirige maintenant vers l'achat d'un mac (lequel? ) pour me faire plaisir ,car le prix d'entrée est bien supérieur à ceux des PC, et peut-être ralentir la boucle du temps binaire qui passe .
Je m'inscrits donc pour (ré)apprendre, découvrir et mieux comprendre et me faire plaisir ( essentiel ).
J'utilise aussi iphone et ipad.
A bientôt donc.

:) Enfin un peu de sang neuf, bienvenu parmi nous sur MacG. :coucou:

---------- Nouveau message ajouté à 19h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h42 ----------

Par contre, impossible de vous dire ce qui m'a amené ici... Démence ? Quête de vérité ? Dernier rempart avant la fin de l'humanité ? Seul l'avenir me le dira

211212 la fin du Mac ? :p
Soit le bienvenu pour 16 jours ou plus ......

:coucou:

Bonjour
Je suis nouveau et poste pour la première fois sur ce forum.;
J'utilise des macs depuis 2002, G4 700, PPC 12", macbook pro 13" et Imac 27",iphone, ipad... bref accro...
Je suis les tutos et astuces depuis 2009 mais sans y contribuer, mea culpa.... Merci pour ce puits d'infos et j'espère pouvoir aider un peu à mon tour, et bravo à l'équipe du forum!
Je bosse essentiellement la musique, logic 9, mainstage, finale et gb parfois.
macmusicalement

Bonjour à tous,

Je me présente : J'ai découvert l'écosystème Macintosh grâce à mon frère et à force de squatter son macbook de l'époque j'ai fini par m'en acheter un également. Du coup j'ai un macbook pro 13" datant de mi-2010, qui fonctionne comme une horloge avec Mountain Lion une vraie merveille. Je doute qu'une telle chose soit possible sur un ordinateur fonctionnant avec Windows.....

Voulant consulter mes sites préférés sans avoir à transporter mon macbook partout, j'ai opté par un Ipad 3. J'en suis très content également les apps fonctionnent à merveille et certains jeux vidéos ont des graphismes proche d'une console de salon.

Pour finir, en début de cette année mon Blackberry m'a tout simplement lâché du coup j'ai craqué pour Iphone 5 et oui et oui....

Voilà voilà, bonne jour à tous. :up::up::up:

• J’aime
Bonjour,

Lecteur des divers fora depuis de longues années... je viens finalement de franchir le pas de l'inscription.

J'ai opéré le switch en 2005 avec l'acquisition d'un superbe portable 17" G4, je l'ai toujours mais il n'est plus fonctionnel suite à un chute, court-jus sur la carte mère.
J'ai ensuite pris un imac blanc 24", malheureusement celui-ci a pris un mode de fonctionnement aléatoire (il semble que ce soit un ou des transistors qui "gonflent" et provoquent des soucis d'affichage.
J'ai repris un macbook pro 15" (2009)qui fonctionne toujours parfaitement et je viens d'installer un mac mini server (2010), anciennement server domestique et multimedia, comme machine principale pour remplacer l'imac. Un écran ASUS et 8GO de RAM et j'ai une bonne machine très réactive.

Bonne journée à tous,

Bonjour,
je me présente, nouveau dans le domaine mac, j'ai pas vraiement switcher car j'ai gardé encore 1 pc sous Windows
J'ai un macbook pro late 2011 depuis presque un an, lecteur régulier des news du site.

J'ai aussi d'autres ibidules iphone et ipad.

Voilà pour le côté apple !

Guillaume.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Je viens d'acquerir depuis le 3 decembre mon premier macbook.

J'ai fais l'acquisition d'un macbook pro 13 pouces entree de gamme et j'en suis totalement ravie !

• J’aime
Réactions: TiteLine et Calderan
Bienvenue à tous. Bonne après-midi.

Bonjour à tous!

Ca fait déjà un moment que je consulte ce site/forum, le moment est venu pour moi d'y participer :)

Moi c'est Steven, fan de produit Apple depuis des années, utilisateur de iDevice depuis l'iPhone 3G (suivi du 4, 4S et 5, en passant par iPad 2 et 3).

Bientôt sur un vrai Mac j'espère :p.

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.