Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
Et bien voilà une inscription en plus, nouvelle utilisatrice de macbook pro (snow leopard) et d'iphone 4S.
Très contente du changement effectué en quittant windows !!

• J’aime
Réactions: TiteLine
Saluut !
J'ai 21 ans, je viens de Paris mais habite actuellement en Suède pour mes études. J'utilise Mac depuis un milliard d'années environ mais je ne semble toujours pas maîtriser étant donné que j'ai toujours, toujours, toujours tout plein de soucis. Je ne sais pas si je suis peu dégourdie ou malchanceuse mais comme ma présence ici serait récurrente je ferai aussi bien de me présenter :)

:coucou:

• J’aime
Salut,

Alexis, 24 ans, et propriétaire d'un Mac Book Air 2011 (2e version, clavier rétroéclairé) depuis septembre.

Je ne suis pas encore à l'aise avec les nombreuses fonctionnalité du mac, même si les applications les plus courantes ne me posent pas de problème.

• J’aime
Bonjour à tous!

Franck, heureux travailleur et DSI dans une petite PME n'employant que du mac!
J'ai switché par choix en 2008, choix que je n'ai jamais regretté... juste un peu déçu par Lion mais bon, même Apple n'est pas parfaite.

A bientôt!!

• J’aime
Bienvenue aux petits nouveaux fraîchement inscrits sur MacG :coucou:

Bonjour à tous

Sébastien, 27 ans, sur Paris.

Sur mac depuis maintenant un petit moment, 7/8 ans.

Je parcours le forum (sans inscription) depuis quelques années déjà :p

• J’aime
Bonjour à toute la communauté MacG!

J'me présente, Goochy ( C'est pas mon vrai prénom hein ! ) ;) je suis les articles depuis un long moment sur le site et le forum, et je n'ai jamais eu le besoin de m'inscrire car j'ai toujours les réponses à mes questions! :up:

Mais si je suis là aujourd'hui c'est que nouvelles questions sans réponses sont apparues! :(

Bonne journée à tous et un grand merci à la communauté MacG :D

• J’aime
Bien le bonjour,

Je m'appelle François, je suis un petit journaliste-photographe de 27 ans qui découvre les joies d'Apple... et ses limitations :D
Anti apple depuis très longtemps, j'ai progressivement retourné ma veste. Ca a commencé il y a trois ans avec l'acquisition d'un iphone 3GS qui m'a fait tout bizarre après mon Nokia n95.
J'ai ensuite intégré une boite qui a délaissé les pc pour mac, et je bossais depuis deux ans sur un Mac Mini, Même si ce n'est pas une machine de guerre, ça a quand même été un choc de voir qu'on pouvait travailler sur ordinateur sans se prendre trop la tête avec les conflits et autres écran bleus !
Je suis aujourd'hui passé sur un macbook pro 13' i7 2,7ghz SSD 160 go suite au triste décès de mon laptop Samsung q310. Que du bonheur, hormis un petit problème d'affichage sur mon écran externe (voir mon premier topic ! http://forums.macg.co/peripheriques-et-accessoires/moniteur-externe-hdmi-et-resolution-1126232.html)
Je me suis inscrit à la base pour acheter le fameux MBP précédemment cité, il y a de cela deux semaines.

Voili voilou, si vous avez des questions ou souhaitez répondre à la mienne n'hésitez pas :p

• J’aime
Bonjour

utilisateur de windows d'habitude, au contraire de ma famille pro mac.
je me suis acheté un macbook air pour les cours.
19 ans, étudiant en droit.
Je me suis inscris pour qu'on puisse m'aider à résoudre un problème d'installation avec le time capsule.

merci :)

• J’aime
Bonjour

utilisateur de windows d'habitude, au contraire de ma famille pro mac.
[…]

On t'avait repéré… ;)

151501454fdb3239e2884.jpg

• J’aime
Réactions: Powerdom et TiteLine
J'assume parfaitement ;) mais je reste sur windows pour certains jeux et parce que j'aime bidouiller mon pc :)

Salut à tous !

Vlad, 17 ans, un littéraire en terminale qui aborde le bac et qui part en prépa' littéraire l'an prochain. Pour ça mon père m'offre un MacBook Pro ! Et donc je viens ici pour acquérir un savoir sur un sujet que je ne connaît pas du tout !

Sur ce bonne soirée

• J’aime
Salut à tous !

Vlad, 17 ans, un littéraire en terminale qui aborde le bac et qui part en prépa' littéraire l'an prochain. Pour ça mon père m'offre un MacBook Pro ! Et donc je viens ici pour acquérir un savoir sur un sujet que je ne connaît pas du tout !

Sur ce bonne soirée

Prépa littéraire ? Tu as les dents longues, Vlad… ;)
Mais tu commenceras par me conjuguer le verbe connaître 50 fois au présent de l'indicatif. :p

Allez, 20 fois suffiront comme bizutage ! Sois le bienvenu. :coucou:

le S ce n'est que pour les langues de viperes, le T :siffle::o :D :coucou::coucou::coucou::coucou::coucou:,
Prépa littéraire ? c'est pour quoi faire ce bidule-truc? prof pour ados attardés? bon courage :D, autant faire curé ca gagne plus.

Dernière édition:
Bonjour à tous,
Moi c est Caro, j ai commencé sur ZX81, j avais appris à programmer "print"!... ça devait être en 1983 (?):rolleyes:
Ensuite l addiction à Mac a commencé et je ne suis toujours pas guérie !:rose:

Ce matin j ai ressorti ma panoplie de Mac et j aimerais bien remettre en service mon huître iBook G3 mais ça dépasse mes capacités ! Je n arrive pas à réinstaller le logiciel car aucun volume de destination valide n a été trouvé : Help! Comment on fait pour montez un volume valide ?:confused:
À part ça mon fidèle MacBook OSX 10.4.11 vient de ressusciter après presque de 3 ans de coma suite à une douche de café ! Quelqu'un peut m expliquer ??:confused:

Merci d avance pour votre aide!:up:
Caro:)

:)
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif

Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Statut
Ce sujet est fermé.