Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour à tous,
Alavacom nouveau membre.
j'étais persuadé d'avoir dejà créé un profil ici en 2008, ou alors je me souviens plus de ma boite mail.
l'age sans doute
je suis toujours sous Os 10.6.8
sur mon vieux mac 2008 qui me va très bien, et que j'ouvre régulièrement, pour nettoyer, ou pour changer le disque dur une fois.
je suis aujourd'hui à une croisée de chemin.
le dernier dépoussiérage a réglé le problème du bruit des Ventilos, mais j'en ai qui fatigue.
c'est absolument incroyable ce que ça ramasse au fil des ans.
la derniere fois j'y suis allé au cure pipe, car la poussière était devenu solide.
le pauvre ventilo devait charrier une roulotte en plus de son poids..
bref.
alors je fais le tour de mes options..
racheter du moins vieux mac et garder le mien pour piece ou tenter au coup par coup une évolution vers un Os supérieur pour voir si ma config tiens avec toutes mes appli pro plus à jour (musique).
sachant que dans un avenir proche, je refuse d'acheter un mac collé ou je ne pourrai plus aller librement.

voilà, macgé oui, mais un peu celle d'avant,
elle est acceptée ?

à bientôt

Bonjour, je suis nouvelle ici.

Je me suis inscrite car j'ai bien souvent trouvé solution à mes problèmes avec mon mac, et je me dis que ça serai très utile de m'inscrire si jamais je peux aider aussi.
Je suis sous mac depuis 2011, mais malheureusement j'ai perdu mon fidèle ami en fin d'année dernière, je tourne donc maintenant sous un retina qui me pose quelques problèmes (je regrette mon ancien mac...). Je tourne sous Marvericks, ayant un peu peur d'upgrader mon mac à Yosemite.
Je suis Webdesigner / Graphiste donc mon mac c'est vraiment mon outil de travail quotidien (je ne passe pas une journée sans).

Voilà voilà

Bonjour et bienvenue aux deux nouveaux inscrits de la semaine

Bon week end a vous toutes et tous ;)

(si vous pouviez me marquer "Meilleure réponse" quelque part, ce serait sympa, je suis toujours à zéro :iphone: :iwatch: :applemac:)
Ouvre un fil pour toi avec une Q hyper compliquée dont tu connais la réponse. Deux jours après, tu donnes la réponse…

:D

Allez, bon dimanche à tous ;) :coucou:

• J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour à tous,

Je ne suis pas nouveau sur ce forum, mais je me suis jamais présenté. Je m'appelle benjamin, je suis etudiant en école d'ingénieur et tourne depuis 2008 sur mac : iMac 20" PowerPC puis MBP 13" de 2010 puis actuellement MBP 15" de 2012 en fusion drive. Je possède egalement un iPhone 4 et un iPad 4.

Je reviens vers vous actuellement car j'ai un énorme probleme de démarrage sur mon mac (probleme posté ici : http://forums.macg.co/threads/probleme-demarrage-impossible-mbp-15-yosemite.1262117/).

Bonne journée a tous

Bon, aujourd'hui c'est demain …. :penguin:

:coucou:Bonne semaine aux nouveaux, aux vieux, au jeunes, bref à tous les Macgeneurs. :coucou:
:muted: Mauvaise semaine aux nouveaux, aux vieux, aux jeunes, bref à tous les Macgêneurs. :vomit:

• J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,

je prends une minute pour me présenter mais je ne suis pas nouveau, et je viens régulièrement chercher des infos sur ce forum très utile depuis 2009.
Je m'appelle Etienne et je suis à Toulouse. J'ai un Macbook depuis 2008 et un iPhone 3GS que je vais très bientôt changer hein ^^
Je travaille dans l'aéronautique, et côté loisir j'aime la moto et le rugby.

A+

[QUOTE="ethan31, post: 12854712, member: 135924"(...) je viens régulièrement chercher des infos sur ce forum très utile depuis 2009.
Je m'appelle Etienne et je suis à Toulouse. J'ai un Macbook depuis 2008 et un iPhone 3GS que je vais très bientôt changer hein ^^[/QUOTE]
Nous accueillons aujourd'hui un évangéliste de la cause cupertinonnienne qui vient en voisin car cueillant la pomme Macgénienne depuis 2009 et qui remplacera bientôt son MacBook et/ou son iPhone 3 GS par des modèles plus récents. S'il n'habitait pas Toulouse j'aurais pu l'appeler Saint Etienne mais ces deux villes ne se trouvant pas dans la même région je préfère le présenter comme étant ethan31 ... tel Ulysse31 ...

@ethan31 alias Etienne : je te souhaite la bienvenue ! :merci:

bonjour membre depuis 2009 je poste ma première question, j'ai toujours trouvé les autres réponses en consultant....
Régisseur général de salle de spectacle
mon pti parc : MBA 2010/MBP 13" 2009/ipad 1ere gen/ipad mini/iphone 4S et tout récement mac mini server 2012 I7

Statut
Ce sujet est fermé.