Bonjour a tous,
Après 22 ans sur PC, l'ipad depuis 2 ans m'a convaincu de passer sur MAC pour mon ordi privé.
Mais 22 ans de PC ça formate fortement un individu, j'avoue avoir des "difficultés" pour m'y faire, mais j'y travail.
Je l'ai principalement acquis pour la vidéo des camescope avec pour l'instant imovie.
Ce sera mes prochaines questions à la communauté car je galère sur 2 points, mais on verra plus tard.
Mon budget d'achat m'a conduit vers un MBpro 15" de 2010 upgradé par l'ancien proprio avec ML et ilife 2012.
C'est un core i7 2,66 avec 4go et 500go DD, visiblement suffisant pour l'instant pour gérer les vidéos actuelles.
15" c'est largement suffisant, j'étais parti au début sur un 17", mais c'est vraiment grands. 15" c'est très bien.
Voilà, le tour du proprio est terminé, j'avais pas mal parcouru ce forum 2 mois avant l'achat pour me faire une idée sur la machine à chercher en occasion, donc merci à tous, je suis plutôt satisfait de l'achat, mes réserves étant de mettre à jour le "propriétaire humain", c'est à dire moi !!!!
Les autres réserves sont à mon avis résolvables une fois que l'on connais mieux le Mac World, ce qui n'est pas du tout mon cas à ce jour.
Bonne journée et à bientôt avec mes questions de profanes en la matière.
---------- Nouveau message ajouté à 09h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h34 ----------
Mise à jour post