Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bienvenue Loloana ;), si tu as des difficultés avec OS X je te conseille OS X Facile mais je ne pense pas que tu en ai besoin vu ton ancienneté ;).

Bonjour à toutes et tous,

;) Je viens juste de m'inscrire sur macgeneration.
Homme de bientôt 35 ans, j'utilise Macinstosh depuis 1991. (…)

Pfff…
Donc rien à voir avec les lolos de loana
:D
Soit le bienvenu sur MacG
:coucou:

Hello,

Voila je m'appel Kenny, j'ai bientot 20ans et je suis nouveau ici :) je possède un MacBook Pro depuis 2mois.

Je suis etudiant en Programmation Developpement (Java et .NET)

Et je vous avoue que j'ai un peu de mal à m'adapter sous Mac Os mais j'espère que ça va aller

• J’aime
Réactions: Pamoi et Himeji
[mylife]

Après avoir découvert le monde mac l'été dernier avec un Hackintosh, j'ai trouvé OSX absolument génial, robuste et tellement plus puissant que Windows que j'ai décidé d'aller plus loin.

Je devais renouveler mon portable et j'attendais beaucoup des futurs macbook (au mois de septembre 2008) et comme beaucoup de gens, j'ai été déçu par l'absence de port FW - qui aurait au moins pu être remplacé par un port express card. Bref au prix de la bête, je trouvais cela tout simplement scandaleux.
Apple faisant parfois bien les choses, ils ont sorti ce génial macbook blanc en janvier qui rectifiait - en ce qui me concerne- le tir... Achat à Londres à l'occasion d'un petit séjour là-bas.

Je fais de la musique (DJing et production) je me suis dit que je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin dans la mesure ou j'étais pleinement satisfait de mon portable.
J'ai décidé de remplacer mon PC fixe qui me servait pour la production par un mac pro. Je n'avais pas de raison particulière de changer - ça tournait plutôt bien (aucun plantage) mais comme on s'habitue vite au "mieux" j'ai décidé de switcher mon environnement de travail "fixe" vers OSX.

Un mac pro d'occas (de mi 2007, 2X2.66) faisant à peu près jeu égal avec les derniers quadcore intel (Q9xxx), je me suis décidé pour un de ces joujous qu'on commence à trouver à des prix abordables sur le marché de l'occasion (surcoût estimé par rapport à l'équivalent en PC, environ 500€)

Les premiers tests effectués sur logic me confortent dans mon choix malgré le douloureux problème que représente l'apprentissage d'un nouveau logiciel - surtout quand on a 10 ans d'expérience sur un autre soft qui n'a rien à voir. Mais si c'était à refaire, je le referais plus tôt encore :p

[/mylife]

• J’aime
Bonjour à toutes et tous,

;) Je viens juste de m'inscrire sur macgeneration.
Homme de bientôt 35 ans, j'utilise Macinstosh depuis 1991.
Mes vieux systèmes sont d'ailleurs dans mon grenier.
Actuellement, et depuis trois ans, j'use et abuse d'un iMac G5 avec MacOs X Tiger, doublé d'un disque dur externe.
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à m'en passer, quand je suis en déplacement ou que l'appareil est entre les mains du réparateur. :(
Tous les jours, je vais sur internet via le FAI Alice en dégroupage partiel.
Je vais sur des sites de jeux gratuits, sur des sites d'achat en ligne, sur des sites comparatifs.
Je suis en train de créer une page internet.
Autrement, je vis dans le chef-lieu du département de l'Yonne et j'adore bricoler ou jardiner.
:p Je travaille dans le domaine public de la santé et j'utilise la musique dans ma profession.

Voilà donc pour ma présentation, en vous envoyant à toutes et tous mes cordiales salutations. :zen:
Salut et bienvenue loloana,

Juste une question : tu aimes les piscines ? :siffle:

loana-piscine.jpg

:D

Bonjour à tous,

Homme de 39 ans, freelance dans le domaine ICT, principalement développement JAVA/J2EE, j'ai tjs eu un PC (ben oui :-) )
Ca fait qq années que j'essaie de virer Windows et j'y suis plus ou moins parvenu avec Linux Ubuntu qui marche super bien, rapide, convivial, facile à installer. Mais bon rien à voir ce forum.

J'ai découvert le monde MAC grace à l'ipod Touch. Bluffé par l'interface, 4 semaines plus tard j'achetais l'iPhone 3G :-)
Puis je me suis dit pq pas développer tes propres applis sur ton iPhone ?
Et là evidemment ... faut un mac :heu:

J'ai hésité qq temps, en me disant, c'est tout de même un investissement, c'est pas donné alors que prendre ? J'ai même essayé d'installer Tiger sur mon laptop, mais ca marchait à moitié (pas de réseau et plantage régulier)

Finalement me suis dit le macbook, surtout les derniers en ALU sont abordables et suffisamment "costaud" pour developper dessus, donc voila j'ai craqué il y a plus ou moins une semaine.

Après une petite semaine, pas encore commencé à developper, mais séduit par l'OS, l'environnement graphique, le touchpad dernière génération, le design de la bête. Content quoi :-)

a+,
Jekkil

• J’aime
Réactions: Pamoi, Himeji et aCLR
La bienvenue à Kenny7350, Slyoo et Jekkil :coucou:, au plaisir de se croiser dans le futur sur les forums.

Bonjour à tous,

Homme de 39 ans, freelance dans le domaine ICT, principalement développement JAVA/J2EE, j'ai tjs eu un PC (ben oui :-) )
Ca fait qq années que j'essaie de virer Windows et j'y suis plus ou moins parvenu avec Linux Ubuntu qui marche super bien, rapide, convivial, facile à installer. Mais bon rien à voir ce forum.

[...]

a+,
Jekkil

Bravo ! :up:

Bienvenue. Et à bientôt sur les différents fils...

Edit. Quel pseudo !

Je suis nouveau, sur le forum... alors je me présente
Je suis agenceur,
J'utilise un mac book pro depuis un an, avec léopard, J'ADORE ( avant c'était windo..je sais plus quoi)
j'utilise Iweb, excellent sans mobile me, trop cher... http://www.zydeos.com.
Aussi Sketchup extraordinaire et artlantis un peu plus de mal.
Voila je suis vraiment un nouveau convaincu par la pomme.

Alors à bientot.
http://www.zydeos.com

• J’aime
Réactions: Pamoi
Bien le bonjour à tous.

Utilisateur de Mac depuis peu, je découvre petit à petit cet univers.
J'ai fait acheter Mac pour mon club de Volley pour diverses raisons.

Actuellement, quelques soucis avec différents types de fichiers vidéo (type dpg que je voudrais pouvoir lire sur ce macbook), m'ont fait atterrir ici je ne sais plus comment...... à si peut-être google^^.

Bon, sinon je suis automaticien dans l'industrie sur Sophia Antipolis mais manifestement l'univers Mac n'est pas de mise dans ce milieu.

J'espère trouver quelques renseignements et astuces ici.

A bientôt.

Joe

• J’aime
Hello tout le monde,

Je me présente je m'appelle [Henri]:rateau: Sébastien. J'ai 18 ans je suis actuellement en 2ème année de gymnase. J'ai commandé premier Mac pas plus tard que vendredi 27 mars:)
J'ai toujours utilisé Windows(95,98,Millenium xD, XP,Vista, Beta testeur de Seven) et Linux et comme j'aime le changement je me suis dit pourquoi pas un Mac?:D

En éspérant pouvoir aider quelques-un d'entre vous dans l'avenir, je vous souhaite à tous une bonne nuit =)

PS: Je ne sais pas quand je vais recevoir mon MB :(

Au passage j'ai commandé le Unibody 13" @ 2.4ghz et 4gb de RAM. J'ai laissé le disque dur d'origine mais je pense me tourner vers un 7'200 tpm [Pas tout de suite parce que ça m'a ruiné:siffle::siffle:]

NOOOOOOOOOONNNNN xD l'attente est insupportable =( je dois attendre jusqu'au 3 avril avant de pouvoir l'avoir dans mes main

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous,

Actuellement étudiant PCiste, j'ai décidé de passer sous Mac, je me suis donc commandé un iMac (24pc, entrée de gamme) hier... que je reçois bientôt. Acte mûrement réfléchi...

Afin de pas être pris au dépourvu, je me renseigne par ci par là bien que j'ai déjà travaillé sous mac (à l'école), je me suis donc inscrit sur ce forum et je viens me présenter.

Thomas, 22 ans, en MIAGE à l'Univ. de Nice... développeur web et logiciel, pseudo-passioné de photographie et légèrement d'infographie.

J'espère trouvé dans mon iMac la stabilité dont on me parle souvent ainsi que son confort d'utilisation ainsi qu'une multitude d'autres choses dont on m'a aussi parlé.

Voila... j'espère m'être bien présenté.

Bonne journée à tous,
Thomas.

• J’aime
Réactions: Pamoi, Himeji et aCLR
beinvenue thomasg sur macg ;)

• J’aime
Bonjour à tous,

Actuellement étudiant PCiste, j'ai décidé de passer sous Mac, (...) j'ai déjà travaillé sous mac (à l'école)

Mac OS étant un système moderne, rationnel et efficace, on n'est pas du tout obligé de travailler dessous.

Thomas, 22 ans, en MIAGE à l'Univ. de Nice... développeur web et logiciel, pseudo-passioné de photographie et légèrement d'infographie.

Tu veux dire par là que tu fais semblant de t'intéresser à la photographie ? C'est sympa de ta part de nous prévenir :zen:

Bienvenue.

• J’aime
Réactions: DeepDark
Salut les macusers !

non, sans déconner, utilisateur de mac depuis quelques années déjà, j'en suis dévenu un inconditionnel.
pas un "pro", bien au contraire, je n'encombre pas ma machine de quoique ce soit, juste flpmac4 pour .wmv, adium pour les collègues msn, et firefox pour les impots.
pour tout le reste, pour ma petite expérience, le tout mac me va bien.

alors, à bientôt tout le monde

---------- Nouveau message ajouté à 15h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h02 ----------

Salut les macusers !

non, sans déconner, utilisateur de mac depuis quelques années déjà, j'en suis dévenu un inconditionnel.
pas un "pro", bien au contraire, je n'encombre pas ma machine de quoique ce soit, juste flpmac4 pour .wmv, adium pour les collègues msn, et firefox pour les impots.
pour tout le reste, pour ma petite expérience, le tout mac me va bien.

alors, à bientôt tout le monde

un plus particulier, je suis invalide et frappe "lentement avec KeyStrokes !

j'ai oublié tous comptes faits et, bien pratique dans mon cas, class'papiers.

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.