Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bienvenu parmi nous, j'espère que tu viens vraiment avec le soleil du pays.
Pour les fortiches, il y en a des balèzes par ici.
Bonne soirée à toi!

• J’aime
Réactions: Powerdom et TiteLine
Bonjour à tous,

comme indiqué lors de l'inscription je fais ma petite présentation ici même, afin que le monde entier me connaisse ;)

Donc, en ce qui me concerne, je fais parti de l'Apple Familly depuis dix ans maintenant, et j'ai actuellement Ipod classique, Ipad, Iphone et MacBook Pro(sur lequel j'écris ces lignes) et j'en suis fier !

Je suis ici car je suis déjà depuis longtemps les actus et les solutions du Forum, mais je n'avais jamais pensé à m'inscrire avant. Maintenant c'est chose faite.

Je ne vois rien d'autres à rajouter, alors bonne journée à tous.

• J’aime
Réactions: TiteLine et jonson
Bienvenue Gabber21 et les autres :coucou:.

Je vous souhaite une bonne journée également :zen: et un bon week-end !

Bonjour à tous,

Petite présentation, archergrincheux, 26 piges, ca fait un peu plus de 5 ans que je suis sous mac (un macbook blanc acheté pour mes études), mais aussi avec un ipod shuffle pour aller courir en musique.

J'ai parcourus vos pages au fil des ans pour trouver des infos, et maintenant j'ai quelques questions supplémentaires, du fait du vieillissement de ma machine, alors je débarque :)

Bonne journée à tous !

• J’aime
Réactions: jonson
Bonjour à tous, moi c'est kagi et c'est mon pseudo qui le dit :p

Utilisateur Mac depuis 2010 avec un MBP 13 pouces de l'époque, refilé à mon père qui en est très content, et un iMac 27 pouces fin-2009. Avant, c'était soit Windows, soit Ubuntu, sur des machines montées par mes soins...

Aujourd'hui c'est avec un iMac 27 pouces fin-2012 gonflé, un MBPr 15 pouces mi-2012 et un Mac Mini mi-2011 que je bidouille ...Enfin le Mac Mini c'est pour la télé :siffle:

+ Un NAS Synology DS213j 3to (2x3to - raid1) et une machine dédiée aux rendus 3D (core i7 'haswell' - 16go de ram) sous Xubuntu :D

Ma principale utilisation est la création 3D sous Blender, en tant qu'amateur, mais je suis amené à utiliser Flash Pro et Logic Pro X pour mener à bien mes projets (animation interactives). Je touche un peu à iMovie aussi pour monter mes petites vidéos destinées à Youtube.

Pourquoi je suis là? Bah j'ai un problème: mes Mac fonctionnent à merveille! :p Plus, sérieusement, parce que j'ai quand-même des questions de temps en temps et parce qu'à lire les réactions sur les articles, je me dois de réagir aussi :mouais: :siffle: :p

Voilà, @+

• J’aime
Réactions: TiteLine et jonson
Un week-end arrosé... est toujours heureux! :siffle: :rolleyes: :sick:
Bienvenu aux derniers entrants!

• J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour à tous,

Je viens donc de m'inscrire sur ce forum mais je viens régulièrement sur le site et sur l'appli MacG depuis des mois.
J'ai découvert l'univers apple en dec 2010 avec un iphone 3GS que l'on m'a offert. Depuis j'ai rachété un 4S (ma femme aussi depuis quasi 2 ans). J'ai un ipad depuis juillet 2012 et depuis sept j'ai enfin craqué pour un iMac 27". J'ai longtemps hésité mais je n'ai aucun mais alors aucun regret.

Didier

• J’aime
Réactions: pepeye66
Bonjour,

J'ai plongé dans le monde Mac un jour de 2008, après une décennie à utiliser un PC sous Linux. Le passage des MAC sous Intel m'a convaincu de changer d'OS et je me délecte chaque jour d'utiliser mon MAC BOOK PRO (15pouces). Je conserve malgré tout une petite installation Linux dans une Virtual box.
J'ai parfois utilisé ce forum pour y trouver des réponses, et je viens de m'y inscrire pour éventuellement y contribuer à mon tour.
Comme le montre mon profil, j'ai 56 ans. J'ai adoré l'essor de l'informatique qui a accompagné ma génération (j'en ai gardé une certaine nostalgie de l'assembleur 6800). J'ai été passionné de contribuer modestement à la mise en place des réseaux IP et de l'Internet.
A bientôt donc.

Bonjour à tous,

Moi c'est Mendelius, utilisateur de mac et d'iphone depuis 5 ans... contexte personnel et non professionnel hélas!

L'informatique n'est pas mon métier à la base, et j'apprends le mac petit à petit. J'ai un MBP 13' mi-2009 qui a eu récemment un coup de boost grâce à l'ajout d'un SSD et de RAM et qui fait du coup encore très jeune. J'ai également un iPhone 4 et j'ai hérité récemment de la lourde tâche de gérer les problèmes du mac de ma copine (MBP 13' mi-2012) et occasionnellement le MBP de ma belle mère...

Je suis MacG depuis mes débuts et j'y ai souvent trouvé réponse à des questions que je me posais... mais pas toujours, du coup je me lance sur le forum!

Oui vous l'avez compris je serai probablement plutôt un poseur de questions qu'un sauveur!

A bientôt
Mendelius

• J’aime
Réactions: pepeye66 et jonson
Moi c'est Mendelius, utilisateur de mac et d'iphone depuis 5 ans... contexte personnel et non professionnel hélas!

L'informatique n'est pas mon métier à la base, et j'apprends le mac petit à petit. J'ai un MBP 13' mi-2009 qui a eu récemment un coup de boost grâce à l'ajout d'un SSD et de RAM et qui fait du coup encore très jeune. J'ai également un iPhone 4 et j'ai hérité récemment de la lourde tâche de gérer les problèmes du mac de ma copine (MBP 13' mi-2012) et occasionnellement le MBP de ma belle mère...

Je suis MacG depuis mes débuts et j'y ai souvent trouvé réponse à des questions que je me posais... mais pas toujours, du coup je me lance sur le forum!

Oui vous l'avez compris je serai probablement plutôt un poseur de questions qu'un sauveur!

Nous accueillons ce soir mais bien chers frères et sœurs un nouveau prosélyte qui est aussi un peu mécano sur les bords puisqu'il s'occupe de la bonne marche non seulement de son matériel pommé mais aussi des gens paumés cupertinonisés et ce en aidant bien volontiers ses proches dans l'adversité face à leurs problèmes mac-merdiques ... mais non les Mac comme chacun d'entre-nous le savons mes chers frères et soeurs ne souffrent d'aucune turpitude ... mais si ... et oui ... nous avons à faire à un Messie ... mais non pas le barbu de Nazareth ... mais une sorte de sauveur qui aurait besoin d'être sauvé en se jetant à corps perdu dans une marmite remplie de ... pommes !

@mendelius : je te souhaite la bienvenue parmi nous ! :zen:

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour,

Hubert, 36 ans, Macbook, Iphone, Ipad, Ipod, Apple TV et puis c'est déjà pas mal.

Je m'inscris car je vais avoir besoin d'un conseil

Merci d'avance à tous

• J’aime
Réactions: jonson
Statut
Ce sujet est fermé.