Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A tous,

Il vaut mieux tard que jamais. Je suis Frédéric et je suis inscrit depuis 2004 mais avec peu d'activité.

Les choses vont changer, je deviens accro à MG. Je ne suis pas certain de dépanner étant donné les pro sur les forums, mais j'ai bien envie de renvoyer l'ascenseur autant que lorsque certains ont fait droit à mes problèmes avec beaucoup de gentillesse et de patience.

J'ai un faible pour la technique, et j'apprends un peu plus sur mac chaque jour. Pourtant, j'ai démarré avec un ZX 80 en 1981 avant d'accéder à l'Apple IIe. Mon grand regret et de ne pas avoir pu acheter un Mac 128.... mais que de chemin parcouru depuis. J'ai adoré Newton et la gestion d'activité associative sous Apple III et son HD de 1Mo ....

Alors pour moi Apple, c'est une ambiance un esprit, et j'espère vous apporter quelque chose à la hauteur de ce que certains des membres de MG m'ont déjà communiqué.

J'allais oublier, je suis un grand fan d'Indesign étant dans l'édition et tjs en colère sur l'absence de Flash sur Iphone....

Au plaisir de vous lire
Cordialement à tous

Bonjour à tous,

Non, nous n’avons pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression !

Jeune retraité de 60 ans, j’habite dans Sud de la France.
Je suis assez passionné par l’informatique, la photographie, le cinéma (oui, celui de Gabin, et Delon) et bien d’autres choses.
Après quinze années passées sous Windows (mais hélas, ce n’est pas fini), me voilà donc dans l’univers de Mac.
Je confesse que j’y avais déjà deux doigts avec l’iPhone depuis plus de deux ans.
Même si je reste un peu hostile aux pratiques plus que mercantiles d’Apple, j’ai quand même flashé sur un iMac 21,5 pouces.
Faut quand même avouer que côté matériel c’est du sérieux.
Je me suis même surpris en remballant l’ordinateur que je venais de déballer, pour avoir le plaisir de le redécouvrir une deuxième fois, c’est dire…
Maintenant, il faut que j’apprivoise le Léopard des neiges, et ce n’est pas gagné.
Un monde nouveau dans lequel je suis à vrai dire un peu “pommé “.
Mais bon, il y a la communauté, et il paraît qu’elle est très altruiste.
Ben, on verra !
Voilà pour ma présentation, elle est loin d’être exhaustive, mais au fil des discussions, nous nous connaîtrons mieux.

A tout de suite...

igfm ;)

Un bien beau message de présentation, qui me donne envie de te souhaiter la bienvenue. :zen:

Bienvenue à toi .... et à bientôt
Frédéric

bien le bonjour!! je suis jeune pere de famille et j'ai switché il y a 3 ans. depuis, j'ai definitivement abandonné PCs et windows, et je suis par la suite passé à l'iphone. ça fait longtemps que je visite macgé pour les news, et les forums pour mes différents problèmes. je me suis décidé à m'inscrire depuis que j'ai telechargé l'application, mieux vaut tard que jamais!

Salut a tous !
A mon tour, donc :

J'ai 20 ans, j'habite en région parisienne, et depuis quelques années une pomme m'est tombé sur la tête! En effet, je possède actuellement un macbook 13,3, un Imac 24' tout neuf, et je viens de récupérer un Powermac G4, sans compter l'Itouch et les différents gadgets.
Tout ceci motivé entre autres par mes études d'ingé son...

Il me tarde de pouvoir partager le peu que je connais avec vous, et espère m'enrichir dans une communauté telle que Mac génération !

Amicalement ,

Salut à tous,

Alors voilà, premier pas sur mac génération après mon switch réussi sur un mac mini tout beau tout neuf pour la maison. :) Accompagné d'une magic mouse, d'un clavier sans fil, et d'une remote

Quel bon moment ça a été de déballer ces beaux objets.

Et que dire de l'installation sur le LCD du salon et la configuration du réseau-internet en quelque minutes... (ça roule tout seul M'sieux D'ames, faîtes vous plaisir) :up:

Un vrai plaisir d'utilisation après 15 ans à bosser sur windows

Il me reste quelques questions, mais ça fera l'objet d'un poste dans le bon topic

Au plaisir

Bonjour à tous les pros du Mac,
J'ai repris le Mac de mon fils. Sympa, il l'a nettoyé tellement bien qu'il est revenu au point de départ. Bon il m'a remis Firefox, iphoto, j'ai Safari, j'ai installé Open Office. org . Cela me permet de m'amuser en retraite.
A bientôt pour quelques questions dans la bonne rubrique et merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
:)

• J’aime
Réactions: aCLR
Bonjour à tous

Je me suis inscrite enfin sur le forum que je lis régulièrement et où je viens à la recherche d'info précieuses pour mon petit macbook adoré!!!

J'ai donc switché en 2006 et j'en suis bien heureuse même si je n'ai rien contre les autres systèmes d'exploitations: mon mari a un pc sur Linux et l'autre sous windows XP (non pas vista quand même:rateau:)

J'espère pouvoir apporter ma contribution à ce forum qui m'a rendu bien service même si en tant que mère de famille, je n'ai que peu de temps

Bonne journée à tous:)

Merci pour l'accueil fransik :)

• J’aime
Réactions: fransik
Bonjour à toutes et tous,

Sur Mac depuis peu, pour les raisons suivantes.
simplicité d'utilisation et surtout de connectique.
Hémiplégique suite à un AVC pendant un matche de Tennis, j'ai dû privilégier certains paramètres par rapport au PC (bien que je m'aperçois qu'il y a une évolution sur ce point de vue)

J'ai donc un iMAC INTEL Core 2 Duo 2.66 Ghz 24" OS X 10.5.8
Et ayant pris du plaisir dessus j'ai également un Iphone 3GS
(j'ai appris que la vie pouvait être courte et qu'il faut en profiter)

Bonjour à tous.
Nouveau inscrit , je m'attache à la double tache de comprendre le fonctionnement des forums et celui des Macs :

Les forums me paraissent une jungle où je ne sais pas trop me diriger

Et pour ce qui est des Mac : J'ai un PC ! :) Je m'explique :
Ma copine à un Mac Os X et nous partageons sa connexion internet.
Et depuis peu son Mac plante régulièrement. J'espère trouver des réponses par ici !

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis un petit moment, et puis ... me voici :)

Mon mari m'a converti au Mac en 1988 avec l'achat en commun d'un LC, lui travaillait sur un apple 2e. et puis ce fut un performa, un imac bleu, un ibook pour moi perso, et notre dernier achat un imac alu grand écran. Bien-sur j'ai un iPhone et je louche sur l'iPad, (si mon budget le permet).

Voila mon CV apple, pour le reste je vis en Bretagne d'où mon pseudo, je travaille de nuit, dors souvent le matin et si je peux donner un coup main sur le forum, ce sera avec plaisir.

amitié
Ealdu

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis "Mac-user" depuis 2005. j'ai été l'heureux possesseur d'un LCIII, un Macbook CDuo, un Macbook pro 13" et m'apprête a faire l'acquisition d'un iMac 21,5".
J'ai 32 ans et habite dans les Vosges! :)

Statut
Ce sujet est fermé.