Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour a tous,

Après 22 ans sur PC, l'ipad depuis 2 ans m'a convaincu de passer sur MAC pour mon ordi privé.
Mais 22 ans de PC ça formate fortement un individu, j'avoue avoir des "difficultés" pour m'y faire, mais j'y travail.

Je l'ai principalement acquis pour la vidéo des camescope avec pour l'instant imovie.
Ce sera mes prochaines questions à la communauté car je galère sur 2 points, mais on verra plus tard.

Mon budget d'achat m'a conduit vers un MBpro 15" de 2010 upgradé par l'ancien proprio avec ML et ilife 2012.
C'est un core i7 2,66 avec 4go et 500go DD, visiblement suffisant pour l'instant pour gérer les vidéos actuelles.

15" c'est largement suffisant, j'étais parti au début sur un 17", mais c'est vraiment grands. 15" c'est très bien.

Voilà, le tour du proprio est terminé, j'avais pas mal parcouru ce forum 2 mois avant l'achat pour me faire une idée sur la machine à chercher en occasion, donc merci à tous, je suis plutôt satisfait de l'achat, mes réserves étant de mettre à jour le "propriétaire humain", c'est à dire moi !!!!

Les autres réserves sont à mon avis résolvables une fois que l'on connais mieux le Mac World, ce qui n'est pas du tout mon cas à ce jour.

Bonne journée et à bientôt avec mes questions de profanes en la matière.

---------- Nouveau message ajouté à 09h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h34 ----------

Mise à jour post

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour à tous

Toute nouvelle sur votre site, je tiens à me présenter.
Je suis Manu, une libelule sur l'île de la Réunion.
Je suis une utilisatrice d'un macbook et d'un ipad 1ère génération depuis 3 ans maintenant et je suis très heureuse d'y être venue.
Depuis que j'utilise des produits apple, je dois dire que je suis contente voire même très contente.
Depuis 3 ans aucun nuage n'est venu perturber l'utilisation de mes appareils.
Applecare aussi un service fiable et efficace.

Je découvre votre site grâce à des amis qui m'ont fait part de votre existence. Utile car certaines fonctions m'échappent un peu. J'ai donc trouvé quelques réponses en lisant vos messages.

Merci pour votre existence.

Manu la libelule

• J’aime
Réactions: TiteLine et Calderan
Salut à tous je me prénomme René, rené 283, et roule en mac depuis mon premier mac 2 ...
J'ai perdu le fil pendant qques 8 années et me suit remis à jour il y a 3 ans ! Comme je m'occupe de mon mac moi même j'aurai surement besoin de vos précieux conseils !

Merci et Bonne journée à tous !

• J’aime
Réactions: TiteLine
Salut à tous, et bienvenue aux petits nouveaux ;)
Rooh, déjà la fin du WE :rolleyes:

• J’aime
Réactions: Powerdom et Sly54
Bonjour tout le monde,

voilà je viens d'acquérir un imac dernière génération et j'aimerai en savoir plus, d'où ma venue içi ^^

a+ dans l bus

• J’aime
Réactions: tahartag
bonjour,
j'ai toujours utilisé des macs mais c'est la 1ere fois que je m'inscris sur un forum dédié. Mon ibook a 6 ans, il est en train de rendre l'âme, et je l'ai remplacé par un mac mini d'occasion (je m'embourgeoise, fini la bohême du portable, j'ai un mac de salon!), et j'utilise encore le ibook en déplacement quand il veut bien marcher plus de 5 mn:D... Quand il sera définitivement HS je pense que j'investirai dans un ipad.. J'ai quelque fois des difficultés de synchronisation entre mes 2 macs, le vieux et le moins vieux:p, et je ne trouve pas les bonnes infos, ou alors c'est que je pose pas les bonnes questions à google... Toujours est il que je m'inscris ici, ça sera l'occasion d'échanger et pourquoi pas de sauver ma life (oui, c'est un peu exagéré, mais dès fois, quand ça correspond à des années de boulot, c'est un peu de sa vie qui part:rose:)

Statut
Ce sujet est fermé.