Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
Patrick, 58 ans, Ain.
Je suis sur pc, mon amie l'était jusqu'à il y a peu, elle est maintenant sur Mac et nous pataugeons magistralement !
Je me permettrai donc de venir "aux infos" sur ce forum.
Cordialement

Il faut apprendre à aller au plus logique, et non à ce qui ressemble à Windows, penser que le glisser-déposer est souvent la solution et comprendre en gros les bases du système.

- Les applications s'installent ou se glissent dans ... "Applications"
- Les disques se "montent" et se "démontent" y compris les "disques virtuels" qui servent encore souvent de contenant pour distribuer les applications (qu'on glisse dans le dossier Applications, donc)
- La barre du haut qui change avec l'application, ça vous devez déjà avoir réalisé.

Bienvenu et courage ... en six mois on s'est fait complètement la main et on ne regrette que très rarement Windows..

Bonjour!

Je m'appelle Aurélie, j'ai un iphone 3gs et un iMac, je me débrouille pas trop mal avec mon matériel, mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre comment mon mac et mon iphone communiquent entre eux, et par moments je patauge un peu, d'où ma présence ici!

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum pour répondre à une question concernant l'iphone que je possede. Sinon je tourne sur PC, pour le moment. Je compte avoir un mac un peu plus tard, votre forum n'aura plus de secrets pour moi :D

• J’aime
Bonjour,

Je suis également nouveau sur ce forum donc je passe par la case présentation.

Kévin, 25 ans, propriétaire d'un MBP 13" mi-2012 en remplacement d'un iMac 21.5" mi 2010, je reste à l'affut de bonnes idées souvent présentes ici :)

Bien cordialement.

• J’aime
Bonjour je me présente et je m'appelle pas henri mais .... Guillem je suis de canet en roussillon dans le 66. Je suis Vigneron.... Voilà voilà bonjour à tous et au plaisirs de vous lire

• J’aime
... mais on le regrette ... du moins certains, mais pas moi !

Oh ! De temps en temps tu peux regretter un truc ... Attend, je cherche ...
Quelques applications parfois...

Là où j'ai le plus de regret en général, ce n'est pas à propos d'OSX mais de l'obsession du "moins de port possible" alliée à l'obsession du "dernier port à la mode" qui remplace tous les ports "vétustes" qui ne servent bien sûr plus à personne...

Sinon, OSX , tip! top !

• J’aime
Réactions: Calderan
Bonjour je me présente et je m'appelle pas henri mais .... Guillem je suis de canet en roussillon dans le 66. Je suis Vigneron.... Voilà voilà bonjour à tous et au plaisirs de vous lire

@Guillem66 alias Guillem vigneron qui connaît bien Daniel Balavoine car il sait par cœur la chanson dénommée "je m'appelle Henri" et qui aimerait peut être "que les filles soient nues" mais ne dira pas "que ses (mes) yeux pus l'alcool" car le Mac on le consomme sans modération : je te souhaite la bienvenue. :zen:

Oh ! De temps en temps tu peux regretter un truc ... Attend, je cherche ...
Quelques applications parfois...

Là où j'ai le plus de regret en général, ce n'est pas à propos d'OSX mais de l'obsession du "moins de port possible" alliée à l'obsession du "dernier port à la mode" qui remplace tous les ports "vétustes" qui ne servent bien sûr plus à personne...

Sinon, OSX , tip! top !

Néanmoins, en imposant il y a environ 10 ans le port usb 1.1 "dernier port à la mode" de Cupertino, Apple avait déjà voulu remplacer tous les ports "vétustes" qui continuent pourtant à servir à certains !

he hop un nouveau de + ^^
informaticien (presque 15 ans la dedans ... mon dieu !!! ^^ ) ayant marre de vindose (encore écran bleu à mon taff la semaine dernière avec Windows 7)
mais connaissant le monde unix (linux, solaris, aix, hp)
j'ai découvert mac os x chez un copain qui croit que quand t'es informaticien, ben tu sais tout réparer mieux que Darty . . . ^^
mais j'adore mac os x, j'ai fait des trucs intuitivement sans même me demander si c'était possible
c'est mon pote :" tu sais faire ça mais à part ça, tu connais pas mac ? tu te moques de moi !!!"
depuis je l'ai adopté chez moi, un iMac 27" et un MBA 11" (super pour voyager :P )
mes pcs (portable et mini tour), débarrassés !!!
j'aime bien ce site, beaucoup d'infos, des tips, etc

• J’aime
@Guillem66 alias Guillem vigneron qui connaît bien Daniel Balavoine car il sait par cœur la chanson dénommée "je m'appelle Henri" et qui aimerait peut être "que les filles soient nues" mais ne dira pas "que ses (mes) yeux pus l'alcool" car le Mac on le consomme sans modération : je te souhaite la bienvenue. :zen:

Néanmoins, en imposant il y a environ 10 ans le port usb 1.1 "dernier port à la mode" de Cupertino, Apple avait déjà voulu remplacer tous les ports "vétustes" qui continuent pourtant à servir à certains !

Si par "imposer" tu veux dire qu'ils ont viré le lecteur de disquette, c'était un peu limite à l'époque, y'a qu'à voir le nombre de gens qui se ruaient sur les lecteurs externes pour ne pas être emmerdé au boulot. Maintenant l'USB a l'époque était déjà répandu partout (il avait même tendants à s'imposer où il n'avait rien à foutre, comme tous les modem USB qu'on s'évertuait à nous refiler, et là je ne parle pas seulement des Mac.
Maintenant si tu veux parler de la norme 1.1 par rapport aux autres normes, le seul problème qu'on pouvait avoir c'était de mettre un périphérique 1.1 sur un port 1. Non ? Donc dans le sens inverse, ça ne gênait en rien...

Bienvenue aux nouveaux arrivants :)

• J’aime
Réactions: Powerdom et Calderan
Bonjour à tout le monde et un grand merci pour tout ce que vous faite.

Ce forum et cette communauté sont trés précieux pour tous les utilisateurs de mac.
Qu'il s'agisse de débuter sous Apple, de régler ses problèmes ou d'optimiser ses utilisations.

J'espère pouvoir trouver une solution à mon problème :

http://forums.macg.co/macbook-pro/m...lion-suite-a-des-pb-1135692.html#post11845972

Merci Mac genération.

Hal

Dernière édition:
  • J’aime
Bienvenu aux nouvelles arrivantes :love:

Je crois qu'il va falloir lui mettre en perf, son bromure ...:mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 14h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h18 ----------

Tu pars au Clud Méd, cette année, Mistik ???

• J’aime
Réactions: Powerdom et mistik
Bonjour tout le monde !

je suis graphiste, je bosse sous mac au bureau, je geek sur mac à la maison, et sortit de tout ça, je garde mon iphone dès que je sors, bref, j'aime mac !:D

je viens ici pour chercher quelques réponses... et j'ai fait des recherches avant sur la toile et sur le site, je le jure ! ;)

• J’aime
Bonjour !
Moi c'est Hugo ! Étudiant à Lille en Master 1 d'éco & management. J'ai 22ans.
Pour me définir, avant tout je dirais que je ne suis pas dans le délire fanboy d'Apple ou autre bêtise. Je ne fais la guerre à personne, et je ne supporte pas ces éternels débats entre PC et MAC, PS3 et Xbox etccc ..... moi je pense qu'il y en a pour tous les goûts.
Je suis néanmoins dans le bain d'Apple depuis quelques années, parce que leurs produits me conviennent.
Je dispose d'un iPhone 4, d'un macbookPro 2011, d'un iPad2, iPod classic 120gb, et un petit shuffle qui sert à rien MDR

voilà ! J'ai tenu à me présenter très brièvement, histoire de respecter la procédure. En effet, je ne suis pas un habitué des forums. (je m'en sers énormément pour obtenir des réponses à mes questions, mais cela reste de la participation passive).
Cependant pour une fois, je n'ai pas la réponse à ma question, c'est la raison pour laquelle je suis ici :-)
Cela concerne l'utilisation du trousseau d'accès sur macbook (macOSx10.7)
Pour éviter de m'attirer la foudre, je ne poserai pas ma question ici (LOL)
Si j'ai bien compris, je vais devoir créer un "salon", right ?

Merci à tous, et bonne fin de journée !

• J’aime
Salut a toute et tous, je suis de Saint-Tropez, nouveau sur le forum, en espérant avoir toute les réponses aux questions que je me pose.
Merci

• J’aime
Bonjour à tous,

Longtemps spectateur et secret admirateur des articles et forums MacGeneration, je franchis enfin le pas pour trouver quelques réponses que je n'ai pas encore.

Audiophile et véritable geek afirmé (non, pas un joueur casual de Logo Quiz) j'entreprends un passage important vers l'univers Apple.

A bon entendeur,

Martin

• J’aime
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur ce qui semble être ma future bible pour les années à venir. Guillaume, 30 ans et récemment rentré dans le rang puisque je suis ce qu'on appelle un tout nouveau Switcher !!!

Donc bien évidemment, je rencontre quelques difficultés sur ce qu'on peut appeler ma première expérience Apple puisque je suis depuis propriétaire d'un Mac mini qui me donne pleine satisfaction. Mais je m'en vais de ce pas écrire les quelques déboires que je rencontre sur le bon topic...

Au plaisir de vous rencontrer ça ou là.
A bientôt,
Gus

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.