Bonjour à tous !
Je me présente, Thomas, Strasbourgeois et fier de l'être, en fin d'études (thèse en cours)...
Je n'aurais jamais cru vouloir switcher de si tôt, jusqu'à ce que mon Toshiba me lâche en pleine rédaction... Il fut naturel pour moi de m'intéresser à l'univers si chatoyant et classieux qui entourait mon iPod classic et mon iPhone V1 (je suis grand amateur d'iTunes depuis des lustres, n'ayant jamais accroché avec aucun autre lecteur)...
Donc je m'apprête à switcher. Il faudra que ça vienne assez vite, car comme je l'ai dit, j'ai besoin d'un ordinateur. Cela dit, je peux encore prendre un peu mon temps et attendre la mi-octobre. Si rien ne bouge du côté de la iPomme, je pense opter pour un MacBook Pro d'entrée de gamme. Si ça évolue un peu vers les MacBook (allez, on croit bien fort aux coques alu, aux claviers rétroéclairés et à l'écran LED mat... Et un petit up de chipset graphique), je me laisserai certainement tenter par un MacBook milieu de gamme.
Mon utilisation d'un ordinateur est assez variée. Je fais beaucoup de bureautique, j'adore la mise en page (j'ai été rédacteur en chef du journal de la Fac il y a quelques années), un peu de photo, débutant en montage vidéo, pas mal de lecture de musique/vidéos, un peu de jeu sans outrance ni besoins fondamentaux en puissance graphique... Bref, du basique !
J'ai beaucoup apprécié les différents accueils sur ce forum et il est temps pour moi de m'y impliquer un peu plus.
A bon entendeur... A très vite !