Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous,
Heu.. je ne suis pas très bavarde (enfin, au début...), et je fais beaucoup de choses à l'envers (genre poster avant de me présenter), et moultes autres gaffes. :mouais:
Mais je mords pas.
(enfin, pas fort)

Salut à tous,
Heu.. je ne suis pas très bavarde (enfin, au début...), et je fais beaucoup de choses à l'envers (genre poster avant de me présenter), et moultes autres gaffes. :mouais:
Mais je mords pas.
(enfin, pas fort)

on a l'habitude... :D

Bienvenue que MacG :coucou:

Salut à tous,
Mais je mords pas.
(enfin, pas fort)

Ah oui. Là, d'accord. :zen:

Je viens d'arriver aujourd'hui, j'ai posté mon problème avant de m'être présentée et je m'en excuse !

Je m'appelle Lisa, 18 ans et je vis en charente maritime. J'ai connu mac il y a un an, se fut le coup de foudre ^^ et j'ai ainsi lâchement abandonné "windaube" :p
Je ne suis pas une experte en informatique donc je risque de poster plus de problèmes que de solutions...

Quand en général quelque chose va de travers je reformate tout... il y a peine quelques heures c'est ce que j'ai du faire et j'ai perdu toutes mes données par la même occasion =s
Je sens que ceux qui vont lire ce message vont prendre peur et n'accepteront aucune aide de ma part :) je les comprend tout à fait, je dis ça pour le bien de tout le monde xD

Mais ne vous inquiétez pas je ne mords pas, et puis je commence peu à peu a comprendre certaines choses donc je ferais mon possible pour vous aider, je sais que ce n'est pas facile de débuter avec mac mais une fois les bases acquises tout va comme sur des roulettes ;)

A bientôt pour de nouvelles aventures !

• J’aime
Réactions: JPTK et Himeji
Bienvenue
136242-12_Apple-Lisa.jpg
, un prénom prédestiné ;).

Je viens d'arriver aujourd'hui, j'ai posté mon problème avant de m'être présentée et je m'en excuse !

Je m'appelle Lisa, 18 ans et je vis en charente maritime. J'ai connu mac il y a un an, se fut le coup de foudre ^^ et j'ai ainsi lâchement abandonné "windaube" :p
Je ne suis pas une experte en informatique donc je risque de poster plus de problèmes que de solutions...

Quand en général quelque chose va de travers je reformate tout... il y a peine quelques heures c'est ce que j'ai du faire et j'ai perdu toutes mes données par la même occasion =s
Je sens que ceux qui vont lire ce message vont prendre peur et n'accepteront aucune aide de ma part :) je les comprend tout à fait, je dis ça pour le bien de tout le monde xD

Mais ne vous inquiétez pas je ne mords pas, et puis je commence peu à peu a comprendre certaines choses donc je ferais mon possible pour vous aider, je sais que ce n'est pas facile de débuter avec mac mais une fois les bases acquises tout va comme sur des roulettes ;)

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Bienvenue sur MacG et Mac, Lisa. :zen:
Désolé que tu aies perdu toutes tes données, mais tu peux reformater en choisissant "réinstallation avec archivage"(il faut cliquer sur "Options" en bas à gauche lors d'une des toutes premières étapes lorsque tu commences à réinstaller).
Peut-être que tu pourrais récupérer un certain nombre de données avec un logiciel comme Data Rescue et un disque dur externe.
En cas de problème, viens plutôt demander de l'aide ici avant de faire quoi que ce soit de radical. ;)

Bonjour à tous ,

Je suis daboulga , nouvel utilisateurs des produits apple , j'espere pouvoir trouver et transmettre des infos sur ce forum .:zen:

• J’aime
Réactions: Himeji
Bienvenue sur MacG et Mac, Lisa. :zen:
Désolé que tu aies perdu toutes tes données, mais tu peux reformater en choisissant "réinstallation avec archivage"(il faut cliquer sur "Options" en bas à gauche lors d'une des toutes premières étapes lorsque tu commences à réinstaller).
Peut-être que tu pourrais récupérer un certain nombre de données avec un logiciel comme Data Rescue et un disque dur externe.
En cas de problème, viens plutôt demander de l'aide ici avant de faire quoi que ce soit de radical. ;)

En fait je t'explique rapidement, je voulais partitionner mon disque dur afin d'installer la version leopard. J'ai du insérer le CD d'installation car impossible de partitionner normalement. Lors du redémarrage il ne trouvait plus mon dique dur, enfin c'était vraiment le bazar... Il y a aussi eu un manque d'espace libre c'était très étrange. Je ne prêtais pas encore une grande attention aux forums sur mac jusqu'à présent mais je ne commettrai pas 2 fois la même erreur ^^
Il y a beaucoup de topics intéressants et des gens très intelligents pour aider les noob comme moi ;)

Je tenais à vous saluer mais également à vous remercier car bien que nouveau (je viens en fait de m'enregistrer) j'ai souvent eu recours par le passé à Macge pour m'aider à résoudre toute sorte de problèmes et, je dois bien le reconnaître, votre aide m'a souvent été bien précieuse.
Merci à vous tous donc.

• J’aime
'tain je croyais qu'il fallait passer par les Mp pour les messages persos.
Pffff !... :o

:p

tirhum : je passe pas par chez oit ce coup ci… :siffle: :D
Mon héliport (ma base sous-marine non plus), n'est pas fini, pour l'instant... :siffle:

Bienvenue pierre-auvergne...
Et à bientôt sur les différents fils... :coucou:
(j'ai bon, là ?!... :D )

Bonjour, voila je me jette a l'eau j'ai échanger mon pc contre un IMAC OSX 5.4.11 je crois et j'avoue je ni connais pas grand chose, mais j'adore deja cette os qui est très conviviale.
Avec peut de connaissance j'espere acquerir ici un peut d'aisance dans ce nouvelle univers qui est le mac de mon coté si je peut vous etre util en quoi que ce soit n'hésiter pas .
A trés bientôt

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.