Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,

Fraîchement inscrit, je suis ravi de me joindre à vous via ce forum.

Je viens de troquer mon vieux PowerMac 5200 pour un des derniers portables (avec une connexion par câble pour ne rien gâcher).

Tout vient à point pour qui sait attendre :)

A bientôt sur cet écran.

Bonjour à tous,

Fraîchement inscrit, je suis ravi de me joindre à vous via ce forum.

Je viens de troquer mon vieux PowerMac 5200 pour un des derniers portables (avec une connexion par câble pour ne rien gâcher).

Tout vient à point pour qui sait attendre :)

A bientôt sur cet écran.

"fraîchement" c'est de circonstance :D

Bienvenue sur MacG :coucou:

Bonjour,

c'est mon baptême du feu;
1er MacBook acheté aujourd'hui à la fnac.
J'en suis venu au mac en navigant sur plusieurs forums dont le votre. (uniquement de la lecture jusqu'à maintenant)
J'ai également un iphone, ce qui m'a beaucoup conforté dans l'idée de passer sur Mac.
Je dois reconnaître que je suis un peu perdu, je ne suis pas encore habitué à Mac OS-X, mais c'est la première journée.
Mon Mac à moi : Macbook Alu 2.0 GHZ, 2 GB RAM 160 GD de HDD.
Voilà, a très bientôt sur le forum.

Ted

Bonjour,

c'est mon baptême du feu;
1er MacBook acheté aujourd'hui à la fnac.
J'en suis venu au mac en navigant sur plusieurs forums dont le votre. (uniquement de la lecture jusqu'à maintenant)
J'ai également un iphone, ce qui m'a beaucoup conforté dans l'idée de passer sur Mac.
Je dois reconnaître que je suis un peu perdu, je ne suis pas encore habitué à Mac OS-X, mais c'est la première journée.
Mon Mac à moi : Macbook Alu 2.0 GHZ, 2 GB RAM 160 GD de HDD.
Voilà, a très bientôt sur le forum.

Ted
:up:

Je te conseille quelques sites pour mieux découvrir et apprécier ton nouvel environnement ;)

http://www.apple.com/fr/support/mac101/
http://support.apple.com/kb/HT2514?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
http://www.rhinos-mac.fr/
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
http://www.vodeclic.com/parcourir/accueil
http://www.osxfacile.com/index.html

Et bienvenue à toi :coucou:

Et à tous les autres nouveaux :D

bonjour a tous,

Voila, je suis un jeune débutant en mac ^^ et je cherche avant tout a apprendre la programmation sur mac! Sinon à part sa, j'ai un IPhone 3G que je considère comme mon bébé xD Et j'ai découvert ce forum par hasard mais je le trouve super bien. Donc si quelqu'un si connais en programmation, MP moi svp car je suis bien décidé a apprendre a programmer ^^

Salutations

• J’aime
Réactions: Himeji
Hello, je suis nouveau sur le forum, je viens donc me présenter ;)
Je m'appelle Julien et je suis de Bruxelles (Belgique)
Je suis depuis peu dans l'univers mac (Octobre 2007) mais je suis totalement conquis par mac :D
je possède un Macbook 2,16 GHz avec 2Go de ram, et j'ai depuis qque mois un iphone 3G :love:
J'espere encore trouvé un multitude d'information sur ce forum :D
mon rêve mais faut que je continue a faire des jobs d'étudiants pour économiser, c'est de m'acheter un iMac 24" :eek:

une bonne soirée a tous (et bon blocus pour ceux qui y sont ;) )

• J’aime
bonjour à tous moi c'est julia
j'ai 24 ans aujourd'hui!!
sinon je me suis offert un iphone3g depuis dimanche, c'est donc tout récent...
pour mac, à part "mon précieux" qui n'est toujours pas débloqué (grrr), j'ai le souvenir du premier ordinateur à la maison un mac en noir et blanc, avec un petit écran et avec lequel je jouais au démineur...
juste je pensais pas qu'il fallait lire autant de truc pour faire marcher l'iphone...mais bon heureusement que vous êtes là pour aider les noobs...
à bientot

• J’aime
Réactions: F118I4
bonjour à tous moi c'est julia
j'ai 24 ans aujourd'hui!!
sinon je me suis offert un iphone3g depuis dimanche, c'est donc tout récent...
pour mac, à part "mon précieux" qui n'est toujours pas débloqué (grrr), j'ai le souvenir du premier ordinateur à la maison un mac en noir et blanc, avec un petit écran et avec lequel je jouais au démineur...
juste je pensais pas qu'il fallait lire autant de truc pour faire marcher l'iphone...mais bon heureusement que vous êtes là pour aider les noobs...
à bientot

bon anniversaire :up:

... et bienvenue sur MacG :coucou:

bonjour je me présente matthieu, je viens de m'inscrire sur macgénération et je possède mon macbook pro que je suis vraiment très content de l'avoir et aucun moindre problème.. par la suite je vends mon reflex numérique nikon qui est dans l'annonce et je suis de Bordeaux.. vous souhaitant une bonne continuation à tous et surtout une bonne fête de fin d'année à tout les forumistes de macgénération !! ;)

• J’aime
Bonjour à tous,

Etant pc depuis de très nombreuses années, je viens de passer sur mac mais c'est un terrible changement pour moi ! Dur dur ! J'ai 51 ans et pas facile de tout gérer. Je ne retrouve pas "mes petits". Bien sûr que celà n'est qu'une question de temps, mais malheureusement, il est un peu compté pour moi.

J'espère trouver de l'aide auprès de vous et surtout faire des progrés très vite.

premier souci et non des moindres... j'ai installé final cut ce matin et là, je ne retrouve plus mes petits suite à une fausse manip... comment faire ??? :affraid: désinstaller ? comment fait-on ? ou bien simplement comment réouvrir ce morceau qui me manque mais qui doit bien être quelque part sur le DD.

Bref ! je pète un plomb !
Merci pour votre aide et surtout pour votre compréhension.

Barbara

• J’aime
Je suis mac depuis près d'un an après de nombreuses années en PC. Le mac est mon outils de travail et j'avoue que j'aurai dû y passer depuis bien plus longtemps :) tellement c'est agréable de bosser avec de telles machines.

• J’aime
Nico, nouveau ici, Mac user depuis janvier 08 et déjà qques inquiétudes vis à vis de mon MBP qui arrive à la fin de sa garantie. Et déjà 2 problèmes.
Mais ce forum à l'air sympa, avec pas mal de circulation.

Sinon je suis de Nancy et jai 24 ans.

• J’aime
Bonsoir,
Je suis Caroline de Roubaix et je suis très fraîchement équipée d'un macBook
(merci Père Noël!!):D
Jusqu'ici j'avais un PC et j'aurais sans doute besoin de vos lumières pour me retrouver dans ce nouveau monde.
Je suis adepte de l'infographie et donc les logiciels que j'utilises le plus c'est Photoshop, Illustrator et toute la clique en CS3.
Peut être que je pourrais parfois vous donner la réponse à certains de vos questionnements.
En attendant, je vous souhaites une bonne soirée et mes meilleurs voeux!
Carocolia
:up:

• J’aime
Bienvenue aux nouveaux (malgrès que j'en fasse parti ) xD
Et Bonne année à tous avec 1 jour et 20 min et quelques secondes... d'avance ;)

Statut
Ce sujet est fermé.