Hello les membres du forum !
Je vais donc me présenter.
Je m'appel Nicolas, j'habite Genève, j'ai 37ans
je suis de cette génération née avec l'informatique et baigne dedans depuis ma tendre enfance.
j'ai eu un commodore 64, un amiga 1000.
mon premier mac fut un performa dans le milieu des années 90, je me rappel plus tellement la date exacte. c'était une chouette machine !
J'ai eu aussi des pc, j'avoue !
en 2000, j'ai eu un macbook blanc avec lequel j'ai bosser dans la création de site web, tous le monde trouvait cette machine trop petite pour développer des sites en html mais j'ai bien aimé cette période.
Puis je suis repassé sur PC 5 ans plus tard car le pauvre petit mac rendit l'âme ! j'en ai eu le coeur brisé !
début 2009, je me suis offert mon macbook alu 13" 2,4GHz - 2Go avec lequel je me présente à vous aujourd'hui.
L'univers Mac est tellement alléchant que dans l'année j'ai acheté une time capsule 1To, une apple TV. Tous ce petit monde cohabite sans aucun problème avec un PC fixe et un portable HP
(je suis en couple et n'ai pas arrivé à convaincre ma moitié de faire le saut pour mac)
nous avons chacun notre iPhone !
Pour noël, remaniement de mon réseau doméstique : le portable HP agonise(il a 4ans)
Ma moitié prendra donc mon PC et moi, devinez quoi ! je m'offre le iMac 27" i7 ...
j'ai pas encore choisis la configuration finale, j'attend les premiers tests pour me décider.
Voila, merci pour ceux qui ont pris la peine de me lire jusqu'au bout !
A bientôt sur les forums
Nico