Bonjour, je m'appelle Alexandre.
Je suis un jeune homme intéressé par l'informatique qui a toujours choisi de ne pas etre pro windows (sur pc) ou pro os X (sur mac). A vrai dire les deux systèmes d'exploitations ont de nombreuses qualités dans des domaines différents, donc voilà je me définirait comme quelqu'un assez ouvert d'esprit.
Si j'avais à définir apple:
en bien:
- esthétiquement beau
- des composants de très bonnes qualité comme la batterie (meilleur autonomie sur le marché)
- créativité (mais après la mort de steve Jobs, c'est une qualité qui disparait je trouve, preuve à l'appui avec l'iphone 6)
en mal:
- cherche à tout contrôler au détriment de la liberté de l'utilisateur
- les malwares débarquent sur les applications apple sur Iphone/ipod touch
- a créé une communauté "d'apple addict" qui défendent religieusement Apple
Si j'avais à définir Microsoft:
en bien:
- liberté totale sous windows (sauf pour les programmeurs qui préfèrent être sous linux)
- de nombreux jeux accessibles sous windows
- Les bons smartphones sont à l'égale des iphones mais en moins cher et en mieux
en mal:
- thème PC moche mais accepte le design mac parfaitement
- trackpad non fluide sur PC mais ça commence à changer à se niveau là
Bref, je suis quelqu'un de plutot humain, pas pour rien que je suis kiné. je suis un passionné de MAO, d'ailleurs je compose de la musique ou je fais des reprises comme "le dernier des Mohicans"
https://soundcloud.com/alexambr/le-dernier-des-mohicans. J'aime le sport, ça permet de garder l'esprit vif. Et pour finir, j'aime l'entraide!