Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
Je m'appelle Fabien j'ai 30 ans et je travaille dans les systèmes et réseaux.
Je lis MacGeneration depuis quelques temps (années ?) et je passe aujourd'hui par la case inscription car les portables présentés à la dernière keynote vont certainement me faire switcher.
Ayant un iphone je connais iOS, mais Mac OSX reste dans l'ensemble inconnu. J'ai pu approcher l'ibookG4 de ma femme au début des années 2000 mais je ne suis pas allé très loin.
Je me pose donc pas mal de questions sur le passage d'un PC à un mac et aussi quel mac choisir.
a+ sur le fofo et assez rapidement dans la partie Switch ! ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Salutations!

Je m'appelle Jonathan, 16 ans, utilisateur Mac depuis un an après 7ans de tyrannies sous les bugs de Windows. Je fais de 'l'infographie, montage video, danse, création musical et ce doit être tout?
Ha oui et aussi 10 ans de violon.

Je suis sur Macbook Pro 13" i7, j'utilise notamment Final Cut Pro, Gimp, et Photoshop occasionnellement.

Voilou voilou

• J’aime
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Hé ben ça en fait des nouveaux aujourd'hui !
Bienvenue à tous.

Pour macaronman, vous n'aviez pas mis en place la localisation ?

• J’aime
Bonjour à tous,
J'ai 34 ans.
J'ai utilisé mon premier Mac en 1995, un performa 5002 qui est encore parfaitement fonctionnel aujourd'hui. Apres quelques soucis avec un cube, je me suis égaré : j'ai eu quelques PC, 1 fixe et 2 portables tous sous Windows, dont le fonctionnement c'est avéré décevant. Après pas mal de plantages et de reformatage, je suis retourné vers des produits Apple, comme l'ipad... En ce moment, je lorgne vers un petit Mac mini...

• J’aime
Bonjour,

Je m'appelle Anthony, j'ai 21, bientôt 22, je suis étudiant et j'habite à Valence. Je suis an de l'univers Apple depuis 4 ans, je possède un iPhone que je change tous les ans depuis le 3G, autrement j'ai un iPad 2 et un MacBook que je vais changer le mois prochain à la sortie de Mountain Lion pour passer sur un MacBook Air 13".

A bientôt sur le forum.

Je m'appelle Anthony, j'ai 21, bientôt 22, je suis étudiant et j'habite à Valence. Je suis fan de l'univers Apple depuis 4 ans, je possède un iPhone que je change tous les ans depuis le 3G, autrement j'ai un iPad 2 et un MacBook que je vais changer le mois prochain à la sortie de Mountain Lion pour passer sur un MacBook Air 13".

--> Ne supprimez pas vos iPadesks qui peuvent s'avérer très utiles sur un bureau pour affronter quelques pénibles labeurs dans le domaine de la bureautique s'il est affublé d'un clavier Bluetooth ou utiles encore en permettant de surfer sur le net.
--> Ne tuez pas les iPadbabies qui savent se faire oublier au fond d'un sac.
--> Ne détruisez pas le mythe iPadien en le refourguant contre un vulgaire ultrabook fût-il frappé de la pomme cupertinienne.
--> Sauvez l'iPadwilly !

--> Tantan tantoum tantan tantoum ici mistik, un message personnel à l'attention de mysticx : j'ai adressé une plainte à l'INPI à ton encontre pour violation de mon nom, de mon identité, de tout ce qui fait de moi un avatar libre et ego en soi !

@mysticx alias Anthony, je te souhaite tout compte fait la bienvenue sur les terres de Mac Ge. :zen:

Bonjour bonjour,

Me voilà sur un forum pour Mac (si je me suis pas trompée d'endroit ou poster...), et mis à part le fait que je possède deux macs (un pro et le macbook normal), ben je m'y connais pas du tout.
Donc processeur, machin, bidule.... Désolée, pas comprendre !!

Mais comme j'ai un soucis avec mon mac pro, et comme j'ai envie de m'en sortir socialement dans le monde des geeks, j'aimerais régler mon problème, et apprendre des petits trucs.

Voilà voilà voilà....

.o/

• J’aime
Salut et bienvenue aux nouveaux arrivants ;)

• J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour à tous,

Pas tout à fait new Mac-user puisque j'ai possédé un Macbook Blanc Core2Duo mais après un bref retour sur PC/Windows je compte bien revenir dans ce bel univers avec l'achat d'un Macbook Pro Retina :)

Très heureux de faire partie de la communauté MacGénération qui m'a l'air assez vive.

• J’aime
bonjour à tous! eh bien voila comme il faut se présenter, je me présente, je suis dessinateur dans la vie de tous les jours (donc grande utilité des instruments apple cela va de soi) et j'espère en apprendre beaucoup parmi vous !

Salut à vous,

Premier post sur MacG pour me presenter rapidement:
M!CK, 31 ans, mac user depuis 3 ans.

A bientôt sur les forums ^^

• J’aime
Bonjour, je m'appelle Sébastien, j'ai 37 ans, et j'utilise des mac depuis bientôt 10 ans; Mon premier mac, est un powerbook G4, et mon dernier un mabook pro.
A bientôt.

• J’aime
Bonjour, je m'appelle Sébastien, j'ai 37 ans, et j'utilise des mac depuis bientôt 10 ans; Mon premier mac, est un powerbook G4, et mon dernier un macbook pro.
A bientôt ...
... pour le Macbook pro retina !

@sebastien74 alias Sébastien : 10 ans d'âge chez Apple inc., powerbooké avant d'être cannibalisé par un Macbook pro non retina, je te souhaite la bienvenue. :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.