Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir, tous le monde,
Jerome 23 ans .
Détendeur d'un iPhone 6+ 64,
2 Mac mini ( 2007 et 2006 ) acheter y'a quelque jour pour piece
Il remarche mais quelque soucis .
Voilà comment j'ai trouvé le site qui au passage est génial :)

• J’aime
Réactions: pepeye66
Bonjour,
J'ai depuis quelques mois un mac book pro et je decouvre l'univers mac.
Aujourd'hui mon premier gros souci, je cherche des réponses...
Merci pour ce forum

• J’aime
Bonjour, je m'appelle Alexandre.

Je suis un jeune homme intéressé par l'informatique qui a toujours choisi de ne pas etre pro windows (sur pc) ou pro os X (sur mac). A vrai dire les deux systèmes d'exploitations ont de nombreuses qualités dans des domaines différents, donc voilà je me définirait comme quelqu'un assez ouvert d'esprit.

Si j'avais à définir apple:

en bien:
- esthétiquement beau
- des composants de très bonnes qualité comme la batterie (meilleur autonomie sur le marché)
- créativité (mais après la mort de steve Jobs, c'est une qualité qui disparait je trouve, preuve à l'appui avec l'iphone 6)

en mal:
- cherche à tout contrôler au détriment de la liberté de l'utilisateur
- les malwares débarquent sur les applications apple sur Iphone/ipod touch
- a créé une communauté "d'apple addict" qui défendent religieusement Apple

Si j'avais à définir Microsoft:

en bien:
- liberté totale sous windows (sauf pour les programmeurs qui préfèrent être sous linux)
- de nombreux jeux accessibles sous windows
- Les bons smartphones sont à l'égale des iphones mais en moins cher et en mieux

en mal:
- thème PC moche mais accepte le design mac parfaitement
- trackpad non fluide sur PC mais ça commence à changer à se niveau là

Bref, je suis quelqu'un de plutot humain, pas pour rien que je suis kiné. je suis un passionné de MAO, d'ailleurs je compose de la musique ou je fais des reprises comme "le dernier des Mohicans" https://soundcloud.com/alexambr/le-dernier-des-mohicans. J'aime le sport, ça permet de garder l'esprit vif. Et pour finir, j'aime l'entraide!

Dernière édition:
  • J’aime
Salut à tous !

Je me nomme Xavier, je viens d'avoir mes 24 ans (le 29 Septembre) et je vis actuellement à Lille, dans le nord.

Je possède un iPhone depuis le Edge. J'ai également un (ou une) Apple TV, un iPad Air et j'ai acheté depuis quelques jours seulement (enfin depuis mon anniversaire pour être précis) un iMac et un iPhone 6 Plus.

En dehors de mon côté pro Apple, j'ai ouvert une agence de communication - depuis 2009 - dont je suis le directeur général. Étant graphiste, web designer et développeur, je suis énormément passionné par ce domaine. Je maîtrise l'ensemble de la suite Adobe, quelques logiciels 3D mais aussi plusieurs langages comme le PHP, SQL, JavaScript sans oublier HTML5 et CSS3.

En dehors aussi de cette passion qui est aussi mon métier - le graphisme - je suis un fan acharné des jeux vidéo. J'ai commencé comme beaucoup de personne étant petit et ça a laissé des traces. J'ai ouvert un site communautaire afin de regrouper des joueurs sur différents jeux.

Que dire de plus... À part que je suis à fond dans mon iMac !!!

Bonne journée à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions !

Bonjour à toutes et à tous,
Presque nouveau, je m'aperçois que je ne me suis pas présenté. Possesseur d'un MacBookAir et d'un iPhone, j'apprécie MacG pour toutes les informations qui s'y trouvent.

Je n'avais pas trouvé de pages pour me présenter.. J'ai déjà fait 200 Messages en a peine 72h..

Donc je me présente, je m'appelle Ruben, j'ai 18 Ans, Fan d'Apple, depuis des années mais plus précisément depuis la sortie de l'iPhone en 2007, je me suis penché dessus et depuis, je ne lâche plus du tout cette plateforme, je fait des études d'informatique et de réseau, je suis Fan de Design, j'adore le montage Video, j'adore la musique et le développement, j'ai des très bonnes notions en HTML/CSS/JAVA/C/C++ Je touche à tout.. Mon Mac et mon iPhone sont toujours avec moi. Si je suis là c'est pour aider un maximum les gens qui en ont besoin, j'espère pouvoir partager mes connaissances, et mon savoir faire dans chaque domaine que je maitrise.

Ensuite Pourquoi MacG ? Parce que j'apprécie ce site depuis longtemps, les gens y sont agréables et je viens d'un ancien très bon site ( j'était modérateur du Forum en question ) Donc je connais bien les forums, j'ai ensuite été Administrateur d'un autre forum.. et j'atterris ici.

Donc voilà. J'pense avoir tout dit.

Bonjour la communauté.

Je travail dans le câblage électronique (Carte, cable etc...).

Je fais de l'animation, sonorisation, mais surtout je suis passionné d'éclairage.

Je travail aussi la modélisation 3D, la Photo.

Et je suis nouveau dans le monde APPLE (Mon premier ordi APPLE, je devais avoir 7 ans, j'en ai 43).

je pense que je vais trouver mon bonheur sur ce forum.

D'avance merci a vous pour votre aide.

Salutations, G'Claire

Bonjour,
je tenais a me présenter, je m'appelle Claude, 29ans, 1m82, 72kg pleins de cheveux mais un début de calvitie et je vie a la Réunion ;p
Sinon, j'ai de nombreux amis qui ont de mac et moi je vient de récupérer un vieux macbook blanc que j essaye de réparer > d'où ma venu sur ce forum.
je vous prie de bien vouloir excuser mon faible niveau en orthographe et espère ne pas trop gêner par ces lacunes :D
a bientôt pour une foule de questions

Claude

Bienvenue Claude, on se fera un plaisir de t'aider. Au plaisir.

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et content d'être parmis vous.
Je répare beaucoup d'iphones et de téléphones en général et je suis intéressé par toutes les nouvelles technologies.

à bientot,

Victor

Encore une fois bienvenueeeeee !

Statut
Ce sujet est fermé.